CAF qui débutera en janvier et oubliant 3 mois...

marius12 - 16 déc. 2018 à 10:00
 marius12 - 16 déc. 2018 à 11:58
Bonjour,

Petit résumé de ma situation : je suis en alternance (1mois école/1mois entreprise) depuis septembre, j'ai deux logements dont celui à proximité de mon entreprise - que je loue depuis octobre (celui où j'ai fait les demandes d'APL). Je touche 914 brut et 880 net - je ne suis donc PAS IMPOSABLE.

Je n'ai pu faire ma demande d'APL qu'un mois avant d'entrée dans mon logement à proximité de l'entreprise (donc à partir de début septembre pour octobre) - j'ai fait cela dans les temps sans trop de difficultés. Après 2 mois d'attente, on me demandera mon salaire d'Octobre (pas de soucis là dessus, excepté qu'ils n'ont visiblement pas compris que je suis 1mois absent de mon logement et au lieu de m'envoyer un courrier auquel je dois répondre très rapidement, peut-être que juste envoyer un mail était plus...logique ?) puis 1 mois après je reçois ce fameux mail (cette fois-ci par mail?) me disant "Afin de calculer vos droits à compter du 1er janvier, nous avons besoin de connaître le montant de votre salaire imposable du mois de novembre 2018."

Cela signifie que octobre, novembre et décembre viennent de passer aux oubliettes ? qu'environ 700€ d'APL auxquelles j'ai légitimement le droit pour m'en sortir en fin de mois (car pour l'instant vivre avec 880 + deux logements, je vous laisserais deviner l'état de mes comptes - #agios) me passerons simplement "sous le nez" ? sous un prétexte... non aucun visiblement puisqu'il n'y a aucune information à ce propos.

Je dois avouer que j'ai toujours fais les démarches en temps et en heure et que je ne pouvais visiblement pas faire mieux... ? Quelqu'un aurait-il des conseils - des solutions face à ce problème ...?

Merci à vous;
A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3436 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 2 455
16 déc. 2018 à 10:06
Bonjour
Non, rien de perdu.
Donnez vos bulletins de salaire d'octobre et de novembre, le dossier sera régularisé à partir de novembre 2018. Le premier mois dans le logement n'ouvre pas droit.
Slt
0
Bonjour,
J'espère que vous avez raison... et oui c'est vrai pour l'entrée dans le logement n'ouvre pas les droit, j'avais oublié ce détail.
Merci à vous
0