Prime d’activite

Guillaume - 18 déc. 2018 à 12:42
 gitane2229 - 19 déc. 2018 à 12:06
Bonjour, seriez vous m’expliquer pourquoi un apprenti gagnant moins de 910€ n’a pas le droit à l’an prime d’activité alors que quelqu’un qui gagne plus de cette somme y a le droit.
Je ne comprend pas la logique de cette loi.
Merci d’avance.
Cordialement,
Guillaume Morel.

2 réponses

Bonjour.

Loi Rebsamen article 57
Les apprentis sont exclus ;
Toutefois dans le même article, il est prévu que un jeune peut bénéficier de cette prime dès lors qu'il perçoit au moins 918.35 euros par mois en 2018 (soit 78% du smic net 2018).

Effectivement, de prime abord, c'est surprenant et peu compréhensible et logique.
A moins que le législateur n'ait voulu privilégier les apprentis plus âgés. Car il y a un lien direct entre l'âge de l'apprenti et sa rémunération ; D'année en année, sa rémunération augmentant en fonction de ce critère ;
Je ne vois pas d'autre explication "logique".

Cdt
0
D’accord je vois, donc si je comprends bien, moi qui ai réussi ma scolarité et n’ai jamais redoublé je suis pénalisé par rapport à quelqu’un qui a redoublé et à donc plus de 21 ans pour le même diplôme que moi (bac+3 en chimie). C’est innacceptable, le système est vraiment mal fait!
Merci à vous en tout cas pour votre réactivité, je vous souhaite d’agreable Fête de fin d’annee.
Cordialement.
0
Merci.
Et passez de bonnes fêtes.
0