Les discussions

Saisie des allocations logement

Bonjour, Les allocations logement ne peuvent pas être saisies. Alors pourquoi le trésor public essaie de les saisir en envoyant des ATD à la CAF?

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
MANSIRIUS

Le versement de vos prestation est interrompu

Bonjour, Je post ma question car je n’ai pas trouvé de réponses. Voilà je touche l’Aah et j’ai trouvé un boulot à temps partiel y’a un an. J’ai fa...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Moreiraisabau_0134

Renseignement

Bonjour, J ai une question je déménage dans mon nouveau logement pour début juillet et je touche l apl si demain jappel pour les prévenir je me sui...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
zoulou33

Procédure contre moi avec commission à la fraude.

Résolu

Bonjour, Je vous écris cet email car je suis dans une situation delicate. La CAF de l'Essonne va lancer une procédure contre moi avec commission...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Laurekavka

La caf peut-elle m'obliger à partir à la retraite ?

Bonjour à tous, Demandeur d’emploi de longue durée non indemnisé (cessation activité non salariée), bénéficiaire du Rsa jusqu’à présent (avril 2019...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Xav

Aah et revenus professionnels

Bonjour Avec une AAH à 860 euros un salaire de 500 euros depuis plus de 6 mois et un revenu locatif de 300 euros, de combien baisse l'AAH? Merci ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Giva

Caf

Bonjour, Je suis en France depuis 7 mois. Je suis mariée à un français depuis 2 mois. Est ce que j'ai le droit à la caf ou à l'apl. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
papossible

Oubli de changer ma situation

Bonjour, J ai trouvé depuis congé parental qui as eu lieu fin août 2017 je me suis inscrit à pôle emplois j ai trouvé des cdd qui m'as permis d avoi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
gt.55

Logement et finance

Bonjour, J'ai une amie qui est enceinte depuis maintenant 6semaines Elle est avec son copain (il travaille), il accepte le bébé Mais ils vivent ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Ysabe_l

Apl pus élever que le loyer

Bonjour, Jai besoin de votre aide mon proprietaire perçoi plus dapl que le montant du loyer soit 27 euro de plus ces nest pas grand chose mai bon ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Lila

Conditions se revenus conge parental

Bonjour Il y a t il des conditions de revenus poir l attribution d un conge parentale. 2 salaires dans le foyer La mere , moi, je demanderais une...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Loli48

Mdph

Bonjour, J'aurais une question sur mon dossier mdph voilà jetai a 50 % entre 79 mes me probleme de Santer se sont aggraver niveau du dos a la cervi...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Tournesol

Qf & prelevement à la source

Bonjour, Le quotient familial de la CAF ne sera re-calculé qu'en janvier, alors que l'on vient de déclarer les impôts, que l'on recevra les avis d'i...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
sans6

Demande à aah

Bonjour, J'ai fais une demande de aah à la maison de l'autonomie en janvier 2019, qui a été refuser parce que j'avais un recepisse de demande de ti...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
goyave28.

Contester une dette a la caf

Bonjour, j avais ma societe qui a ete dissolu en 2013 me retrouvant sans ressource j ai touché le rsa 2014 -2015 -2016 sauf que le comptable a p...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
car70

Demande d'aide pour un billet d'avion poir la réunion

Bonjour, comment faire pour avoir une aide pour un billet pour voir un membre de la famille gravement blessé qui es dans le coma sachant que j'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Andy31200

Prime de naissance france

Bonjour, Je voulais juste vous expliquer un peu de ma situation, je suis belge et ça fait 1an que je vie en France, quand j’étais venue en France je...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Mars

Allocations

Bonjour, Peut t on toucher pour un enfant qui n est pas à notre charge

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Salamandre69

Ouverture du compte sur pajemploi

Résolu

Bonjour, Nous allons devoir rémunéré notre assistante maternelle dès la fin du mois de juin. Notre demande de CMG a été traitée par la CAF et nous...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Sandra

Revenus pris en compte pour cmg

Bonjour, je m'interroge sur les plafonds de revenus pris en compte par la caf pour le cmg. Comme le mentionne un de vos articles et le site du service...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Maryon88

Separation en prenant mon n°numéro d'allocataire

Résolu

Bonjour,ma concubine à quitter le domicile familiale ayant 2 filles et un amant à pris un logement à l'habitat du Calvados et à pris mon n°numéro d'al...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
gillou

Allocation rentrer scolaire

Bonjour, Voilà pour la prime de rentrer scolaire cette année il prenne les revenu 2017 À cette époque j étais veuve avec les 4 enfants, depuis 2...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Deaver

Trop perçu asf

Bonjour, La caf me notifie en date du 14/05/2019 un trop perçu asf et qu’ils allaient retenir la somme de 227€ à partir de mai 2019. Sauf que Mai p...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Sab-13

Erreur dans déclaration trimestrielle par la caf

onjour, Mon conjoint est revenu au domicile conjugal le 23 avril 2019 , lors de ma déclaration trimestrielle j'ai mis ses salaires de...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Ysabe_l

Dossier rsa

Bonjour, Je ne suis pas allocataire de la CAF . J'ai dépose un dossier RSA 1 juin 2019 et je n'ai pas de réponse merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
BmV

Déclaration trimestrielle rsa

Bonjour, Je souhaiterais connaître pourquoi la caf, prend en compte la date de virement et non pas le mois, je ça bizarre, exemple moi je suis en re...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Slim_2948

Versement caf

Bonjour, j'ai vu un rappel et paiement de la CAF en date du 29mai et la nous somme le 13 juin. J'ai rien reçu a la banque postale

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
BmV

Baisse drastique de l'apl + premier emploi

Bonjour, Je suis au RSA et locataire d'un appartement pour lequel j'ai droit à une APL de 269 euros chaque mois, mon loyer étant de 440 euros. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
nico8811

Caf

Bonjour, Comment ça se fait que j'ai pas reçu mon argent a la poste est ce que mon argent seront virée ?

Deaver

Traitement dossier aah

Bonjours, j'ai l'AAH qui m'a était accordé et mon dossier a était transmis a la caf depuis le 8 mai 2019 . A se jours la caf a traité mon dossier mais...

kiddy3

Fraude et assistante sociale

Bonjour, qu elle organisme peut venir en aide a une personne accusé de fraude a la caf hormis les assistantes sociale qui refuse. MERCI

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
joris

Calcul du quotient familial après travail aux usa et retour en france

Bonjour, Je suis français, marié à une américaine et ai 3 enfants (12/8/1 ans). Je m’installe en France fin juin avec un contrat CDI après 15 de tra...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
zoulou33

Bonjour jai envoiyer tout se qui fzut mais la caf me doivent 701e

Bonjour, je doit avoir un rappel de 707 e de la caf qui n'a toujours pas été effectuer

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Tournesol

Retard de virement caf du mois de juin 2019

Bonjour, j'aimerais savoir si d'autres gens non pas reçus le virements du mois de juin 2019 car mois je ne l'ai pas eu si quelqu'un aurai des inform...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
zoulou33

Handicap

Bonjour, je viens ce mois sil de percevoir lahh. Mes droits étais de juin 2018 date de décision de la commission .je devrai donc percevoir un rappe...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
zoulou33

Je quitte mon appartement

Bonjour, Voilà je dois faire ma déclaration de logement CAF. On me demande à quelle date je quitte le logement et jusqu’à quand je paye mon loyer....

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Tournesol

Depart logement

Bonjour, je souhaitais savoir si je dois prévenir la caf de mon départ a la date de sortie ou a la fin du préavis ? Car j'ai peur que la caf ne me v...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Bliizer

Garde partagée et complément familial

Bonjour, Maman de 3 jeunes enfants séparée, la garde jusqu'alors alternée va passer en garde partagée 1 semaine/ 1 semaine. Je perçois actuellement...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Sophie_27400

Perte apl suite hebergement c'est possible

bonjour je vais essayer de vous expliquez en détail voila mes parents sont divorcés et chacun d'entre eux possedent son propre logement avec tout ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
moiperso7895

Allocation / suisse

Bonjour Je travaille en france et mon concubin en suisse nous avons 1 enfant et nous sommes séparé mon ex va t il continuer à recevoir les allocation...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Nath_2896

Apl : prendre en compte mes revenus ou ceux de mes parents ?

Bonjour, J'ai 18 ans et je suis rattachée à mes parents. Je souhaiterais obtenir un logement étudiant au sein du crous. Ainsi je voudrais bénéficie...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Deaver

Le déclarer à la caf ?

Bonjour, Je suis mere de deux enfants allocataire à la Caf et je voudrais juste savoir avant de demander à mon copain de vivre avec moi, si je peux...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
tritride87

Contrôle

Bonjour, Pour un simple contrôle on m'a demandé quelques justificatifs par courrier. Résultat des courses prestations caf suspendues jusqu'à que mo...

zachuka

Versement interrompu

Bonjour, S'il vous plaît ça fait un jour que j'ai reçu un message de la part de la caf dans mon quant il est écrit versement interrompu mais l...

papossible

La caf nous vol

Résolu

Bonjour, Il faut que sa remonte jusqu'à monsieur macron la caf nous donne pas ce qui nous est dû faut faire une greve il y a beaucoup de maman qui p...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Tournesol

Conserver l'apl durant l'été sans reverser de loyer

Résolu

Bonjour, Je renouvelle actuellement mon logement pour la rentrée 2019. Mon propriétaire m'a proposé de conserver l'appartement actuel l'été en c...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
tuyo508

Héberger et caf

Bonjour, Mes parents sont divorcé Chacun d’entre eux a son appartement Mais mon père dors chez ma mère de temps en temps Moi même divorcer mon ...

BmV

Porter plainte contre la caf

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous explique mon souci: Je suis étudiante boursière, j'ai demandé les APL (auxquelles j'ai le droit) depuis le mois de juin 2012. ...

Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Jado

Ma 4emme demande ahh est refusé

Bonjour, A tous je viens de faire ma 4ème demande ahh c'est toujours refusé égal à 50% inférieur ça bouge pas depuis 5 ans Avec mes maladies Chr...

Pilounettte

Déménagement et apl

Bonjour, j'ai les clefs de mon nouveau logement le 20 juin 2019, vaut il mieux que je paye le loyer de mon ancien appartement jusqu’à la fin du mo...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
dna.factory
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 9 848