Les discussions
Peut-on nous retiré l’apl a cause d’une demande de rsa ?
Bonjour, Mon père touche l’APL en tant normal Je viens de faire la demande de RSA et mon père ne perçoit plus d’APL est-ce dû à ma demande de rsa ...
Prime rentrée scolaire
Bonjour, Ma question est la suivante Est ce que la prime de rentrée scolaire peu être divisé par deux et perçu par les deux parents ,lorsque l’enf...
Ressources trimestrielles non validées
Bonjour, j'ai fait ma déclaration de ressources trimestrielles le 01 janvier 2021 (concernant oct à déc 2020). On me dit qu"elle a bien été reçue mais...
Cachet de la poste fait il foi pour la caf?
Bonjour, J' ai besoin de votre aide. J'ai envoyé deux demandes écrites à la CAF, qui les rejette toutes les deux en disant qu elles sont arrivées ho...
Droit au rsa
Bonjour, J ai droit au rsa depuis le 20 octobre je viens de me marier mon mari gagne 1500 euro j ai une fille de 17 ans a ma charge je vais pouvo...
Aides et allocations
Bonjour, Ma compagne et moi nous séparons nous avons un enfant en commun et un autre a elle dont je me suis occupé des ses 4mois que je considère co...
Savoir si ça va supprimer ou couper mon rsa
Bonjour, Ma situation : seul au RSA (497€) Ma mère a besoin d'une aide a domicile (20h par mois) car elle a fait une opération du cœur. Je voudrais...
Interrogations ass et apl
Bonjour a tous, je vous expose mon problème, avant le premier février 2020, j'étais à l'ass.. je percevais 500 euros par mois.. et 280 euros d'apl. A...
Calculs des droits
Bonjour, A tous et toutes ma question est la suivante nous avons repris la vie commune mais la caf me demande les revenus de monsieur de 2018 mais...
Couple vivant séparément
FerméBonjour, Je suis en couple mais je ne vis pas avec mon conjoint, j'ai mon appartement et lui le sien..je vais accoucher en juin et j'aimerai savoir ...
Ai-je droit encore à quelques aides ?
Bonjour, Étant divorcée avec 3 enfants à charges et bénéficiaire des aides , j'aimerais m'intaller avec mon compagnon qui lui n'a pas d'enfant . Ai...
Demande d'apl logement après emménagement
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement en décembre 2020, et je viens de faire ma demande d'APL sur le site de la CAF en janvier (20 janvier 2...
Transfert de dossier et rsa
Bonjour, je vous explique la situation, je suis étudiante boursière salariée et je vis dans un appartement, j'ai les APL. J'ai un copain et on a d...
Enfant né a l'etranger
RésoluBonjour, Je suis française, seule avec mon enfant de 1 an né en Espagne. il a le livret de famille espagnol car papa espagnol. j'ai juste accouché...
"foyer" selon la caf
RésoluBonjour, Je suis en CDI, vivant chez mes parents, déclarant mes revenus seule. Pour la prime d'activité on me parle de foyer et de donner tous les r...
Al, aaeh et allocations familiales suspendues
RésoluBonjour, Le 17/11/2019 la CAF a réclamé la photocopie de la nouvelle carte de séjour de ma femme. Or à cette date, nous ne pouvions la fournir : e...
Perte de droits après déménagement
RésoluBonjour, si par hasard quelqu'un peut m'aider : J'ai eu le droit à l'ALS depuis plus d'un an, mais suite à un déménagement le mois dernier, j'ai d...
Création de compte ma prim renov
RésoluBonjour, je ne peut créer mon compte prim renov bug au niveau demandeur :monsieur ou madame me demandant sans arrêt de cocher la case alors que je ...
Droit et paiement caf
Résoluje voudrais savoir si le montant des droits correspond au montant de paiement caf ? ex: montant droit All 412 versé 403.
Déclaration à la caf
Bonjour, je suis un algérien , J'étais en situation irrégulière ici en France , puis je me suis marié avec une française , ça fait 6 mois maintenant...
Quelle adresse mentionner ?
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, en quel cas vous voudrez bien m'a...
Caf de l’action
Bonjour, à tous ,je vis avec ma fille de 20ans, qui n avais pas de ressources ,mais elle va toucher un rappel de pôle emploi ,+ 800€ de pôle emploi...
Allocations familiales 3e enfant
Bonjour, J'attends actuellement mon 3eme enfant. J'ai déjà 2 enfants de 5 et 3 ans. Je perçois 131 euros pour chacun d'eux. Je sais que ...
Mon quotient familial indisponible
FerméBonjour, j ai fait ma déclaration je matin mais sur Mon quotient familial il a marquer indisponibles pourquoi sa veux dire quoi merci beaucoup et bo...
Pourquoi un si faible montant rsa ?
Bonjour, Je perçois une rente de 500 euros part ma sécurité sociale d un accident du travail ont n es 4 en tout Je voudrais demander le RSA hors q...
Suppression allocation de base
Bonjour, J'essaie de "récolter" des renseignements, car après 2 appels CAF j'ai 2 versions différentes, 3 enfants à charge (15/7/2 ) le dernier aur...
Dette caf
Bonjour, a ma grande surprise j'ai découvert que j'avais une dette a la caf de 3500euro je ne comprend pas d'où elle vient je les ai appeler et mon di...
En couple; rsa mariage
Bonjour, J'ai quitté mon domicile, où j'étais jusqu'à fin novembre, et je n'ai pas encore déclaré de nouvelle situation. Je ne sais pas quoi faire....
En couple mais chacun son appartement
Bonjour, Je suis 'en couple' depuis un moment et mon amie dort et vis chez moi le plus souvent. Elle a son appartement en tant que propriétaire et...
Dette caf de ma compagne
Bonjour, Je vais essayer d’exposer mon probleme simplement. Ma compagne a une dette de 8k envers la CAF du département (21). Cette dette a été accum...
Allocation familiale et déclaration fiscale
Bonjour, Je suis divorcée, et jusqu'à présent, mes 2 enfants étaient en garde alternée et déclarés comme tel à l'administration fiscale. Aujourd'hu...
Changement situation familial
Bonjour, Après une séparation, et une procédure de divorce entamer nous avons décider de laisser une chance à notre couple pour ne pas être en fraud...
Fraude a la caf
Bonjour, mon ex compagne touche la caf au maximum pour mère isolée cependant son nouveau compagnon dort régulièrement chez elle et donc participe a la...
Caf suspension droit + retournement virement
Bonjour, je vous écris car il ce trouve que j'ai un probleme, je suis fraichement inscrit a la caf depuis le mois dernier, j'avais fait toute les dema...
Mes allocations caf suspendu
RésoluBonjour, aujourd'hui jai eu la mauvaise surprise de voir sur mon compte que mes allocations pour janvier seront suspendus. Alors que ma situation n'a...
Prime d'activité : démission d'un emploi sur 2
Bonjour, Je suis actuellement salarié sur 2 postes avec 2 employeurs. Je touche également la prime d'activité. Je souhaite démissionner de l'u...
Prime d activite
Bonjour, J ai repris le travail mi-septembre, ayant déjà eu droit à la prime d'activité je n es pas eu besoin de faire ma demande , seulement voilà...
Paiement pas encore annonce
Bonjour, Je perçois aah et je ne vois pas mon paiement annonçe à ce jour.Est ce normal?
Salarié ou étudiant salarié et apl
Bonjour, Élève fonctionnaire depuis le 10/02/2020, il m'avait été demandé à ce moment de me déclarer comme salarié auprès de la caf. Cependant, ce s...
Apl pour personne mineure en apprentissage/alternance
Bonjour, J'ai besoin d'obtenir une attestation d'apl de non droit de la caf pour le logement scolaire de mon fils mineur (résidence sociale/ foyer f...
Déclaration conjoint mineur
Bonjour, Je vis actuellement un colocation avec un ami et ma copine qui est mineure va venir nous rejoindre à l'appartement. D'après ses parents...
Caf
Bonjour, Déjà je remercie ceux qui répondent c sympa et ça aide ma question et nous avons repris la vie commune avec mon épouse après presque 10 an ...
Caf trop perçu
Bonjour, J'ai effectué deux formations, une d'avril a juin et l'autre de juillet 2019 a juin 2020. Je déclare mes économies et ce que j'ai touché e...
Numéro allocataires
Bonjour, mon numéro allocataires n est plus valide
Droit rsa
Bonjour, J'ai un titre vie privée et familiale et ouvrant droit à travailler.
Rsa pour algérien avec titre de séjour 1 an
RésoluBonjour, ai-je droit au RSA avec mon titre séjour vie privée et familiale, validitée un an renouvelable. Merci. Cordialement à toute votre équipe.
Rappel aah de mes 19 ans ?
Bonjour, J'ai la décision de la MDPH, j'ai envoyé le bulletin de situation, il me dise que tout est OK, mais que je n'ai pas encore 20 ans, car j'hab...
Succession vente de maison
Bonjour, je suis seule avec mes 2 enfants,je perçois un salaire de 760/mois, 300 € prime d activités,276 €d apl .La maison de ma mamie va être vendue...
Enceinte mineur
Bonjour, je suis enceinte de 5 mois j'ai 17 ans est ce que jai le droit de prendre un appartement