Avenant au Contart CDD en diminuant mes heure

flo60 - 30 janv. 2010 à 22:21
 flo60 - 31 janv. 2010 à 16:07
Bonjour,
Voila je me suis allés chercher mon planning vendredi pour la semaine prochain et ma directrice m'a dit que j'avais un courrier dans ma boite.C'était un avenant à mon CDD qui stipule que les heures éffectué serait seulement payer.Je suis Assistante de vie aux familles et nous venons de perdre des clients ce mois ci , mes collègue et moi meme n'avons pas eu beaucoup de travail.
Mais j'ai signé un CDD de 20 h et le dernier jour du mois elle me donne ce papier qui prend effect pour tout le mois de Janvier
Il est daté du mardi alors que je n'ai pas était averti .Je l'ai signé et rendu.
Mais il n'a pas été daté par moi a la date du vendredi et ni moi ni ma directrice n'avaons écrit lu et approuvé
Est il valable.
A t elle le droit de me donner ce courrier sans me prévenir auparement.J'aurai pu trouvé des heures ailleurs pour comblé les vides mais pensant etre payer mes 20h je n'en ai pas éprouvé le besoin.
Que dois je faire ?
Puis je faire marche arrive sachant que mon CDD ce termine le 18/02/10 et que je pense chercher ailleurs

Merci
En attente de vos réponses
A voir également:

1 réponse

abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
30 janv. 2010 à 23:28
Bonsoir

"C'était un avenant à mon CDD qui stipule que les heures effectuées serait seulement payer"
"elle me donne ce papier qui prend effect pour tout le mois de Janvier "

Si j'ai bien compris l'avenant date de mardi 26 janvier vous le remet dans votre boite le 29 janvier que vous récupérez à cette date et vous affirme qu'il prend effet depuis début janvier 2010?
Si tel est le cas il y a erreur!
Je vous conseille vivement de:
1] Trouver l'adresse de l'inspection du travail de votre secteur et plus particulièrement le n° de fax
2] Rédigez une lettre expliquant les faits par ordre bien entendu : fonction ; début du CDD et ensuite ce que vous décrivez plus haut.
3] Une fois la lettre rédigée vous mettez en haut à gauche au-dessous de votre nom adresse etc... la mentoin suivante :

copie pour info : { et là vous mettez le nom de votre employeur}

VOUS LUI ADRESSEZ UNE COPIE AVANT!!!!! de faxer à l'inspection du travail votre courrier expliquant l'irrégularité de la procédure

vous verrez que votre employeur va réagir immédiatement j'espère pour vous positivement !
P.S téléphoner à l'inspection du travail prenez rendez-vous au pire des cas il vous recevreont ou vous répondront avec précision mais selon moi ils sont en tort!!!

slts
0
Merci pour ta réponse rapide
J'ai eu un coup de fils d'une de mes collègue qui m'a dit avoir eu le courrier mardi dans sa casse.
Elle à signer par pression .Mais n'a pas écrit Lu et Approuvé.Puis elle a envoyé un recommandé vendredi à ma directrice en lui disant qu'elle se rétractait .Ma directrice le recevra donc lundi et on verra ce qu'il en ait pour elle.Mais elle ne compte pas ce laisser faire et compte aller au prud'homme si elle n'a pas obtenu le reste de son salaire.Son contrat ce termine en Mai et donc je comprends sa démarche car avec juste environ 6 h à 8 h par semaine elle ne va pas s'en sortir.
Nous y sommes pour rien si les clients son hospitalisé ou décèdé .De plus la directrice ayant monté sa boite il y a 1 an environ ,ne percevra plus ses indemnitén assedic et donc nous prnds une partie du boulot en faisant des accompagnement ou petit aide à la toilette alors qu'elle n'es meme pas diplomé..

A suivre
0