Requalifier mon cdd en cdi ?

Loustique2017 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - Modifié le 13 févr. 2021 à 15:03
caroledu92 Messages postés 14843 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2025 - 13 févr. 2021 à 20:37
Bonjour,

Cela fait depuis le 28 fevrier 2020 que je suis employée en cdd en tant qu approvisionneuse, dans une entreprise de fabrication d engins de levage.

En premier lieu je remplaçait une personne en cdi, qui était enceinte, tout cumulé arrêts, congé maternité et CP je l ai remplacée 8 mois. Au final cette personne a démissionné. Je suis de nouveau partie sur un nouveau cdd de 8 mois pour "accroissement d activité". Je sais que la démarche est limite légale. Ma première question est : est il légal de me refaire un cdd pour accroissement d activité alors que je remplace un poste cdi qui représente un portefeuille fournisseur à part entière et donc des tâches définies sur le long terme ?

La fin de mon cdd de 8 mois se termine en juillet 2021. Autre coup de poker une autre employée approvisionneuse démissionne. Et mes employeurs ont ouvert le poste en cdi et commencés à faire des recrutements sans me le proposer. Mon autre question est : est il légal d ouvrir ce poste en cdi sachant que j ai un an d ancienneté en cdd ? Est il défendable devant un tribunal de requalifier mon cdd en cdi ? J ai largement prouvé mes compétences et mon engagement, je me sent absolument flouée et démoralisée.

Merci d avance pour votre aide.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14843 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2025 4 630
13 févr. 2021 à 20:37
Bonjour

Votre employeur n'a aucune obligation de vosu proposer le CDI. Il est libre d'embaucher qui il souhaite
0