Aide mere celibataire: les conditions pour y acceder

Adrienne33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 10:13
Adrienne33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 21:14
Bonjour,
Je suis la maman de 2 petits enfants de 6 et 7 ans
Le papa des enfants fait parti de la communauté de gens du voyage
Nous nous sommes séparés il y a 7 ans. Il vit dans la ville d’à coté

Le papa refuse tout jugement de séparation de corps, ne me verse aucune pension alimentaire et ne veut entamer aucune procédure "légale / administrative".
Cette séparation a été difficile (c'est moi qui lui ai demandé de partir) et je ne veut pas qu'elle s'envenime plus encore. Même après 7 ans de séparation , il n'accepte pas la séparation et ne fait, ni ne fera rien, pour m'aider.

Ce sont mes parents qui m'aident. Je travaille comme ATSEM et donc j'ai un tout petit revenu.

La CAF me dit que je n'ai pas le droit à l'allocation de femme isolé, du fait que la séparation n'a pas été sanctionnée par un jugement.

Existe t il une solution permettant de toucher cette prime sans pour autant indisposer (...) le Papa.

Désolé pour ce long message

Merci de vos conseils

Cordialement

Adrienne

2 réponses

Bonjour
J'ai trouvé ceci sur la séparation de Corps :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10568
0
Adrienne33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 21:14
Merci, mais il ne veut pas entendre parler d'avocat
0
Bjr


Qu'il veuille ou pas, après 7 ans de séparation, le divorce sera prononcé pour rupture de la vie commune et le juge décidera aussi de la pension et de la garde dans l’intérêt de l'enfant.
0
Adrienne33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 20:50
Merci Sic
Le pb est que si je parle de Jugement/tribunal/ juge ... ce sera a nouveau l'enfer.
Je ne peux pas prendre cette voie là, si non je l'aurais prise des le départ.
0