Radié pole emploi,demande rsa [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 26 déc. 2018 à 11:38
bjr
voila je suis radié de pole emploi pendant 2 mois du 14 decembre au 14 fevrier
parce que j'avais pas fait attention a un mail pour un rdv(mise a jour de mon dossier pole emploi)
je suis allez a pole emploi pour essayé d'arrangé les choses,et en fin de compte,on m'as donné une feuille et un stylo,pour expliqué pourquoi je n'ai pas été au rdv(et qu'il fallait que je paye mes factures et qu'entre temp,j'ai eu un ami qui est mort du cancer et que j'avais pas le moral),je l'ai daté et signé et je leur est redonné le papier,parce que la directrice de pole emploi doit prendre une decision,si elle continue ma radiation ou si elle me remet comme demandeur d'emploi,mais au bout de presque 10 jours je n'ai pas de nouvelle,ensuite je les ai relancé pour avoir des nouvelles,et pole emploi m'ont dit qu'ils sont débordé,mais que j'aurais une reponse,mais le mois passe vite et a partir du mois prochain,il y aura des factures a payé et sa commence a m'inquiété,alors ou pole emploi me prend pour un con eu c'est effectivement long pour avoir la reponse de pole emploi(directrice)
alors je touchais l'ass(entre 480 et 510 euro)aurais je le droit de touché le rsa?en attendant que pole emploi se decide,car les factures vont arrivé et que je voudrais pas etre dans le rouge
merci pour toutes reponses
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2019
2347
4
Merci
Bonjour

(parce que j'avais pas fait attention a un mail pour un rdv

Vous n'avez pas de justificatif pour votre absence (arrêt maladie, contrat, etc.) et manifestement vous n'avez pas répondu à l’avertissement et donc vous avez fini par être radié . Ne comptez pas trop sur une faveur qui vous serait accordée, après tout la règle est la même pour tout le monde.

Pour le RSA, sachez que la CAF n'est pas là pour venir en aide aux personnes radiées par Pole Emploi.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24422 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

patrice7201
Messages postés
10
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
bjr
j'ai vu le mail trop tard,et fallait vraiment deviné qu'il y as un mail,et suite a sa j'etait assez déprimé(pour sa faut etre a ma place et surtout avoir un coeur)
j'ai droit a un minima sociaux comme tout le monde,et je pense que j'ai droit au rsa ou a une revision de mon inscription,je ne suis pas d'accord avec vous carole
caroledu92
Messages postés
10436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2019
2347 > patrice7201
Messages postés
10
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
Et bien contactez la CAF, vous verrez bien ce qu'on vous répondra
patrice7201
Messages postés
10
Dernière intervention
26 décembre 2018
> patrice7201
Messages postés
10
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
eh bien je l'ai fait et jai droit au rsa ,toutes personnes as droit au minimum
caroledu92
Messages postés
10436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2019
2347 -
Pour 2 mois ?
Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
10
Dernière intervention
26 décembre 2018
0
Merci
n'ayant aucun ressource apres la radiation et d'apres la loi dit que TOUTES personnes n'ayant aucunes ressources a droit au rsa,c'est pas moi qui l'invente c'est la loi,le rsa est un moyen de survie,mais bon le temp de cherché un travail,tout le monde a droit a une CHANCE,sachez le que je reste pas les 2 pieds dans le meme sabot et que je cherche des solutions,meme si je voulais jamais etre au RSA,c'est un depannage en attendant que je trouve du travail
Commenter la réponse de patrice7201
Messages postés
10436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2019
2347
0
Merci
Vous n'avez pas répondu à ma question
patrice7201
Messages postés
10
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
je suis la pour me faire aidé,que voulez vous que je fasse d'autre a part faire un dossier rsa?j'ai des factures a payé,c'est a sa que je pense,je me suis inscrit a ce site,c'est pour me faire aidé,un conseil,rien d'autres
caroledu92
Messages postés
10436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2019
2347 -
Vous sembliez connaitre la réponse pourtant
patrice7201
Messages postés
10
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
un dossier rsa est en cour,je ne pense pas que se serra refusé,VU que je n'ai aucune rentré,apres chere dame ,c'est pas un PROCES,arretez de joué a ce jeu la
maylin27
Messages postés
23954
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2019
7666 -
bonjour,
nous ne sommes pas la pour faire joujou, mais pour vous donner des reponses juridiques. Vous dites dans tous les messages que vous avez des droits !!! mais pour les avoir vous avez des obligations a remplir. Le message de pole emploi est sur le site mais aussi dans votre messagerie SYSTEMATIQUEMENT. Je pense que vous la consulter plus souvent que les demandes d emploi....! Vous n avez pas de justif pour votre absence. Radiation normal. Vous aviez des revenus meme modestes mais vous en aviez, et vous avez oublié que pour les conserver vous devez repondre aux convocations. Quand au RSA c est un droit soumis aussi a des obligations. Le fait d etre sans revenus vous incombe totalement , vous n etes pas dans la précarité par accident, mais pour n avoir pas satisfait a vos obligations; Avez vous fait le nécessaire pour recupérer votre ASS ? Car c est seulement en cas de refus justifié que vous obtiendrez peut etre le RSA..........
Cdt
patrice7201
Messages postés
10
Dernière intervention
26 décembre 2018
> maylin27
Messages postés
23954
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
bonsoir....
alors des que j'ai vu le mail,j'ai envoyé un mail a ma conseillere de pole emploi,elle me repondit qu'elle me redonnerais un rdv ulterieurement....suite a sa,le lendemain matin je suis allez a pole emploi,j'ai expliqué ma situation ,la femme a l'accueil m'as donné un papier et un stylo et m'as demandé de mettre par ecrit pourquoi je ne suis pas allé au rdv,j'ai signé,elle l'as lu et m'as dit que la directrice de pole emploi me donnerias une reponse,mais je tiens quand meme a dire qu'un peu avant le rdv,j'avais eu une tres mauvaise nouvelle,un de mes ami est mort du cancer,et que sa m'as mis le moral a zero quelques temp,je me sert pas de sa a cause du rdv raté,mais j'etait pas bien du tout,de ttes facon,j'ai expliqué tout sa a pole emploi.....je ne vois rien d'autre comme solution que de faire une demande de rsa,et le rsa,j'y ai deja ete il y as un bout de temp,apres j'avais reussi a trouvé du travail....donc je viens sur se site pour qu'ont me conseille,rien d'autres,car les factures commence a partir de debut janvier....QUAND bien meme si je recois le rsa,il faudra un certain temp,certainement pas debut janvier,je ne vois pas d'autres solutions
Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
10
Dernière intervention
26 décembre 2018
0
Merci
dsl pas resolu du tout,en faites sa n'as pas changé du tout,je pensais avoir des conseils etc,mais helas
De quels conseils parlez vous? Dans votre message vous vous posez la question de savoir si vous avez le droit au RSA et la réponse vous a été donnée en première réponse puis par Maylin.

Après si vous n'êtes pas daccord avec ces réponses, vous verrez si votre dossier sera accepté ou non.

Pour ma part le pole emploi vous a sanctionné en quelque sorte, la logique voudrait que vous n'aillez pas la possibilité d'aller recevoir de l'argent ailleurs dans notre système de redistribution, durant votre période de sanction.
patrice7201
Messages postés
10
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
bjr
tout sa pour un rdv ratée
Utilisateur anonyme -
La présence à ce rendez-vous est l'une de vos obligations. Sans motif légitime de cette absence, la "sanction" est normale.
patrice7201
Messages postés
10
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
oui surtout pour rien dire
Utilisateur anonyme > patrice7201
Messages postés
10
Dernière intervention
26 décembre 2018