Ressources trimestrielles non validées

Signaler
-
 k-hris -
Bonjour, j'ai fait ma déclaration de ressources trimestrielles le 01 janvier 2021 (concernant oct à déc 2020). On me dit qu"elle a bien été reçue mais qu'elle n'est pas validée car il y a un dysfonctionnement informatique et que je dois attendre, mais en attendant dans mon appli cela marque "rsa prestation sans droits ressources trimestrielles non reçues" ... Je n'ai jamais vu nul part un pbl de logiciel durer 22 jours... Quelqu'un du 85 a-t-il vu sa déclaration trimestrielle être validée ou suis-je le seul?? Que faire pour activer les choses avant les versements du 5 février? Merci d'avance pour votre réponse. Cdlmnt

3 réponses

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose suite à ma déclaration oct nov déc, elle a mis bien 15 jours à être traité. Ils m'ont dit exactement la même chose, disfonctionnement informatique. Je vous cache pas que je leur envoyé deux mails par semaine pour faire avancer les choses. Elle a été traité le 15-16 janvier..
Bonjour, merci beaucoup pour votre message. J'ai demandé un RV physique pour motif de contestation. Ce RV était prévu aujourd'hui et ma demande a été traitée hier, soit 25j après ma déclaration et après un email et une demande de RV. Merci, cdlmnt
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021
38
Bonjour,
oct,nov,dec, déclaration trimestrielle faite 1er janvier OK, en janvier vous avez perçu votre RSA ou pas ? ou parlez -vous de ressources perçues en +?
Sinon, la prochaine déclaration aura lieu le 1er avril!.
Cdt.
Bjr, merci pour votre réponse. En janvier 2021 j'ai bien reçu le RSA de décembre 2020. Le 1er janvier j'ai donc fait ma déclaration trimestrielle de revenus (aucune ressources) correspondant aux mois de oct 20 - nov 20 - dec 20 de manière normale. Elle doit servir de base de calcul pour le paiement du Rsa de janvier 2021 le 5 février 2021. Sauf qu'elle n'est toujours pas été validée depuis 3 semaines. L'appli mobile me dit donc 2 choses contradictoires: d'une part dans la rubrique des droits cela m'indique "Rsa aucun droits en cours, ressources trim non fournies" et dans la rubrique de mes démarches cela me dit que ma "déclaration a bien été reçue, en cours de traitement". M'inquiétant que cela mette si longtemps et que la date des prochains versements approche, j'ai envoyé un courriel, et on me répond que ma déclaration a bien été reçu mais qu un dysfonctionnement informatique empêche de la traiter et que je dois attendre. Mais je ne peux pas attendre très longtemps car il faut que je sache si le prochain rsa sera versé ou non le 5 février prochain, il ne me reste moins de 2 semaines pour trouver une solution, notamment pour le paiement de mon prochain loyer le 5 fevrier également.
Je suis en attente de pouvoir ouvrir l'autoentreprise que je préparais depuis plus d'un an et pour laquelle je suis bloqué à cause des restrictions gouvernementales qui seront levées je ne sais quand. Voilà pour résumer. En vous remerciant bien cdlmnt.
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021
38
et le mois de mars? un trimestre c'est trois mois, sauf erreur?

pour février il sera versé puisque c'est basé sur le trimestre.

C'ÉTAIT ÇA LA QUESTION?
non, le rsa versé le 5 janvier 21 était bien celui de décembre 20 de manière normal et était calculé sur la précédente déclaration de ressources càd juil-aout-sept 20. Le rsa de janvier 21 qui sera ou pas versé en février 21 se base donc sur la nouvelle déclaration trimestrielle oct-nov-dec 20, càd celle qui est en attente de traitement (suite à je ne sais quel dysfonctionnement informatique qui ne me semble pas vrai). Voilà pour les précisions, merci bcp.
La question est en fait de savoir si c'est normal que la déclaration trim de ressources mettent plus de 22 jours à être validée ou non? S'il y avait effectivement un dysfonctionnement informatique alors tous les autres allocataires qui ont fait leur déclaration trim de ressources après moi devraient être dans le même cas de figure que moi. Surtout que je dois être dans les premiers à l'avoir déclarée (le 01.01 à 10h du matin). C'est pourquoi je demandais s'il y avait ici un autre allocataire de Vendée dont la nouvelle déclaration trimestrielle aurait été validée, elle. Merci bcp