Cdd non signée depuis 3 mois 15jours

Nany28_6787 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019 - 16 nov. 2019 à 14:43
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 16 nov. 2019 à 17:25
Bonjour,
Je travail depuis le 27 juillet 2019 pour une entreprise de livraison tout se passée bien sauf que je n'ai jamais signe6 de cdd prévus comme mes autres collègues
de 3mois pourtant j'ai fait la demande plusieurs (tkt tkt) le 30 octobre je l'avertis jme met en arrêt pr 2 jours la mon chef me dit tien t au courant que en fet ton ccd s'arrête aujourdhui par texto moi étonnée ah bon. Tu veux me virer c sa tjr par texto.il répond pas il m'appel la il le dit bah oui c fini ton contrat euh ok mais j'ai jamais signe de contrat au eu une blanc mais si bah non okok jte rapel et la jlui balance si tu veux me virer parce que je suis malade va si . Depuis pas de contrat. Je réclame encore il me dit la machine pr imprimée est en panne. Et.je voulais savoir apparemment il doit venir 8aujourdhui s'il me ramene un.contrat un contrat ya til un délais pr lui donner s'il est anti daté que faire mercii bcp pr vos réponses je dais pas du tout quoi faire s'il je signe a la date de ma rentrée de l entreprise ou a la date d'aujourd'hui
Bonne journée a tous et merci de prendre le temps de me lire
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 nov. 2019 à 14:52
Bonjour,

En l'absence de contrat signé dans les 48h, bonne nouvelle, vous êtes en CDI.

Pouvez-vous prouver que vous travailliez dans cette entreprise depuis le 27 juillet dernier ?

Cordialement
0
Nany28_6787 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
16 nov. 2019 à 15:39
Bonjour oui je suis payé j'ai 1 fiche de paie j'ai réclamé avant hier celui du mois de septembre il a dit qu'il va l'apporter j'attend tjr! Du coup pr le contrat je s'il est anti daté je fais quoi? Es ce que je dispose d'un delais pr signer le contrat si oui combien de temps?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 nov. 2019 à 15:41
Ne signez pas de CDD !!! Ni antidaté ni rien. Saisissez le conseil des Prud'hommes pour faire reconnaître votre CDI !
0
Nany28_6787 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
16 nov. 2019 à 15:49
D'accord merci de votre réponses heureusement que vous êtes là la pr nous eclaircir dans nos droit parce qu'il abuse surtt quand il savent que on ne sy connait rien
0
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
Modifié le 16 nov. 2019 à 15:30
Bonjour, vous êtes en CDI sans période d'essai, donc vous ne signez rien de ce vous proposera l'employeur, j'imagine que vous avez vos différents bulletins de paie pour prouvez que vous avez travaillez au sein de l'entreprise depuis le 27 Juillet 2019, j'espère également pour vous que vous avez gardé les courriers ou vous demandez le CDD. Cependant si vous êtiez en maladie, j'espère que vous avez envoyé votre arrêt maladie dans les 48 heures après votre arrêt sinon vous êtes en absence injustifié, et dans ces cas là, l'employeur peut prendre une sanction allant de la sanction disciplinaire jusqu'au licenciement.
0
Nany28_6787 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
16 nov. 2019 à 15:46
Aaah d'accord j'ai le droit de pas signer le contrat et du coup s'il me demande je veux quoi je lui dit quoi?Oui j'ai 1 fiche de paie celui de septembre celui de octobre j'ai réclamé mes rien apparement il va venir aujourdhui . Quand je demander mon contrat cete par téléphone à chaque fois. Et pour l'arrêt la ou je suis il viens jamais il ma dit de le laisser là-bas le jour ou il passe il viendra le chercher. Je viens d'apprendre par un collègue rentrée après moi que il lui apporté son contrat chez lui a 1h du matin alors qui il rentre mis août. En fet je suis la seule ds cette situation la je comprend pas
Coordialement merci de prendre le temps de lire
0
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37 > Nany28_6787 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
16 nov. 2019 à 17:25
Vous n'êtes pas obligé de signer le contrat puisque l'employeur n'a pas respecté ces obligations légales, de plus vous leur avez demandé à plusieurs reprises, s'il ne veulent pas vous garder dans leur entreprise ce qui est leur choix personnel qu'il respecte la procédure de licenciement surtout si vous n'êtes plus en période d'essai. Pour l'arrêt, si vous ne l'avez pas envoyez en recommandé, l'employeur peut faire ce qu'il en veut et montrer de la mauvaise fois. Et cela a des conséquences si vous de votre coté vous n'avez pas respectez le délai de 48heures pour l'arrêt (l'employeur peut soit vous retirer de l'argent, soit prendre une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement c'est selon votre cas).
0