Dossier de surendettement et caf

Messages postés
27
Dernière intervention
21 avril 2018
-
Bonjour,

Nous avons un dossier de surendettement . Depuis décembre 2016 et avons commencé à rembourser la somme retenue par le TI DE LORIENT depuis janvier.
Somme bien entendu en fonction de nos capacités de remboursement.
Nous avions comme prestations de la caf 530 euros nous déclarons comme il ce doit et sans tricheries aucune nos revenus trimestriellement.

Or en février de cette année la CAF nous signale leurs devoirs la sommes de 2500 euros de trop perçu alors que tous les trois mois depuis début 2017 il ont connaissance de nos salaires par trimestre. Nous avons donc pris RDV avec ces derniers(CAF) récemment il sont impassible pour info la commission de surendettement à fixer la somme maximum de 394 euros a rembourser à nos créanciers.

Quand à la CAF elle calcul une somme de 347 euros de capacité de remboursement nous leurs avons signaler ce plan de surendettement qui est apparait bien en informatique. Pour conclure malgré des transmissions de salaire tous les trimestres un plan de surendettement effectifs jusqu'à 2022.
La CAF nous rajoute une dette de 2500 euros +nous retire les 129 euros prévu pour nos enfants pour pouvoir régler leurs dettes.Nous avons été d'autant plus l'honnête,et en plus il m'indique un prime d'activité de 105 euros que je n'ai jamais perçu mais inclus dans la notification de dette.

Merci de nous éclairer dans cette imbroglio de la bureaucratie française.
Nous sommes totalement démunis face à ce problème d'autant plus que vous me direz que 129 euros est une somme dérisoire mais avec un plan de surendettement cela est vital.

Merci beaucoup pour vôtre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2013
Dernière intervention
6 janvier 2019
596
1
Merci
Bonjour
Quel est le motif du trop perçu caf?
Slt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 20752 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

miloutes56400
Messages postés
27
Dernière intervention
21 avril 2018
-
Soit plus de 55% du smic non pas sur un mois mais sur l'année motif invoqué par la CAF.
Loli48
Messages postés
2013
Dernière intervention
6 janvier 2019
596 -
Lorsque vous faites vos déclarations trimestrielles, votre enfants est mentionné? Vous avez noté ses revenus supérieurs à 55% du smic?
miloutes56400
Messages postés
27
Dernière intervention
21 avril 2018
-
Oui l'enfant est noté ,les 55% du smic est une notification CAF
Loli48
Messages postés
2013
Dernière intervention
6 janvier 2019
596 -
Si vous avez bien déclaré les salaire de votre enfant, je vous conseille de faire une demande de remise de dette en suivant les voies de recours inscrites sur le courrier de notification d'indu. Indiquez bien que vous avez déclaré les salaires et que cette information n'a pas été prise en compte. Joignez les documents liés à votre surendettement.
Slt
miloutes56400
Messages postés
27
Dernière intervention
21 avril 2018
-
Bonjour loli48,
Remerciements sincères pour vôtre aide et solutions apportés.
Nous faisons le nécessaire auprès de la CAF.
BON WEEK-END.
Commenter la réponse de Loli48
0
Merci
Bonjour Monsieur,Madame
Je voudrais faire un dossier de surendettement pour la caf vus que j'ai une somme
que j'ai la somme ce 4116.72 Euro,vu que je touche pas beaucoup d'argent de la caf qui me
donne tout les moi alors mes trop-perçu cé sur les revenu solidarité Active j'ai 1847.79 Euro
un trop-perçu sur la prime Exceptionnelle de fin d'année 152.45 Euro et j'ai encore la somme
de trop-perçu d'aide personnalisée aux logement j'ai 1964.03 Euro et encore un trop-perçu de
la prime Exceptionnelle de fin de l'année 152.45 Euro. donc je vous demande d'accepter de
cette demande de surendettement.
En attente d'une réponce de votre part
Veulliez,Agrée Monsieur,Madame mes salutations distingués
Ysabe_l
Messages postés
8700
Dernière intervention
7 janvier 2019
3654 -
Bonjour,

Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Déjà une demande de surendettement se fait auprès d'un tribunal et pas sur un forum d'entraide !

Ensuite il faut voir si la dette de la CAF est due à une fraude ou à une erreur de la part de la CAF, et ça changera tout.

Vous pouvez, avant d'en arriver au surendettement qui de toute manière n'effacera pas forcément la dette, demander une remise gracieuse à la CAF ou un échéancier.
Commenter la réponse de Vro
Dossier à la une