Pas de congé car CDD ????

Signaler
-
Messages postés
34558
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
-
Bonjour,
je viens vers vous car depuis hier j'ai un petit soucis. Depuis le 14 /09/2020 je suis en CDD de 20h dans une école privée hors contrat avec l'état. Je suis femme d'entretien. Il y a 15 jours on nous a demandé notre semaine de congé pendant les vacances scolaire ( si on prenait la 1 ere ou 2 eme semaine). Je viens d'avoir un retour et on me dit que si je prend une semaine je ne serai pas payé, car je n'ai pas le droit au congé en étant au CDD. Je vois partout que tous salarié en CDD est au même droit qu'un salarié en CDI. Mais eux me disent que c'est spécial que mes congés sont inclus dans mon salaire. Je regarde sur ma fiche de paie il y a rien, aucune colonne concernant les congés. Sur mon contrat (que je n'ai pas resigné depuis le 7/11/2020, d'après eux comme je remplace une personne malade je n'ai pas besoin de resigner un contrat) il est noté " il est rappelé que la rémunération des périodes de congés payés est incluse dans le montant brut mensuel de la rémunération du salarié. En conséquence, en cas de rupture du présent contrat , aucune indemnité compensatrice de congés payés ne sera due". Voila tous ce qui est noté, quelqu'un pourrait m'aider , sachant que je suis censé être en CDD chez eux pendant 3 ans normalement et que je me vois mal sans congé tous ce temps.
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.

1 réponse

Messages postés
34558
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
7 272
Quand on travaille on acquiert 2.5 jours par mois
Au 30 novembre vous avez 7 jours. Normalement vous devez attendre le 31 mai pour les prendre donc si vous les prenez par anticipation ils peuvent ne pas être payés
Vous avez les mêmes droits que les cdi mais aussi les mêmes devoirs
Si à la fin de votre cdd vous n'avez pas pris vos cp ils seront payés
Bonjour et merci de votre reponse. J ai vu le comptable et j ai pas le droit d en prendre tout le temps que je suis en cdd a cause de cette phrase sur mon contrat que j ai cite en haut. Je pense chercher ailleurs car je remplace une dame qui seraen maladie professionnelle et cà pourrait durer 3 ans. Je me vois pas travailler sans conge pendant 3 ans. Et pour eux pas de cdi en vu car ils doivent payer une partie de son salaire
Messages postés
34558
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
7 272 > Lucy
Vous navez pas compris vous aurez des congés â partir de juin. Vous ne travaillerez pas 3 ans sans cp cest illégal
Dossier à la une