Pas de congé car CDD ????

lucy - 8 déc. 2020 à 17:26
 gitane2229 - 14 févr. 2021 à 13:18
Bonjour,
je viens vers vous car depuis hier j'ai un petit soucis. Depuis le 14 /09/2020 je suis en CDD de 20h dans une école privée hors contrat avec l'état. Je suis femme d'entretien. Il y a 15 jours on nous a demandé notre semaine de congé pendant les vacances scolaire ( si on prenait la 1 ere ou 2 eme semaine). Je viens d'avoir un retour et on me dit que si je prend une semaine je ne serai pas payé, car je n'ai pas le droit au congé en étant au CDD. Je vois partout que tous salarié en CDD est au même droit qu'un salarié en CDI. Mais eux me disent que c'est spécial que mes congés sont inclus dans mon salaire. Je regarde sur ma fiche de paie il y a rien, aucune colonne concernant les congés. Sur mon contrat (que je n'ai pas resigné depuis le 7/11/2020, d'après eux comme je remplace une personne malade je n'ai pas besoin de resigner un contrat) il est noté " il est rappelé que la rémunération des périodes de congés payés est incluse dans le montant brut mensuel de la rémunération du salarié. En conséquence, en cas de rupture du présent contrat , aucune indemnité compensatrice de congés payés ne sera due". Voila tous ce qui est noté, quelqu'un pourrait m'aider , sachant que je suis censé être en CDD chez eux pendant 3 ans normalement et que je me vois mal sans congé tous ce temps.
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
9 déc. 2020 à 08:37
Quand on travaille on acquiert 2.5 jours par mois
Au 30 novembre vous avez 7 jours. Normalement vous devez attendre le 31 mai pour les prendre donc si vous les prenez par anticipation ils peuvent ne pas être payés
Vous avez les mêmes droits que les cdi mais aussi les mêmes devoirs
Si à la fin de votre cdd vous n'avez pas pris vos cp ils seront payés
0
Bonjour et merci de votre reponse. J ai vu le comptable et j ai pas le droit d en prendre tout le temps que je suis en cdd a cause de cette phrase sur mon contrat que j ai cite en haut. Je pense chercher ailleurs car je remplace une dame qui seraen maladie professionnelle et cà pourrait durer 3 ans. Je me vois pas travailler sans conge pendant 3 ans. Et pour eux pas de cdi en vu car ils doivent payer une partie de son salaire
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443 > Lucy
12 déc. 2020 à 08:10
Vous navez pas compris vous aurez des congés â partir de juin. Vous ne travaillerez pas 3 ans sans cp cest illégal
0
Bonjour, je reviens pour le même soucis, on commence à parler des congés d'étés et ils me disent que si je veux récupérer cet été, je dois faire des heures sup courant le printemps pour pouvoir les récupérer pendant les vacances d'étés. car toujours pas le droit au congés. Personne n'a travaille dans une école prive hors contrat avec le même problème ?? Dans l'école ou je travaille il en est de même pour les professeurs qui sont en CDD; ils sont en vacances non soldés.
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137
8 févr. 2021 à 14:20
Outre ce qui est indiqué par Tania, si les CP font l'objet d'une indemnisation au fil de l'eau dans le cadre spécifique de votre contrat, ils sont bien payés. Ils ne peuvent etre payés une seconde fois lorsque vous les prenez.
Et, par ailleurs, si vous n'avez pas acquis assez de droit à congés, ceux, en sus, sont sans solde.
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
13 févr. 2021 à 22:42
Le mieux serait de contacter l'inspection du travail pour avoir des infos claires. La close dans votre contrat ne me semble pas légitime.

https://direccte.gouv.fr/
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F107

Bonne continuation

Cordialement
0
Bonjour.

Bien vous renseigner pour une rupture de CDD
0