Les discussions

Trop perçu caf

 Résolu

Bonjour, En 2016 j'ai quitté un logement étudiant fourni par le Crous, qui à la date de ma sortie a continué de percevoir 1 mois de CAF auquel je ...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Loli48

Aide au logement

Bonjour c'est juste pour savoir si pour avoir une aide au logement combien faut-il pas recevoir de salaire par mois? merci

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
djivi38

Questions sur la caf

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux avoir les frais de première nécessité pour ka deuxième fois merci

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Tady

Caf et suspension complète

Bonjour, En essayant Être assez clair j'aurais besoin de réponses sur ma situation. En effet, il y a environ un mois mon propriétaire s'est chargé ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Deaver

Changement de situation

Bonjour, je viens vers vous car j’ai besoin d’un conseils. Je vis actuellement chez la maman de mon chéri ( elle et au RSA ) Et je travaille à tem...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Ars et apl cumulées ?

Bonjour Mon fils de 17 ans part faire ses études à l'université en septembre. Je perçoit actuellement l allocation de soutien familiale. On va perce...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Isabelle07100

Demande d'aide caf pour propriétaire

Bonjour Etant propriétaire depuis plus dun an et vivant seule. Jai un credit en cours je dois verser une pension alimentaire pour ma fille qui vit c...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
Loli48

Conditions cmg

Bjr voilà ma question peut on bénéficier de la cmg si je suis un parent isolé au rsa au chômage mais en insertion professionnelle ? Merci pour vos...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
zoulou33

Baisse des allocations?

bonjour, je viens poster un message car je ne comprends pas la caf de la haute garonne. ils disent que pour une femme seul avec 2 enfants (3ans et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Allocations rentrée scolaire 2018

Bonjour, Alors j’ai 17ans et je vais avoir 18ans en décembre ! J’habite dans mon appartement donc je vis plus avec mes parents est je suis encore ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
zoulou33

Rentrée scolaire séparation récente

bonjour, j'ai ma déclaration à la caf de ma séparation le 20 juin, celle ci à bien été prise en compte à compter du 1er juillet, j'aimerais si je vais...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Viovio17

Résiliation bail

Bonjour, J'heberge une personne à titre gratuit et je voudrais résilier mon bail pour cause de déménagement. Cette personne n'est pas sur mon bail...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Negusanagast

Prepare et crèche

 Fermé

Bonjour, Je suis en congé parental et bénéficie de l'allocation PREPARE jusqu'en février, à la base je devais reprendre en septembre mais ayant pas ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Prise en compte des revenus n-2

Bonjour, Je me permet ce message afin d'avoir des infos complémentaires. Pour faire court, depuis août 2014 ( suicide du papa de mes filles), je viv...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Loli48

Allocation rentré scolaire

Bonjour, pour les droit s ARS il faut prendre en compte les revenus 2016 mais est ce qu'il faut aussi prendre la situation 2016 ou celle d'aujourdhui...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Moijustemoivoila

Plus d'allocations mais controlé.

 Résolu

Bonjour, en arret maladie, ma déclaration trimestrielle ne me donne plus droit au RSA. (j'ai perçu des allocations pendant 18 mois auparavant.) Tou...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
ginofalaci

Allocation familiale

Mon fils va avoir 20 ans l allocation pour lui sera terminé j'ai une fille de 14 ans je souhaiterais savoir combien j'aurais d'allocations pour elle e...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Loli48

Apl france

Bonjour,mon frère me loue un appartement,ce qui n est pas interdit,puis je héberger ma cousine,et avoir droit à l apl

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
bredine1

Réduction du rsa

Bonjour, Mon allocation rsa est passé de 482 à 68 euros. (!!!!???) Pourtant je n' ai aucun revenus depuis mes ARE qui ont pris fin en mai. Je fais q...

13 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Lulutoche

Montant de l'aah de 50% à 79%

 Résolu

Bonjour, quel est le montant de l'AAH pour une personne reconnu handicapé de 50% à 79% . Merci pour la réponse et salutations

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
ivapr

Parent isolé

Bonjour, Une femme seule avec le RSA peut elle bénéficier de l'allocation aide parent isolé pour sa fille majeure 23 ans sans emploi et vivant chez ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Als si le logement appartient à père et tante

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car prochainement je suis susceptible de louer avec ma compagne (avec qui je suis pacsé) la maison apaprtena...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Loli48

Apl ressources réelles vs ressources forfaitaires

Bonjour, Je suis étudiant salarié et j'ai fait une demande d'APL en Avril (date de mon emménagement). En N-2, mes revenus sont nuls. J'ai été ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Loli48

Quel serait mes droit si je quitais mon mari

Bonjour, je suis dans une situation spéciale... mes enfants ... et moi même sont régulièrement agressés verbalement par mon mari, ma fille m'a demandé...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Loli48

Paje et prime de naissance

Bonjour, La naissance de mon enfant est prévue pour mai 2018, si j'ai bien compris l article mes revenus en couples dépassant le plafond de 41425 (av...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Loli48

Question concernant le rôle du spip

 Résolu

bonjour, incarcéré depuis un mois le spip peut-il prendre en charge d'un dossier concernant la CAF pour cette personne ayant un appartement ? ces droi...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
nanie

Renseignement rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai la garde de met 2 ENFANTS je suis en concubinage avec mon conjoint qui n'a pas d'enfants nous sommes tout les deux au rsa esque lui pe...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
feloxe

La caf suspend mes droits aah

 Résolu

bonjour, je viens de me connecter via le site caf,et je me suis aperçu que mes droits sont suspendus,je n'ai reçu aucun courrier, par contre j'y...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
DigoutSbastien98@Gmailcom

Aides caf après ass

 Résolu

Bonjour , je souhaiterais savoir quelles démarches à faire auprès de la caf après les 3 mois d ' ASS car actuellement , je travaille pour une associat...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
lolotte

Déclaration de ressources année 2016

Bonjour, Le Formulaires Des Ressources De L'Année 2016 Doit Être Rempli Si On A Eu Des Ressources Durant L'Année 2016 Ou 2017 Svp ?

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Shabiine

Inscription pôle emploi

Bonjour* Âgée de 59 ans, mère au foyer depuis 30 ans, entamant une procédure de divorce, puis je prétendre à une aide quelconque ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
caroledu92

Répondre à gitane

 Fermé

Bonjour, Merci d’avoir répondu gitane Son appartement il est vendu en viager il la jouissance de cet appartement mais il a pas le droit de louer ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Energizor

Mon propriétaire a frauder la caf

Bonjour, Mon propriétaire À frauder la CAF Il m’a loué un appartement qui vendu en viager et qu’il n’ a pas le droit de le louer il a encaissé pen...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
gitane2229

Retour dans mon pays d'origine

Bonjour, Je vous contacts, car je souhaiterai savoir si il y a des associations pour aider les Francais a rentrer dans leur pays ? Cela va faire plu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Gaston

Léger "conflit" avec la caf pour changer

Bonjour, Je touche un certain (petit) montant d'invalidité depuis peu et la cpam a tout transmis à la CAF. Jusque là ok, normal. Or - soit dis...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
djivi38

Aah et revenu de la conjointe

Bonjour, SVP, Ou trouver précisément la formule du calcul AAH 2018 ?, je m’adresse au rédacteur de l’ article ‘ calcul AAH 2018 ‘ de droit finances....

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Cissou511

Ars pour étudiant mineur

Bonjour, Mon fils a 17 ans il rentre en faculté ai je droit à l'ARS ( je réunis les autres conditions)

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Loli48

Abus de pouvoir caf

Bonjour, La caf me réclame 6000e dindu a payer "ce mois ci" alors quils menvoient le courrier le 30 juin 2018 pour mon fils scolarise à letranger al...

12 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
feloxe

Demande d'aide exceptionnelle caf

Bonjour, Actuellement en plein problèmes financiers, ma mère a dû solliciter la CAF pour une demande d'aide exceptionnelle (prêt d'honneur) pour p...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
pompom

Asf/apl

Bonjour, Je vis seule avec ma fille de 18 ans depuis le décès de mon conjoint et bénéficie de l allocation-de-soutien-familial et de la prime d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Loli48

Aide rentrée scolaire

bonjour, je suis séparée depuis plus de 10 ans du père de ma fille. Je viens de me marier avec mon nouveau compagnon. Ses revenus doivent ils etre co...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Loli48

« fausse déclaration »

Bonjour, Je vous explique la situation brièvement, voilà mon conjoint et moi avons pris un appartement ensemble le 06 février 2018 j’ai donc effec...

14 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Mp66

Ahh + pension d'invalidité + asi

Bonjour, Je me demande si je suis bien placé pour demander . J'ai touché la Pension d'Invalidité + ASI] . Ils m'ont envoyé la formulaire à rem...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Tuyet

Quelles aides ?

Bonjour je suis une mère d'enfants français je vie en France sa fais six mois et j'ai mon récipice .une question es que j'ai le droit de recevoir des...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
gt.55

Retenues sur minima sociaux

Bonjour, La Caf peut elle faire des retenues sur le RSA et APL pour se rembourser des dommages et intérêts?? Merci

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Komar

2 personnes sans ressource avec bb moins que 1 per

Bonjour, Je suis Français ainsi que mon enfant de 1 an. Ma concubine qui est la mère de mon enfant est elle étrangère hors union Européenne. Ma ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
laurent5512

J ai déclarée trop à la caf dois je être remboursé

 Résolu

Bonjour, lors d un contrôle de la caf en 2018 ..le contrôleur de la caf c est aperçu que j ai déclarée plus qu il en faut (mes ressources trimestriell...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Nina88

Caf

Bonjour, ma fille née en mars 2000 rentre en fac j'ai toujours droit à la rentrée scolaire de la caf ?

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Loli48

Droits apl pour l'année fiscale 2017

Bonjour, Comme vous le savez dès 2019 les aides personnelles au logement (APL) seront calculées sur la base du revenu en cours et non sur les reve...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Loli48

Demande de renseignements

Bonjour, Je reviens vers vous pour un autre renseignement .. la CAF Vien de m'expliquer que je n 'avai pas le droit à la totalité des apl à cause ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Coeur
Résultats 4501 - 4550 sur un total de 9 413