Remboursement apl

William-brs - 20 janv. 2021 à 15:38
 William-brs - 27 janv. 2021 à 17:27
Bonjour a tous et a toute, et bonne année 2021,
Voila ma situation : je sors d'un bts septembre dernier, j'ai eu mon premier cdd, en novembre et j'ai travaillé 3 mois avec un salaire de +- 1300 euros net mensuel. (donc novembre, octobre, décembre)
Je perçois les apl d'un montant de 271 euros pour un loyer de 565 euros. (apl calculé sur la base des revenus 2019 où je ne travaillais pas encore)
Depuis début d'année la caf change leurs algorithmes de calculs pour se baser sur les revenus des 6 derniers mois. Ils me demandent alors de rembourser les trop perçus des apl d'octobre, novembre, décembre et janvier . Mais je n'ai pas encore d'économie et il me reste 80 euros pour finir le mois de janvier et je ne suis plus salarié mais auto entrepreneur depuis debut janvier (livreur ubereats). Que faire ? Y'a t'il un recours pour refuser de rembourser ou payer en plusieurs fois ?
Merci d'avoir lu mon message et merci pour vos futures aides.
Bien a vous.
A voir également:

3 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
20 janv. 2021 à 17:02
Bonjour
Pouvez vous nous donner le motif exact inscrit sur la notification d'indu?
0
Bonjour,

J'ai été dans la même situation que toi (il est temps que les règles de déclaration soient claires avec une mensualisation comme chez Pole emploi) j'ai fait une réclamation et ils ont purgé ma dette about de 4 mois (ils me réclamaient 800e pour 2 mois de travail) . Après calcul de travailler ma été plus néfaste que bénéfique, en effet j'avais vraiment besoin de ce job d'été pour assainir ma situation et payer des arriérés or lamoitié de ce bénéfice de travail a été transformé en dette APL puis ils ont gardé toute la prime à l'emploi dégagée.... avec les frais de transport c'est à te méfier d'accepter des courtes missions sachant que quand tu seras revenu a ta précarisation extreme ça te coutera très cher...
0
Bonjour merci d'avoir partagé vôtre histoire. Je débute dans l'apprentissage de la vie :) je réfléchirai a 2 fois avant d'accepter un cdd la prochaine fois.
Bien a vous !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
27 janv. 2021 à 09:36
Le probléme est que vous n'avez pas déclaré a la CAF votre début d'activité
0
Merci pour votre réponse, en effet je n'ai pas déclaré mon début d'activité car lorsque je me connectais sur le site de la caf je pouvais voir mes revenus mensuels se mettre a jours tout les mois(dans la rubrique "mes revenus") . Ils ont sûrement eu ces informations depuis mon employeur ou les impots.... Ducoup je me suis dis que j'étais en règle.
0