Cdd ou cdi??

yvelines - 19 févr. 2010 à 01:52
 yvelines - 19 févr. 2010 à 13:04
Bonjour,
voila le 02 décembre 2009 j'ai était embaucher les condition de travail était 9h-17 et 2 jrs de repos 1700 euros net ,donc mon patron m'a présenter un contrat d'essai d'un mois du 05/12 au 05/01 "39H et jrs de repos semaine après lecture 1700 brut " que j'ai signée et ma demander une deuxième signature pour mon exemplaire quand il me la donner c'était un contrat en cdi que je venait de signée je lui ait demander si le contrat prenait effet a un mois ou deux mois d'essai? sa réponse a était deux mois d'essai. hors le 15/01 je lui ait demander pendant mon deuxième mois d'essai que je souhaiterais qu'il me propose un cdd plus qu'un cdi puisque du05/ 01 au je eut 1jrnée de repos par semaine et durée de travail en semaine 52h( heures sup non rémunéré sur 7 CUISINIERS nous nous retrouvions a 2 cause démission ) ma fille est tomber malade mon médecin ma arrêter 3jrs depuis ma reprise mes heure de travail ont changer a partir de mercredi je suis passer de 9h-17h a 18h-02h du matin sachant que je travail sur Versailles jai fait part a mon patron que l'or de l'embauche je lui ai bien expliquer que je ne pourrais pas aller au dessus de 00H CAR j'habite a Montigny-le-Bretonneux mon dernier es a 00h30 mes collègues mon informer que c'était dans l'intention que par ce moyen je serait forcer a démissionner que puis-je faire pour continuer a travailler et surtout je ne peut pas aller plus que 00H APRÈS je n'ai plus de transport jusqu'à 5h du matin. que faire SVP.....MERCI.

1 réponse

Ton cas est un peu compliqué.

Période d'essai: Si il n'y a aucune mention de la période d'essai sur ton contrat, c'est comme si il n'y en avait pas. Une période d'essai doit êtrr expressemeent stipulée et ne se présume pas.

Concernant le changement de tes horaires, dans la mesure où tu as clairement mentionné à ton employeur que les horaires proposés étaient un critère déterlminant pour toi, le changement qu'il en a fait constitue une modification d'une élément essentiel du contrat de travail que tu peux refuser. Ton refus est légitime car tu peux justifier d'"obligations familiales impérieuses". En cas de refus, ton employeur peut te licencier à ses torts. Cependant, si il manque de cuisinier, il voudra peut être négocier avec toi. De plus, le changement de tes horaires en horaires de nuit devrait entraîner une modification de ta rémunération.
Espérant t'avoir aidé.
0
bonjour jules, oui et je t'en remercie.
0