Rupture conventionnel à l'amiable refusé, démission non envisagé

Sabi76810 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - Modifié par choubaka le 7/07/2014 à 14:14
dna.factory Messages postés 25470 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 juil. 2014 à 09:35
Bonjour, mon employeur me persécute au travail, se permet de m'insulter devant des clients de son commerce, il se permet de me dire que je ' lui casse les c**** " , que je suis une " aguicheuse" car un client me demandait un produit, il se permet également de m"insulter "d'incapable " , de " feignante " et j'en passe ... Je précise je suis en CDD dans son entreprise, je lui ai proposé une rupture collective à l'amiable ce qu'il a refusé et s'est permit de me demander ma lettre de démission ce que je refuse puisqu'une ancienne employé à fait ça et il a reçu des dommages et intêrets .. Je m'en rends malade d'aller travailler, je me sens mal à l'aise, je passe le seuil de la boutique j'ai envie de courir et de rentrer chez moi. J'ai été au médecin pour lui demander quelques choses, résultat mon médecin m'a mis un arrêt de travail pour dépression, mais mon patron quand je lui ai annoncé c'est tout simplement permis de me dire de me remettre en arrêt de travail ce que je refuse puisque la sécu n'est pas fait pour ça ... Mon patron refuse tout simplement que je revienne travailler !! Je pensais à ne pas venir pour faire un licenciement par absence puisque mon patron m'harcèle ! Que faire svp !!
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
7 juil. 2014 à 14:21
Bonjour,

"Je pensais à ne pas venir pour faire un licenciement par absence puisque mon patron m'harcèle ! "

Mauvaise idée... votre employeur peut ne pas vous licencier et vous donner des fiches de paie à 0€. Que ferez-vous ?

Il n'y a pas 36 solutions... sois vous gardez cet emploi et vous partirez quand vous en aurez un autre.

Soit vous démissionnez tout de suite.

A vous de voir...

Cordialement
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
Modifié par tania57 le 7/07/2014 à 15:44
bjr grand caribou
la personne est en cdd donc il va attendre tranquillement la fin du cdd car on ne démissionne pas d'un cdd
il peut également lui demander les mois restant en dommages et intérets
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
7 juil. 2014 à 22:06
En effet... focalisé sur le reste j'ai zappé le type de contrat, merci.
0
Sabi76810 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 23:23
Je suis VDI à côté de mon CDD, j'ai donc toujours un revenu pouvant m'aider, je n'ai pas de prêts, pas de véhicules, pas de loyers, donc un mois sans salaire ne serait pas gênant ;)
Je refuse de démissionner à cause des dommages et interêts ( sachant qu'il me reste 1 mois et demi à faire ) , je ne veux pas non plus lui donner de l'argent en plus ...Je pense ne pas me présenter à mon poste, puisqu'il a déjà embauché quelqu'un pour me remplacer, ça ne mets donc pas en péril l'entreprise .. Je pense qu'il va me licencier s'il en a le temps ou attendre la fin du contrat en ne me payant pas

Qu'en pensez vous Tania57 et GrandCaribou ?
0
Sabi76810 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 23:25
J'ai oublié de préciser mon employeur refuse que je retourne travailler dans son entreprise puisque je lui ai dis clairement que ce qu'il me faisait s'appeler du harcèlement moral, que c'était par la loi ...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
8 juil. 2014 à 03:46
le fait de ne pas vous présenter peut lui erettre de demander des dommages et intérêts
par contre si vous y alliez avec un témoin et qu'il vous refuse l'accès serait pas mal car là vous lui demanderiez de vous payer jusqu'à la fin de votre témoin (un témoin qui n'est pas de votre famille)
0
dna.factory Messages postés 25470 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 12 959
Modifié par dna.factory le 8/07/2014 à 08:00
la personne est en cdd donc il va attendre tranquillement la fin du cdd car on ne démissionne pas d'un cdd
Pas tout à fait vrai...
Il existe une porte de secours : quitter un cdd pour un cdi.
Le préavis est de maximum 15 jours (ce qui est très court).
Après, un CDI comporte une période d'essai pendant laquelle employeur et salarié peut mettre fin au contrat de manière unilatérale sans avoir à donner une raison...

Donc vous prenez le premier CDI qu'on vous propose (avec période d'essai, attention à ce point), chez macdo au pire.
Et le soir du premier jour vous mettez fin à la période d'essai...
(évidement, c'est encore mieux de garder le boulot en CDI, les temps sont de plus en plus dur, et une expérience, c'est toujours ça de pris).

L'autre solution, c'est les prud'hommes, mais le harcèlement moral, c'est toujours la galère, surtout quand l'employeur peut proposer aux autres salariés promotions ou augmentations contre témoignages en sa faveur...
Stop failing the turing test !
0
8 juil. 2014 à 08:09
sauf que vous oublié que pour quitter un cdd pour un cdi il faut un préavis
0
dna.factory Messages postés 25470 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 12 959
8 juil. 2014 à 09:04
non, non :)
Le préavis est de maximum 15 jours (ce qui est très court).
A moins que ça ait encore changé, mais en gros, le préavis dépend de la durée du CDD (je sais plus si c'est durée échue, ou durée totale), et ne peut pas excéder 15 jours.
En sachant qu'un arrêt maladie ne prolonge pas un préavis (encore une fois sauf si ça a changé depuis).
0
8 juil. 2014 à 09:05
oui mais elle ou il a abandonné son poste et ne veut pas y revenir
0
8 juil. 2014 à 09:35
Bah ouais, mais bon...
Y'a plus trop le choix,
C'est se mettre en arrêt dépression un mois le temps de trouver le CDI, ou se mettre en arrêt dépression jusqu'à la fin du CDD..

Sinon, y'a toujours l'option de mettre un poing dans la figure de l'employeur sur le lieu de travail.
Ca doit qualifier en faute grave, voir lourde... par contre, ça peut aussi se finir au pénal en plus..
Une très mauvaise solution....
0