Rupture conventionnel à l'amiable refusé, démission non envisagé
Sabi76810
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
-
Modifié par choubaka le 7/07/2014 à 14:14
dna.factory Messages postés 25470 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 juil. 2014 à 09:35
dna.factory Messages postés 25470 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 juil. 2014 à 09:35
A voir également:
- Rupture conventionnel à l'amiable refusé, démission non envisagé
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Rupture de pacs délai - Guide
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
7 juil. 2014 à 14:21
7 juil. 2014 à 14:21
Bonjour,
"Je pensais à ne pas venir pour faire un licenciement par absence puisque mon patron m'harcèle ! "
Mauvaise idée... votre employeur peut ne pas vous licencier et vous donner des fiches de paie à 0€. Que ferez-vous ?
Il n'y a pas 36 solutions... sois vous gardez cet emploi et vous partirez quand vous en aurez un autre.
Soit vous démissionnez tout de suite.
A vous de voir...
Cordialement
"Je pensais à ne pas venir pour faire un licenciement par absence puisque mon patron m'harcèle ! "
Mauvaise idée... votre employeur peut ne pas vous licencier et vous donner des fiches de paie à 0€. Que ferez-vous ?
Il n'y a pas 36 solutions... sois vous gardez cet emploi et vous partirez quand vous en aurez un autre.
Soit vous démissionnez tout de suite.
A vous de voir...
Cordialement
dna.factory
Messages postés
25470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
12 959
Modifié par dna.factory le 8/07/2014 à 08:00
Modifié par dna.factory le 8/07/2014 à 08:00
la personne est en cdd donc il va attendre tranquillement la fin du cdd car on ne démissionne pas d'un cdd
Pas tout à fait vrai...
Il existe une porte de secours : quitter un cdd pour un cdi.
Le préavis est de maximum 15 jours (ce qui est très court).
Après, un CDI comporte une période d'essai pendant laquelle employeur et salarié peut mettre fin au contrat de manière unilatérale sans avoir à donner une raison...
Donc vous prenez le premier CDI qu'on vous propose (avec période d'essai, attention à ce point), chez macdo au pire.
Et le soir du premier jour vous mettez fin à la période d'essai...
(évidement, c'est encore mieux de garder le boulot en CDI, les temps sont de plus en plus dur, et une expérience, c'est toujours ça de pris).
L'autre solution, c'est les prud'hommes, mais le harcèlement moral, c'est toujours la galère, surtout quand l'employeur peut proposer aux autres salariés promotions ou augmentations contre témoignages en sa faveur...
Stop failing the turing test !
Pas tout à fait vrai...
Il existe une porte de secours : quitter un cdd pour un cdi.
Après, un CDI comporte une période d'essai pendant laquelle employeur et salarié peut mettre fin au contrat de manière unilatérale sans avoir à donner une raison...
Donc vous prenez le premier CDI qu'on vous propose (avec période d'essai, attention à ce point), chez macdo au pire.
Et le soir du premier jour vous mettez fin à la période d'essai...
(évidement, c'est encore mieux de garder le boulot en CDI, les temps sont de plus en plus dur, et une expérience, c'est toujours ça de pris).
L'autre solution, c'est les prud'hommes, mais le harcèlement moral, c'est toujours la galère, surtout quand l'employeur peut proposer aux autres salariés promotions ou augmentations contre témoignages en sa faveur...
Stop failing the turing test !
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
8 juil. 2014 à 08:09
8 juil. 2014 à 08:09
sauf que vous oublié que pour quitter un cdd pour un cdi il faut un préavis
dna.factory
Messages postés
25470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
12 959
8 juil. 2014 à 09:04
8 juil. 2014 à 09:04
non, non :)
A moins que ça ait encore changé, mais en gros, le préavis dépend de la durée du CDD (je sais plus si c'est durée échue, ou durée totale), et ne peut pas excéder 15 jours.
En sachant qu'un arrêt maladie ne prolonge pas un préavis (encore une fois sauf si ça a changé depuis).
A moins que ça ait encore changé, mais en gros, le préavis dépend de la durée du CDD (je sais plus si c'est durée échue, ou durée totale), et ne peut pas excéder 15 jours.
En sachant qu'un arrêt maladie ne prolonge pas un préavis (encore une fois sauf si ça a changé depuis).
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
8 juil. 2014 à 09:05
8 juil. 2014 à 09:05
oui mais elle ou il a abandonné son poste et ne veut pas y revenir
dna.factory
Messages postés
25470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
12 959
8 juil. 2014 à 09:35
8 juil. 2014 à 09:35
Bah ouais, mais bon...
Y'a plus trop le choix,
C'est se mettre en arrêt dépression un mois le temps de trouver le CDI, ou se mettre en arrêt dépression jusqu'à la fin du CDD..
Sinon, y'a toujours l'option de mettre un poing dans la figure de l'employeur sur le lieu de travail.
Ca doit qualifier en faute grave, voir lourde... par contre, ça peut aussi se finir au pénal en plus..
Une très mauvaise solution....
Y'a plus trop le choix,
C'est se mettre en arrêt dépression un mois le temps de trouver le CDI, ou se mettre en arrêt dépression jusqu'à la fin du CDD..
Sinon, y'a toujours l'option de mettre un poing dans la figure de l'employeur sur le lieu de travail.
Ca doit qualifier en faute grave, voir lourde... par contre, ça peut aussi se finir au pénal en plus..
Une très mauvaise solution....
Modifié par tania57 le 7/07/2014 à 15:44
la personne est en cdd donc il va attendre tranquillement la fin du cdd car on ne démissionne pas d'un cdd
il peut également lui demander les mois restant en dommages et intérets
7 juil. 2014 à 22:06
7 juil. 2014 à 23:23
Je refuse de démissionner à cause des dommages et interêts ( sachant qu'il me reste 1 mois et demi à faire ) , je ne veux pas non plus lui donner de l'argent en plus ...Je pense ne pas me présenter à mon poste, puisqu'il a déjà embauché quelqu'un pour me remplacer, ça ne mets donc pas en péril l'entreprise .. Je pense qu'il va me licencier s'il en a le temps ou attendre la fin du contrat en ne me payant pas
Qu'en pensez vous Tania57 et GrandCaribou ?
7 juil. 2014 à 23:25
8 juil. 2014 à 03:46
par contre si vous y alliez avec un témoin et qu'il vous refuse l'accès serait pas mal car là vous lui demanderiez de vous payer jusqu'à la fin de votre témoin (un témoin qui n'est pas de votre famille)