Les discussions

Fraude aux apl

Bonjour, Je voudrais savoir a wui dois je ecrire pour signsler une frsude aux apl. Car l ex compagene de mon mari petcoit une pension alimentaire e...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
jodelariege

Changement de situation familiales faut il refaire un dossier apl

Bonjour, voilà je me suis séparé de mon conjoint c'est lui qui est parti donc je me retrouve seule avec 3 enfants à la maison. Je travail à temps part...

Deaver

L’aah rétroactive après deux dossiers ?

Résolu

Bonjour, Alors, voilà, j’ai cherché la réponse un peu partout... mais je ne l’ai trouvé nul part.. j’ai 24 ans et je suis ‘’handicapé’’ depui...

Loli48

Témoignage contrôle caf positif

Bonjour, J'aimerais simplement rassurer certaines personnes concernant les contrôles de la CAF. J'ai en effet été contrôlée il y a peu et la pe...

Avocat-thierry

Allocation paje

Je viens de perdre mon allocation paje car mon enfant est né en mai 2018 et que je dépend du nouveau barème caf pour le calcul de mes droits. D’apres ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Nounette

Aide caf pour enfant

Bonjour, mon mari et moi vivons à Paris depuis 2012, mais nous n’avons toujours pas de papier. nous venons d'un pays qui ne fait pas partie de l'Union...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Komar

Logement en couple mais un seul signataire sur le bail

Bonjour, Etant en recherche d'un logement pour moi et ma copine(en union libre), notre dossier a été validé pour un appartement mais le propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Komar

Fraude caf

Bonjour Mon ex mari vis depuis 7 ans avec sa nouvelle compagne et touche l apl alors qu' ils n ont pas d enfants à charges et des revenues pour lui...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Lulu59110

Payement

Bonjour, je n ai pas était payer en mars comme d habitude est ce normal ?

Komar

Année de référence pour calcul de la cmg

Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer quelle est l'année de référence pris en compte par la CAF pour estimer les aides comme le complém...

Loli48

Dénoncer une mère qui a déclaré deux faux père

Résolu

Bonjour, J’aura Voulu dénoncer une mère qui a déclaré deux faux père pour qu’il obtiennent de carte de séjour. Alors que c’est n’est pas eux le père...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Komar

Ij maternité refusées et baisse de revenus : ai je droit a une réévaluation caf

Bonjour, Je suis entrée en congé maternité non indemnisé depuis mi février. J'étais au chômage indemnisé avant d'être en congé maternité (ARE). Pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Komar

Demande de prime d'activité en ligne

bonjour, j'ai fait une demande de prime d'activité en ligne au mois de février 2019, je n'ai pas reçu de réponse à ce jour je vous remercie de m'indiq...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Energizor

Nouvelle demande aah

Bonjour, J ai une question en se moment même j entrain de faire renouvellement de mon aah j ai 1 enfan en charge qui vas avoir 8 moins je suis en co...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Brenda_8304

Retenue

Moi je dois 4218 euros et je ne peux les rendre Comment dois je procéder ????

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Loli48

Baisse aah sos

Bonjour, Ma fille perçoit l AAH depuis 11 ans elle a aujourd'hui 31 ans aucun revenus Car elle est handicapée cérébrale Elle est toujours sur...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
minouchette3459

Enfant mineur salarié à charge ?

Bonjour, Actuellement mon fils de 16 an est en apprentissage, son salaire étant non imposable, il est considéré comme à charge et je touche donc a...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
zachuka

Apl étudiant

Bonjour, Mon fils a oublié de faire sa déclaration de ressources a la CAF pour 2019 et donc il n'a pas eu son APL fev et mars...ayant fait sa déclar...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Loli48

Baisse de rsa 2019

Bonjour, je suis seul, j'ai travaillé depuis 28 septembre au 31 décembre 2018 pour 17h30 hebdo (700€/mois), j'ai cumulé le RSA + apl + prime d'act...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
kitsumi

Aah et apl

Bonjour, Si l'ont touche l'Aah, peux t-on me retirer mon apl. Pour le moment, je suis au RSA.

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
goyave28

Attestation

bonjour, je suis actuellement entrain de faire le point de mon relevé de carrière sur lequel il me manque 3 trimestres concernant l'année 1996 , a la...

Loli48

Indu apl alors que mon locataire est toujours chez moi

Bonjour j’ai un souci avec la caf et un de mes locataires voilà en mars 2017 il a changer d’appartement d’un immeuble il n’a pas fait son changement d...

sleepy00

Rsa et héritage enfant

Résolu

Bonjour, Malheureusement mon beau père vient de décédé et mon mari et mon fils vont toucher un petit héritage. Mon mari veut tout donner à notre fil...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
nounette07

Calcul ars

Bonjour, Je suis enceinte de mon 3ème enfants, naissance prévue pour septembre. Mon 3ème enfants sera t’il considéré comme à charge pour le calcul d...

Loli48

Droits d’allocations familial ..

Bonjour, je suis en litige de divorce très compliqué, mon époux et moi nous avons un enfant de 15 ans , depuis un ans mon époux ne verse rien pour l’e...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
goyave28

La caf me fait payer un trop-perçu

Bonjour, La CAF me fait payer un trop-perçu de 970 € en me disant que je n’avais pas déclaré que j’avais déménagé alors que je n’ai jamais déménagé...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Tournesol

Allocation controle

Bonjour, La caf à t elle le droit de vérifier le nom de la personne qui vous a fait un chèque merci

Loli48

La baisse de la aah

Bonjour, Je vis seule avec mon fils qui a 20 ans , ça fait 10 ans que j'ai droit à l'AAH 79% (860 euro) je vis qu'avec ça ce mois si on me baisse d...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Loli48

Non versement de mes droits

Bonjour, je viens de m'apercevoir que ce mois ci la CAF ne m'a rien versé. Est ce que c'est parce que je me suis déclarée avec mon conjoint. Pourtant ...

Bodoum

Majoration

J ai 2 enfants 16 ans et le 2eme vient d avoir 14 ans le 2 du mois. A quel moment vais je toucher la majoration ?

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Loli48

Demande d'aide scolaire

Bonjour, Je suis un étrangers, jai un titre de séjour temporaire. Un jai un CAP en BTP. Bref, je veux continuer des études générales... Comment fai...

gitane2229

Conge parental prepare

Bonjour* est il possible de suivre une formation non remuneré en meme temps que l'on bénéficie de l'aide Prepare de la Caf ? si oui la formation do...

Loli48

Indemnités du congés parentale

Bonjour, Je suis en congés maternité jusqu'au 15/7 et aimerais enchaîner avec un congés parental d'un mois jusqu'au 15/8. Que vais-je percevoir com...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
pauline

Différence entre allocation logement et allocation familiale

Bonjour, Mon fils aîné va avoir 20 ans. J'ai également une fille de 12 ans. J'ai bien compris que les allocations familiales vont s’arrêter. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
flo

Droit au prepare 2019

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir qu'elles sont les conditions pour avoir droit au PreParE ? J'ai déjà fais quelques recherches mais je trouve des choses u...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Loli48

Dossier traité mais pas de réponse

Bonjour, Ça fait 5 mois que j’ai déposer mon dossier 3 mois plus tard le 21/02/2019 j’ai reçu un courrier qui dit que mon dossier a été traité mai...

Loic280

Remboursement total

Bonjour, La CAF m'a suspendu mes allocations cela fait 4 mois J'ai une dette de 800 euros et me restais 500 euros a rembourser j'ai tout soldé ....

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Lucie

Rsa est travail

Bonjour, Je touche le rsa624€estje viens d'avoir un contrat de travail pour une semaine est ce que je dois le décaler est ce que la CAF va m'arrêter...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
zoulou33

Perdue dans la déclaration trimestrielle

Bonjour, voila au mois de février j'ai eu la fameuse prime de monsieur le président donné par mon employeur mais voila je ne sais pas où la mettre...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Loli48

Veuve, quand dois-je me déclarer en couple à la caf

Bonjour, Je suis veuve depuis presque 3 ans, je touche une allocation soutien de famille parce que j’ai 3 enfants, ma maison étant grande et ayant u...

lautre

Revenues location meublée non professionnelle et declaration trimestrielle

Bonjour, Je cherche depuis des mois comment je dois déclarer mes revenus occasionnels issue de la location de très courtes périodes de ma maison...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
GKLONE

J'ai envoyé mon récipicé a la caf

Bonjour, J'ai une question j'ai envoyé mon récipicé de renouvellement de titre de séjours à la caf le 21 février . Je voulais savoir si je serais pa...

Loli48

Prime d'activité

Bonjour, Dans un couple dont un travail et l'autre est à la retraite. Pourquoi la prime d'activité est refusée ?

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
zoulou33

Demande de numéro allocataire

Résolu

Bonjours Je souhaiterais avoir mon numéro allocataire ? Comment faut-il faire ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
bretecher

Cherche à savoir se qui passe réellement

Bonjour, Je voulais savoir qu’ qui se passe, je dépose un dossier depuis octobre 2018 en décembre je reçu un courrier me demandant de communiquer ma...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
zoulou33

Annee de reference - incoherence salaire / niveau de vie

Bonjour. Apres une expatriation de 3 ans en Irlande, mon compagnon, nos 2 fils (nés la haut), et moi même, sommes de retour en France. En Janvier,...

Loli48

Besoin d’un renseignement

Bonjour, voila je vie plus chez mon pere et jai fait une demande de rsa, et mon pere du coup il ne touche plus pour moi. Et du coup mon pere veux appe...

zoulou33

Faut t'il qu'il arrive un drame pour que les administrations agissent

Résolu

Bonjour Comment la caisse d'allocations familiale et les HLM. tolèrent que 4 ou 5 locataires occupent un studio de 30m2. C'est la fête toute la nui...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Lolotte

Réclamation et aide

Bonjour, Bonjour je vous explique la situation la CAF a envoyé un courrier à ma retraite disant que je dois 5338 € je devais une date à la CAF oui ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Deaver

Délais déclaration

Bonjour. Je voudrais savoir le délai de déclaration trimestrielle. Je peux pas le faire en ligne j'arrive pas me connecter ?

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Loli48
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 9 572