Cela fait depuis le 28 fevrier 2020 que je suis employée en cdd en tant qu approvisionneuse, dans une entreprise de fabrication d engins de levage.
En premier lieu je remplaçait une personne en cdi, qui était enceinte, tout cumulé arrêts, congé maternité et CP je l ai remplacée 8 mois. Au final cette personne a démissionné. Je suis de nouveau partie sur un nouveau cdd de 8 mois pour "accroissement d activité". Je sais que la démarche est limite légale. Ma première question est : est il légal de me refaire un cdd pour accroissement d activité alors que je remplace un poste cdi qui représente un portefeuille fournisseur à part entière et donc des tâches définies sur le long terme ?
La fin de mon cdd de 8 mois se termine en juillet 2021. Autre coup de poker une autre employée approvisionneuse démissionne. Et mes employeurs ont ouvert le poste en cdi et commencés à faire des recrutements sans me le proposer. Mon autre question est : est il légal d ouvrir ce poste en cdi sachant que j ai un an d ancienneté en cdd ? Est il défendable devant un tribunal de requalifier mon cdd en cdi ? J ai largement prouvé mes compétences et mon engagement, je me sent absolument flouée et démoralisée.