CDD sans terme précis et congés imposés

chicca85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 30 juin 2014 à 11:00
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 juin 2014 à 17:51
Bonjour tout le monde,
je viens vers vous après avoir pris contact avec l'inspection de travail, je suis déçue de ce service car la personne que j'ai eu au bout du fil ne me laissait pas parler,m'exprimer pour expliquer la situation,j'ai même pas pu placer un mot......je suis choquée, car c'est la première fois que je les appelle et je ne suis pas prête à le refaire!!!!!!!!!!
voilà ma situation:
j'ai un contrat CDD depuis septembre 2013 avec terme imprécis (remplacement maladie),l'arrêt maladie de la collègue que je remplace se prolongeait à chaque fois de 3 semaines,1 mois, du coup moi j'étais tout le temps dans l'attente et à chaque fois je me dis: bon elle va revenir!!!!
son dernier arrêt maladie s'est terminé le 30 juin, aujourd'hui!
mon responsable m'a annoncé vendredi dernier qu'elle a envoyé un autre arrêt qui va jusqu'au 30 septembre!!!! il me demande de prendre mes congés en mois de juillet et aout,j'ai répondu: non,car je n'ai pas prévu de partir en congés cette année car je commence une formation (cours du soir tout en restant au poste) et je devais m y prendre à l'avance pour réserver mon billet pour aller voir ma famille!!!!
il me dit qu'il faut que je les prennes avant le 31/12/2014,et que je peux les prendre en septembre ou octobre (il m'impose les semaines où un nouveau apprenti sera là) j'ai trouvé ça dégueulasse de sa part!!!!!
j'ai refusé de prendre mes congés et j'ai proposé à ce qu'ils me les paye en me faisant une fin de contrat et un nouveau contrat pr continuer comme ça personne ne sera embêter!!
en sachant qu'on m'a promis que je passerai les tests CDI soit en aout ou septembre!!! mais je commence à comprendre que c'était que du blablabla!!!!
donc je ne sais pas quoi faire!!!! et qui sont mes obligations et mes droits et quel recours ai-je,????!!!!

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
30 juin 2014 à 12:03
BJR
l'employeur est maitre chez lui et peut vous imposer tous vos cp donc rien à faire
0
bonjour
merci de votre retour,
puisque l'arrêt maladie de ma collègue est prolongé jusqu'au 30 septembre,et pt être qu'elle reviendra après pour début octobre,vous pensez qu'il peut m'obliger à prendre mes congés en mois de juillet aout et septembre, alors que j'ai jusqu'au 31/12/2014 pr les solder?
merci
une question: quelle est la durée maximale d'un arrêt de travail?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
30 juin 2014 à 17:51
il n'y a pas de durée maximale
votre congés principal doit etre pris entre le 1er mai et le 31 octobre
0