Les discussions
Fraude aux apl
Bonjour, Je voudrais savoir a wui dois je ecrire pour signsler une frsude aux apl. Car l ex compagene de mon mari petcoit une pension alimentaire e...
Changement de situation familiales faut il refaire un dossier apl
Bonjour, voilà je me suis séparé de mon conjoint c'est lui qui est parti donc je me retrouve seule avec 3 enfants à la maison. Je travail à temps part...
L’aah rétroactive après deux dossiers ?
RésoluBonjour, Alors, voilà, j’ai cherché la réponse un peu partout... mais je ne l’ai trouvé nul part.. j’ai 24 ans et je suis ‘’handicapé’’ depui...
Témoignage contrôle caf positif
Bonjour, J'aimerais simplement rassurer certaines personnes concernant les contrôles de la CAF. J'ai en effet été contrôlée il y a peu et la pe...
Allocation paje
Je viens de perdre mon allocation paje car mon enfant est né en mai 2018 et que je dépend du nouveau barème caf pour le calcul de mes droits. D’apres ...
Aide caf pour enfant
Bonjour, mon mari et moi vivons à Paris depuis 2012, mais nous n’avons toujours pas de papier. nous venons d'un pays qui ne fait pas partie de l'Union...
Logement en couple mais un seul signataire sur le bail
Bonjour, Etant en recherche d'un logement pour moi et ma copine(en union libre), notre dossier a été validé pour un appartement mais le propriétai...
Fraude caf
Bonjour Mon ex mari vis depuis 7 ans avec sa nouvelle compagne et touche l apl alors qu' ils n ont pas d enfants à charges et des revenues pour lui...
Payement
Bonjour, je n ai pas était payer en mars comme d habitude est ce normal ?
Année de référence pour calcul de la cmg
Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer quelle est l'année de référence pris en compte par la CAF pour estimer les aides comme le complém...
Dénoncer une mère qui a déclaré deux faux père
RésoluBonjour, J’aura Voulu dénoncer une mère qui a déclaré deux faux père pour qu’il obtiennent de carte de séjour. Alors que c’est n’est pas eux le père...
Ij maternité refusées et baisse de revenus : ai je droit a une réévaluation caf
Bonjour, Je suis entrée en congé maternité non indemnisé depuis mi février. J'étais au chômage indemnisé avant d'être en congé maternité (ARE). Pa...
Demande de prime d'activité en ligne
bonjour, j'ai fait une demande de prime d'activité en ligne au mois de février 2019, je n'ai pas reçu de réponse à ce jour je vous remercie de m'indiq...
Nouvelle demande aah
Bonjour, J ai une question en se moment même j entrain de faire renouvellement de mon aah j ai 1 enfan en charge qui vas avoir 8 moins je suis en co...
Retenue
Moi je dois 4218 euros et je ne peux les rendre Comment dois je procéder ????
Baisse aah sos
Bonjour, Ma fille perçoit l AAH depuis 11 ans elle a aujourd'hui 31 ans aucun revenus Car elle est handicapée cérébrale Elle est toujours sur...
Enfant mineur salarié à charge ?
Bonjour, Actuellement mon fils de 16 an est en apprentissage, son salaire étant non imposable, il est considéré comme à charge et je touche donc a...
Apl étudiant
Bonjour, Mon fils a oublié de faire sa déclaration de ressources a la CAF pour 2019 et donc il n'a pas eu son APL fev et mars...ayant fait sa déclar...
Baisse de rsa 2019
Bonjour, je suis seul, j'ai travaillé depuis 28 septembre au 31 décembre 2018 pour 17h30 hebdo (700€/mois), j'ai cumulé le RSA + apl + prime d'act...
Aah et apl
Bonjour, Si l'ont touche l'Aah, peux t-on me retirer mon apl. Pour le moment, je suis au RSA.
Attestation
bonjour, je suis actuellement entrain de faire le point de mon relevé de carrière sur lequel il me manque 3 trimestres concernant l'année 1996 , a la...
Indu apl alors que mon locataire est toujours chez moi
Bonjour j’ai un souci avec la caf et un de mes locataires voilà en mars 2017 il a changer d’appartement d’un immeuble il n’a pas fait son changement d...
Rsa et héritage enfant
RésoluBonjour, Malheureusement mon beau père vient de décédé et mon mari et mon fils vont toucher un petit héritage. Mon mari veut tout donner à notre fil...
Calcul ars
Bonjour, Je suis enceinte de mon 3ème enfants, naissance prévue pour septembre. Mon 3ème enfants sera t’il considéré comme à charge pour le calcul d...
Droits d’allocations familial ..
Bonjour, je suis en litige de divorce très compliqué, mon époux et moi nous avons un enfant de 15 ans , depuis un ans mon époux ne verse rien pour l’e...
La caf me fait payer un trop-perçu
Bonjour, La CAF me fait payer un trop-perçu de 970 € en me disant que je n’avais pas déclaré que j’avais déménagé alors que je n’ai jamais déménagé...
Allocation controle
Bonjour, La caf à t elle le droit de vérifier le nom de la personne qui vous a fait un chèque merci
La baisse de la aah
Bonjour, Je vis seule avec mon fils qui a 20 ans , ça fait 10 ans que j'ai droit à l'AAH 79% (860 euro) je vis qu'avec ça ce mois si on me baisse d...
Non versement de mes droits
Bonjour, je viens de m'apercevoir que ce mois ci la CAF ne m'a rien versé. Est ce que c'est parce que je me suis déclarée avec mon conjoint. Pourtant ...
Majoration
J ai 2 enfants 16 ans et le 2eme vient d avoir 14 ans le 2 du mois. A quel moment vais je toucher la majoration ?
Demande d'aide scolaire
Bonjour, Je suis un étrangers, jai un titre de séjour temporaire. Un jai un CAP en BTP. Bref, je veux continuer des études générales... Comment fai...
Conge parental prepare
Bonjour* est il possible de suivre une formation non remuneré en meme temps que l'on bénéficie de l'aide Prepare de la Caf ? si oui la formation do...
Indemnités du congés parentale
Bonjour, Je suis en congés maternité jusqu'au 15/7 et aimerais enchaîner avec un congés parental d'un mois jusqu'au 15/8. Que vais-je percevoir com...
Différence entre allocation logement et allocation familiale
Bonjour, Mon fils aîné va avoir 20 ans. J'ai également une fille de 12 ans. J'ai bien compris que les allocations familiales vont s’arrêter. ...
Droit au prepare 2019
RésoluBonjour, J'aimerais savoir qu'elles sont les conditions pour avoir droit au PreParE ? J'ai déjà fais quelques recherches mais je trouve des choses u...
Dossier traité mais pas de réponse
Bonjour, Ça fait 5 mois que j’ai déposer mon dossier 3 mois plus tard le 21/02/2019 j’ai reçu un courrier qui dit que mon dossier a été traité mai...
Remboursement total
Bonjour, La CAF m'a suspendu mes allocations cela fait 4 mois J'ai une dette de 800 euros et me restais 500 euros a rembourser j'ai tout soldé ....
Rsa est travail
Bonjour, Je touche le rsa624€estje viens d'avoir un contrat de travail pour une semaine est ce que je dois le décaler est ce que la CAF va m'arrêter...
Perdue dans la déclaration trimestrielle
Bonjour, voila au mois de février j'ai eu la fameuse prime de monsieur le président donné par mon employeur mais voila je ne sais pas où la mettre...
Veuve, quand dois-je me déclarer en couple à la caf
Bonjour, Je suis veuve depuis presque 3 ans, je touche une allocation soutien de famille parce que j’ai 3 enfants, ma maison étant grande et ayant u...
Revenues location meublée non professionnelle et declaration trimestrielle
Bonjour, Je cherche depuis des mois comment je dois déclarer mes revenus occasionnels issue de la location de très courtes périodes de ma maison...
J'ai envoyé mon récipicé a la caf
Bonjour, J'ai une question j'ai envoyé mon récipicé de renouvellement de titre de séjours à la caf le 21 février . Je voulais savoir si je serais pa...
Prime d'activité
Bonjour, Dans un couple dont un travail et l'autre est à la retraite. Pourquoi la prime d'activité est refusée ?
Demande de numéro allocataire
RésoluBonjours Je souhaiterais avoir mon numéro allocataire ? Comment faut-il faire ? Merci.
Cherche à savoir se qui passe réellement
Bonjour, Je voulais savoir qu’ qui se passe, je dépose un dossier depuis octobre 2018 en décembre je reçu un courrier me demandant de communiquer ma...
Annee de reference - incoherence salaire / niveau de vie
Bonjour. Apres une expatriation de 3 ans en Irlande, mon compagnon, nos 2 fils (nés la haut), et moi même, sommes de retour en France. En Janvier,...
Besoin d’un renseignement
Bonjour, voila je vie plus chez mon pere et jai fait une demande de rsa, et mon pere du coup il ne touche plus pour moi. Et du coup mon pere veux appe...
Faut t'il qu'il arrive un drame pour que les administrations agissent
RésoluBonjour Comment la caisse d'allocations familiale et les HLM. tolèrent que 4 ou 5 locataires occupent un studio de 30m2. C'est la fête toute la nui...
Réclamation et aide
Bonjour, Bonjour je vous explique la situation la CAF a envoyé un courrier à ma retraite disant que je dois 5338 € je devais une date à la CAF oui ...
Délais déclaration
Bonjour. Je voudrais savoir le délai de déclaration trimestrielle. Je peux pas le faire en ligne j'arrive pas me connecter ?