Problème salaire

momo.du.44 Messages postés 3 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, j'ai une question qui me trotte dans la tête voila j'ai fait un CAP cuisine en alternance je suis resté 1 an dans une entreprise ensuite j'ai changée et fini mon année la bas et réussis mon CAP puis j'ai continué sur un Brevet professionnelle toujours dans la même entreprise mais je trouve sa bizarre que mon salaire n'est pas augmenter en 2ème années BP mon salaire est a 690e comme la première année ( j'ai 20 ans ) et sur mes fiches de paye mon smic est a 49% alors qu'il ne devrait pas être a 64% . Donc voila est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 42640 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 348

Bonjour,

Si on se réfère à : http://www.mfr-st-etiennedemontluc.fr/page-128-le-contrat-d-apprentissage.html

En 2ème année à 20 ans c'est bien 49%, ce n'est qu'à compter de 21 ans que cela augmente.

Cdlt
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882

hello

si vous avez continué sur un brevet .. vous avez bien fait un nouveau contrat ..7

que dit il concernant votre salaire ?
0
momo.du.44 Messages postés 3 Statut Membre

Je croit qu'il dit que je suis a 49% mais je ne comprend pas pourquoi mes collègues sont payé plus chère que moi alors que l'ont a eu le même parcours , le même âge et qu'il sont a 64% .
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882

re
Je croit qu'il dit que je suis a 49%

et moi je ne crois que ce est écrit et qu'on l'on peut vérifier

avez vous regardé votre contrat ????.
0
jee pee Messages postés 42640 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 348

Il existe un cas particulier :

Année de préparation d'un diplôme connexe ou d'une mention complémentaire.

Majoration de 15% par rapport à l'année précédente.

Mais donc il faut faire le BP en un an en diplôme connexe du CAP. Toi tu as indiqué que tu fais le BP en 2 ans. C'est peut être là la différence.

Au niveau de ton centre de Formation, il n'y a pas des interlocuteurs que tu pourrais solliciter sur le sujet. C'est un sujet qu'ils doivent bien connaitre.

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0