Perte de droits après déménagement

Résolu
BillyLoomis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - Modifié le 14 janv. 2021 à 23:51
BillyLoomis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 15 janv. 2021 à 18:43
Bonjour, si par hasard quelqu'un peut m'aider :

J'ai eu le droit à l'ALS depuis plus d'un an, mais suite à un déménagement le mois dernier, j'ai donc dû effectuer une nouvelle demande de droits au logement, et sans comprendre la raison, je n'ai maintenant plus le droit à rien. Alors que les revenus du foyer sont les mêmes et que le loyer est identique à 5€ près

Sans changement de logement, je pouvais continuer à percevoir l'ALS certainement encore pendant des années, sans que ça pose problème apparemment, mais suite à mon déménagement, comme par magie, nos revenus, qui sont pourtant les mêmes, sont d'un seul coup estimé trop élevés pour continuer à percevoir cette aide.

La demande d'aide au logement sur le site de la CAF ne concerne que la demande d'APL ? Car sinon l'APL est don refusé, d'accord, mais que faut-il faire pour effectuer une demande d'ALS ? (qui s’adresse à ceux qui ne peuvent bénéficier ni de l’Apl, ni de l’Alf). Ou alors la demande sur le site calcul directement pour toutes les aides possibles directement.

J'aimerais savoir surtout si c'est clair et certain, aujourd'hui je n'ai plus le droit à rien, ou alors si la CAF en ayant reçu ma demande d'aide, qui est refusée, m'informera peut-être prochainement que j'aurai tout de même possibilité de toucher l'ALS etc...j'aimerais savoir comment ça se passe

Merci

1 réponse

En ayant travaillé pour la CAF, dès que vous faites une simulation pour l'aide au logement ça prends en compte ( ALS, ALF, APL) tout inclus.. envoyez un courriel (pas en passant par l'application ça ne fonctionne pas) généralement ils répondent assez rapidement, tout dépends de votre département.

Tenez nous au courant.
0
BillyLoomis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021
Modifié le 15 janv. 2021 à 19:00
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, quel est le mail sans passer par le site svp ?

Mais vous me conseillez de dire quoi ? J'ai fais la simulation et la demande de droits, la réponse est que j'ai le droit à rien, j'imagine qu'ils ne vont pas changer d'avis juste suite à un mail ou je me plains de la décision...
0