Les discussions
Erreur dans déclaration trimestrielle par la caf
onjour, Mon conjoint est revenu au domicile conjugal le 23 avril 2019 , lors de ma déclaration trimestrielle j'ai mis ses salaires de...
Dossier rsa
Bonjour, Je ne suis pas allocataire de la CAF . J'ai dépose un dossier RSA 1 juin 2019 et je n'ai pas de réponse merci
Déclaration trimestrielle rsa
Bonjour, Je souhaiterais connaître pourquoi la caf, prend en compte la date de virement et non pas le mois, je ça bizarre, exemple moi je suis en re...
Versement caf
Bonjour, j'ai vu un rappel et paiement de la CAF en date du 29mai et la nous somme le 13 juin. J'ai rien reçu a la banque postale
Baisse drastique de l'apl + premier emploi
Bonjour, Je suis au RSA et locataire d'un appartement pour lequel j'ai droit à une APL de 269 euros chaque mois, mon loyer étant de 440 euros. Je ...
Caf
Bonjour, Comment ça se fait que j'ai pas reçu mon argent a la poste est ce que mon argent seront virée ?
Traitement dossier aah
Bonjours, j'ai l'AAH qui m'a était accordé et mon dossier a était transmis a la caf depuis le 8 mai 2019 . A se jours la caf a traité mon dossier mais...
Fraude et assistante sociale
Bonjour, qu elle organisme peut venir en aide a une personne accusé de fraude a la caf hormis les assistantes sociale qui refuse. MERCI
Calcul du quotient familial après travail aux usa et retour en france
Bonjour, Je suis français, marié à une américaine et ai 3 enfants (12/8/1 ans). Je m’installe en France fin juin avec un contrat CDI après 15 de tra...
Bonjour jai envoiyer tout se qui fzut mais la caf me doivent 701e
Bonjour, je doit avoir un rappel de 707 e de la caf qui n'a toujours pas été effectuer
Retard de virement caf du mois de juin 2019
Bonjour, j'aimerais savoir si d'autres gens non pas reçus le virements du mois de juin 2019 car mois je ne l'ai pas eu si quelqu'un aurai des inform...
Handicap
Bonjour, je viens ce mois sil de percevoir lahh. Mes droits étais de juin 2018 date de décision de la commission .je devrai donc percevoir un rappe...
Je quitte mon appartement
Bonjour, Voilà je dois faire ma déclaration de logement CAF. On me demande à quelle date je quitte le logement et jusqu’à quand je paye mon loyer....
Depart logement
Bonjour, je souhaitais savoir si je dois prévenir la caf de mon départ a la date de sortie ou a la fin du préavis ? Car j'ai peur que la caf ne me v...
Garde partagée et complément familial
Bonjour, Maman de 3 jeunes enfants séparée, la garde jusqu'alors alternée va passer en garde partagée 1 semaine/ 1 semaine. Je perçois actuellement...
Perte apl suite hebergement c'est possible
bonjour je vais essayer de vous expliquez en détail voila mes parents sont divorcés et chacun d'entre eux possedent son propre logement avec tout ...
Allocation / suisse
Bonjour Je travaille en france et mon concubin en suisse nous avons 1 enfant et nous sommes séparé mon ex va t il continuer à recevoir les allocation...
Apl : prendre en compte mes revenus ou ceux de mes parents ?
Bonjour, J'ai 18 ans et je suis rattachée à mes parents. Je souhaiterais obtenir un logement étudiant au sein du crous. Ainsi je voudrais bénéficie...
Le déclarer à la caf ?
Bonjour, Je suis mere de deux enfants allocataire à la Caf et je voudrais juste savoir avant de demander à mon copain de vivre avec moi, si je peux...
Contrôle
Bonjour, Pour un simple contrôle on m'a demandé quelques justificatifs par courrier. Résultat des courses prestations caf suspendues jusqu'à que mo...
Versement interrompu
Bonjour, S'il vous plaît ça fait un jour que j'ai reçu un message de la part de la caf dans mon quant il est écrit versement interrompu mais l...
La caf nous vol
RésoluBonjour, Il faut que sa remonte jusqu'à monsieur macron la caf nous donne pas ce qui nous est dû faut faire une greve il y a beaucoup de maman qui p...
Conserver l'apl durant l'été sans reverser de loyer
RésoluBonjour, Je renouvelle actuellement mon logement pour la rentrée 2019. Mon propriétaire m'a proposé de conserver l'appartement actuel l'été en c...
Héberger et caf
Bonjour, Mes parents sont divorcé Chacun d’entre eux a son appartement Mais mon père dors chez ma mère de temps en temps Moi même divorcer mon ...
Porter plainte contre la caf
Résolu/FerméBonjour, Je vous explique mon souci: Je suis étudiante boursière, j'ai demandé les APL (auxquelles j'ai le droit) depuis le mois de juin 2012. ...
Ma 4emme demande ahh est refusé
Bonjour, A tous je viens de faire ma 4ème demande ahh c'est toujours refusé égal à 50% inférieur ça bouge pas depuis 5 ans Avec mes maladies Chr...
Déménagement et apl
Bonjour, j'ai les clefs de mon nouveau logement le 20 juin 2019, vaut il mieux que je paye le loyer de mon ancien appartement jusqu’à la fin du mo...
Paiement caf aah
RésoluBonjour, au mois de mai j'ai reçu mon aah le 3mai vers 18h ,est ce possible que pour le mois de juin 2019 ça arrive aussi le 3juin 2019?merci pour vos...
Vacances
Bonjour, Madame, Monsieur J’aimerais s’avoir si la caf peut apporter son aide Pour acheter un billet d’avion pour des vacances au mois d’aout
Déclaration ressources pris en compte année de mariage
Bonjour, Je ne suis pas encore allocataire de la CAF et je souhaite remplir la déclaration de ressources ( année 2017) . Je me suis mariée en sept...
Demande logement social
RésoluBonjour, Mon fils fait une demande HLM. Il est étudiant boursier et il a un CDI non imposable. Il vas mettre ses revenus dans la demande de logeme...
Aide au logement autant que propriétaire
Bonjour, Actuellement locataire et bien tôt je devrais propriétaire sachant que j’ai fait un crédit pour payer l’appartement Est-ce je continue d...
Allocation caf
Bonjour, Je ne travail pas, ( je n’est pas encore trouver) Je touche le RSA majoré avec la PAJE. J’aimerai savoir esque au 3 ans de mon enfant j...
Demande aah
RésoluBonjour, Bonjour madame monsieur je suis bientôt en fin droit avec pôle emploi il reste 3 mois opéré hernie décompression laminectomie ...
Cumul aah 2019 et salaire
Bonjour Faut t' il obligatoirement etre embauché en CDI pour cumuler l'aah et le salaire pendant 6 mois? On me propose un cdd saisonnier de 5 mois ...
Majoration pour la vie autonome
RésoluBonjour je touche l aah j ai le droit à la majoration pour la vie autonome il me l ont refuser parce que je suis d en un logement therapeutique
Rappel d'aah
Bonjour, Je voulais savoir j'ai fait une demande d'AAH le 20 juin 2018. J'ai eu la proposition qui m'ouvre droit a l'aah. Par contre mes droits sont...
Mon fils vas faire un contrat d’alternance
Bonjour, Mon fils vit avec moi il est étudiant. Il vas faire un contrat d’alternance en septembre. Mon fils vas rester septembre et octobre chez m...
Femme seule avec bebe
Bonjour, je vis actuellement avec mon "concubin" avec qui j'ai eu un bebe de trois mois. Depuis plusieurs mois, notre couple bat de l'aile... aujo...
Rétroactivité de la prestation prépare
Bonjour, Je viens de faire une demande de ma prestation de la Prepare alors que mon fils à 10 mois aurai je droit à la rétroactivité des mois précéd...
Paiement apl et loyer
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 30avril 2019 et je suis entrer dans mon nouveau logement le 1er mai 2019. J'ai donc payer la totalit...
Radie de la caf
Bonjour, Mon fils a ete radie de la caf car il leur devait de l argent actuellement il travaille et rembourse tout les mois sa dette par l interme...
Caf
RésoluBonjour, Suite a notre conversation je vous envoie ce mail afin de pouvoir avoir rendez-vous si possible avec un journaliste afin que la situation ce...
Allocation 2 enfants de 2 pères différents.
Bonjour, je suis divorcé depuis 2 ans et demi, j'ai une fille en garde alternée. Depuis notre divorce mon ex femme touche l'allocation 2 enfants, ayan...
Contrôle caf au domicile
Bonjour, J'ai reçu une lettre me signifiant qu'un contrôle serai fait à mon domicile, avec une liste de pièces justificative à leurs fournir. Da...
Condition de versement
RésoluMadame, monsieur, J'ai commencé une procédure de divorce, j'ai prévu de prendre un logement en septembre prochain mais le divorce ne sera pas pronon...
Allocations suspendues
Bonjour, j'ai fait un transfert de dossier de caf de l'ile de la Réunion vers la Métropole et on m'a coupé les allocations familiales est ce normal? L...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, Je rencontre un soucis pour effectuer ma déclaration trimestrielle, voilà j'ai reçu un mail il y'a quelques jours pour effectuer ma décla...
Délais apl
Bonjour, mon locataire à qui j'ai augmenté le loyer de 30 euros par mois me dit que ses APL ne seront réévaluées que dans 5 mois, ce délais est-il nor...
Cumul rsa et salaire
Bonjour j'ai travaillé 4 jours en janvier puis les mois d'avril et mai et je reçois un message de la CAF qui stipule que je n'aurai pas de RSA le moi...