Les discussions
Apl versés directement au locataire
Bonjour, Actuellement étudiante , j'ai signé un bail de location avec une agence , après simulation sur le site de la CAF, ceux-ci me disent que les...
Enfant
Bonjour comment obtiens ton c majoration ya t il un dossier ou demande à faire Cdt
Service civique et allocations familiales
Bonjour J’ai deux enfants une de 15 ans et mon fils âgé de 18 ans à arrêté ses études pour faire un emploi civique de 9 mois et perçoit 730€/ mois. ...
Montant
Bonjour je suis le seul a travaillé dans mon foyer j’ai 6 enfants à chage ma femme étant mere au foyer j’aimerai savoir quelle montant exact j’ai le d...
Prime d'activité et enfant à charge
Bonjour, Mon enfant de 19 ans est rattaché fiscalement , est étudiant , loge dans un studio à 100 kms de mon domicile et bénéficie d'APL ( et est d...
Les aides de la caf et les démarche à faire pour le divorce
Bonjour, je suis séparer de ma femme et ça fait 03 mois ,et ma femme travaille en CDI et a un enfants de son ex marié ,et moi ni travaille ,ni abris...
Trouve moi solution
Bonjour, Commen faire je suis en couple avec le père ma fille Me on vivait pas encore ensemble et lui travailler en noir au debu je pouvais pas le m...
Carte prepayé
Bonjour, je suis convoqué à un contrôle CAF ou on me demande mes 4 derniers relevé de compte bancaire. Hors, sur un des relevés, j'ai viré 400 euro...
Pension
Bonjour, Ma fille viens d avoir 19 ans et diabétique depuis 2013. A ce jour là Mdph ne lui paie pas sa pension . Faut il un âge légal pour toucher...
Complement de loyer impayer
Bonjour, Suite au impayer irregulier de mon locataire etant de mauvaise fois et cooahabitant avec un colocataire qu y s averait etre etroitement com...
Saisie sur salaire suite à une conciliation
Bonjour, Ayant reçu un trop perçu d'un montant de 2615 euros par la caf je me dois aujourd'hui de rembourser 50euros par mois suite à une audience d...
Le refus de l'aah
Bonjour , On m'a toujours refusé AAH sans contrôler par Médecin , ça fait deuxième fois déjà . Ils ont dit moins 50% , je ne sais quoi faire . Pour...
Asf non persu
Bonjour, Voilà je viens a vous pour savoir si une personne a été dans ma situation et peut me donner des réponses voilà plus de 2 ans que je ne perç...
Cumul des pensions
Bonjour la Caf vient d accorder a ma compagne l AAH (237e). Elle perçoit déjà une ARE d environ 430e, une pension d invalidé catégorie 2 d environ ...
Refus allocation de rentrée scolaire
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courriel de la CAF répondant à ma relance d'Allocation de Rentrée Scolaire. Elle m'informe que je ne peux pas bénéfi...
Fraude
Bonjour, voila la caf ma controle en 2012 il mon statue 8 mois apres suspicion de fraude et la en avril la caf ressort mon dossier et me met en frau...
Futur papa
Bonjour, Voilà ma copine att mon fils et je voudrai savoir si on peux verser deux versements en même temps par ex on touche 780 la diviser en deux
Questions dossier aah
RésoluBonjour, j aimerais juste savoir si possible Quelle sont les délais de traitement d un dossiers AAH en général je vois sur mon espace caf que il bi...
Allocations
Bonjour, Mon premier enfant vit avec moi après avoir vécu quelques mois chez son père Mais ce dernier continue à percevoir la CAF de notre premi...
Rentré escolaire
Bonjour je dépasse la rentre scolaire de 2000euro est que j'aurais pas droit à une prime réduite pour rentre escolaire
Recevoir caf mois précédents
Bonjour, Je fais mes etudes en france depuis 5 mois et j'ai fais un demande d'aide sur caf. Aujourd'hui j'ai reçu pour le mois novembre , mais c'e...
Argent caf
RésoluBonjour, Mon conjoint ne travail pas moi non plus nous somme hébergée gratuitement et on attend un bébé on touche 600€ c'est le montant normal?
Échange congé parentale entre conjoint.
Bonjour Je suis à la fin de mon congé parentale de mondeuxieme enfant ( 24 mois) Et le papa souhaite prendre à ma suite son droit au congé c’est à d...
Allocation familiale
Bonjour, J ai 3 enfants de 19 ,16,13 ans Sachant que mon grand et inscrit à pôle emploi et vit chez moi et quil va avoir 20 ans en novembre, je vo...
Ma 1ere fille vient d'avoir 20 ans...
Bonjour, ma dernière a tout juste 16 ans et est dans un lycée agricole. Elle peut toucher de la CAF ou non ?
Droit au allocation
Bonjour je me suis separer de mon concubin et nous avons 4 enfants ma fille de 16 ans a decider de partir vivre chez son pere donc j ai fait une attes...
Question caf et famille recomposée avec enfants
Bonjour, Je cherche des pros ou des personnes dans le même genre de situations : Je suis en union libre et je vis avec mon ami depuis 2 ans environ,...
Pratique scandaleuse
Bonjour, à l heure actuel la caf pratique un seuil de 918 euros et 55pourcents du smic pour l obtention de la prime scolaire cependant ma fille touche...
Prime de naissance et curatelle
Bonjour je suis enceinte de 7 mois et demi ma curatelle (renforcée)ne veux pas me verser la totalité de la prime de naissance.Elle veut me la donner a...
Fraude caf ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si vivant qlq fois chez ma copine nous sommes en fraude niveau CAF sachant que j'ai mon apart et elle le siens ? Mer...
Ars ( allocation rentrée scoalire)
RésoluBonjour, Est-ce définitivement trop tard pour bénéficier de l'allocation rentrée scolaire ? Je ne pensais pas y avoir droit et après étude de ma s...
Est ce que je le droit de caf
Bonjour, je suis marié en juillet dernier moi et mon mari sans papier, est ce qu ' on a le droit pour une aide pour le logement ou une autre droit...
Divorce et argent pris en compte par la caf
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce, donc je n'habite plus dans la maison qu'on a acheter avec mon mari. Nous n'avons pas d'enfant. J'ai récemme...
Rompre mon congé parental
Bonjour, Actuellement en congé parental jusqu'en juin 2018, je souhaite le rompre au plus vite ai je le droit? quelles sont les démarches?
Caf avec cdi minimum légal
Bonjour, je suis étudiante, bientôt diplomée et je signe très prochainement un contrat CDI rémunéré au minimum légal de 1500euros brut (1150e net) e...
Caf
Bonjour Maitre., Je voudrais savoir qu'est ce que je risque par le controle de la CAF en sachant j'habite chez mon beau pere est je suis en couple av...
Demande d’apl
Bonjour j’ai fait une demande d’APL il y a un mois après avoir signé mon bail pour un appartement dans lequel j’emménages ce mois-ci . j’avais écr...
A l'aide doit-on déclarer un heritâge à la caf?
Bonjour voilà en septembre 2015 j'ai eu un héritâge de ma grand-mère 7751€ (suite à son décès sa maison à été vendu et étant donné que mon père était ...
Comment pas perdre son rsa
Bonjour J'aimerais savoir je perçois à RSA avec 2 enfants à charge je perçois l'allocation logement je dois signer un contrat en cuisine de collectivi...
Droits caf
Résolubonjour ,après avoir fait une demande d'aide au logement ; j'ai reçu une réponse m'indiquant : septembre 2018 ,montant total : 253 euros ma que...
Aides et allocations:caf
Bonjour, mon congé parental terminée moi de 09/2018 j’ai le droit de quoi ?
Pour recevoir aah il faut
Bonjour, Est-que je peux recevoir l aah si je ne travaille pas du tout en France. Mon seul revenu est une pension de 200 euros du Roumanie. je 31 a...
Aide apl erreur caf
Bonjour, j'attaque le boulot en alternance avec mon CFA dans 2 semaines j'ai donc fais une demande d'aide au logement je percevrais 88 euros seulemen...
Erreur de la caf
Bonjour, J'ai fait une demande de prime d'activité , la caf s'est trompé sur la date de mon début de contrat de travail et à engendre plusieurs e...
Prime naissance
Bjr quelqu'un peut me dire si j aurai droit a la prime naissance svp c le neant la
Étrangère étudiante enceinte d’un non français
Bonjour, Je suis Nadege, âgée de 19 ans je suis en première année de bts . Je suis étrangère et j’ai un titre de séjour étudiant chaque un an je doi...
Traitement des dossiers caf
Bonjour, La caf ma interrompu mes droit même l"ars pour ma fille depuis début août mon dossier est toujours pas traiter Combien de temps ils mettent...
Incidence allocation chômage sur caf
Bonjour, j'ai 19 ans j'ai une soeur et un frère je vie chez mes parents qui touches les allocations(3 personnes a charge), je poursuit mes études mais...
Allocataire qui vient de se marier
RésoluBonjour, Je reside en framce depuis 2 mois je suis venue au liban et je me suis marié avec une dame libanaise. Je suis allocataire au rsa pour plu...
Prime de rentrée scolaire 2018
Bonjour, mon fils aura 6 ans le 19 septembre soit peu de temps après son entrée en classe de cp. Aurais je droit à la prime de rentrée scolaire vers...