AL, AAEH et Allocations familiales suspendues

Résolu
Slan - Modifié le 16 janv. 2021 à 11:14
 Slan - 16 janv. 2021 à 13:01
Bonjour,

Le 17/11/2019 la CAF a réclamé la photocopie de la nouvelle carte de séjour de ma femme. Or à cette date, nous ne pouvions la fournir : elle avait rdv à la préfecture le 03/12/2019 pour l'obtenir. C'est donc la réponse que nous avons fournie. Je précise que, du fait de l'épisode COVID, la validité de son titre de séjour courait jusqu'au 08/12/2020.

Suite à la non présentation du document et à notre réponse, nos allocations de décembre ont été suspendues sans aucune notification (nous nous en sommes aperçu au moment du virement et en contactant l'agence immobilière qui gère nos loyers).

Ayant contacté la CAF pour avoir un moyen de fournir les documents (impossible de le faire sur le site Caf.fr), nous avons obtenu une adresse e-mail pour les envoyer. Chose faite le 08/01/2021.

Constatant que rien ne bougeait sur notre compte Caf, j'ai contacté par deux fois leur nouveau service téléphonique pour savoir quand la situation allait être régularisée et si il y a avait un effet rétroactif. En gros, savoir si le 05/02/2021 nous allions toucher deux fois l'AAEH et les AF et l'agence immobilière deux fois l'AL. Les deux fois, les conseillères téléphonique m'ont mit en attente avant de me raccrocher au nez malgré ma courtoisie.

Je viens donc vers vous pour connaître la réponse à mon interrogation.

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
Modifié le 16 janv. 2021 à 11:19
Bonjour il faut attendre vous avez envoyer les papier le 8 janvier ,tres peu de chance que cela soit traiter pour le paiement du 5 février .Sur la page d accueil de votre caf vous avez les délais de traitement Et oui vous aurez un rappel si les papiers sont à jour pour le mois de decembre
1
Merci pour votre réponse rapide.
Sur mon site Caf ils traitent les courriels arrivés entre le 31/01/2021 et le 14/01/2021.
Il existe aussi un délai de traitement pour le versement ?
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235 > Slan
Modifié le 16 janv. 2021 à 12:38
Pour un rappel il faut compter entre cinq et dix jours suivant les banques
0
Ok merci. Bon week end
0