Trop perçu CAF

Karine - Modifié le 5 févr. 2021 à 18:56
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 févr. 2021 à 19:12
Bonjour,

Voila ma situation catastrophique actuelle : Je dois à la caf un trop perçu de RSA et prime d'activité exorbitant de presque 9 000euro ( quasi 3 000e de prime, 6 000e de RSA) suite à une erreur de ma part car je suis en concubinage, je croyais bêtement que je devais me déclarer célibataire, car ni mariée ni pacsée, et vivant chez mes beaux parents à titre gratuit. Nous sommes indépendants en ce qui concerne la nourriture, et n'avons aucune autre charge. J'ai fait ma demande de RSA au moment ou je n'avais plus de travail, ni aucun autre revenus ce qui est toujours le cas, seul mon conjoint touche de maigre rentré d'argent ( entre 400e et 800e pour les meilleurs mois, il est livreur de repas) et touche lui aussi un peu de RSA et prime d'activité. D'ailleurs ils ne lui demandent rien malgré le changement de situation, il n'y a que moi de concerné (pour le moment)...
Comme je l'ai dit je n'ai aucun revenus, avec le corona je ne trouve pas de travail, le seul argent que je touchais était l'aide de la caf par le biais du RSA (490e) .
Je songe à faire une demande de remise de dette car j'ai véritablement aucun moyen de remboursé cette dette mais j'ai peur qu'ils refusent et demande à mon conjoint de tout payer à ma place. Nous disposons d'un peu de sous de coté, un peu sur son compte et un peu sur le miens, mais ne disposons même pas de la moitié de la sommes demandé. Si il nous les enlèves, nous n'auront plus rien, et plus aucune chance de partir de chez ses parents...
Qu'en pensez vous? Ai je une chance qu'ils acceptent ma demande ou sommes nous fichu?

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
5 févr. 2021 à 19:12
Bonjour
Vous pouvez demander une remise de dette, en suivant les voies de recours inscrites sur le courrier de notification d'indu, mais peu de chance que ça aboutisse.
Par contre, lorsque le dossier de votre conjoint sera régularisé, il aura certainement un rappel qui sera affecté à votre indu. Votre dette finale sera moins élevée.
Ensuite vous aurez un prélèvement mensuel sur vos prestations.
Vous pouvez aussi payer une partie et mettre en place un échéancier.
Slt
2