Couple vivant séparément

Fermé
Babou - 21 janv. 2021 à 12:25
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 21 janv. 2021 à 14:00
Bonjour,
Je suis en couple mais je ne vis pas avec mon conjoint, j'ai mon appartement et lui le sien..je vais accoucher en juin et j'aimerai savoir comment se passe les déclarations caf...quelle adresse devrons nous mettre pour notre enfant?
Pour les impôts, il sera rattaché à mon conjoint...donc à son adresse.. Mais pour la caf?

6 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 janv. 2021 à 12:41
Bonjour,

Un merci par avance aurait été apprécié-:)

Je ne vois pas comment le père de l enfant pourrait le prendre en charge d un point de vue fiscal si vous faites une déclaration à la CAF en vue d obtenir les prestations.
2
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 janv. 2021 à 13:46
Deux adresses pour un enfant : oui dans le cas de garde alternée, avec des conséquences fiscales différentes.

Une garde alternée, c'est pour un couple séparé avec un jugement.

Vous n'êtes pas dans ce cas.
1
D'accord, mais quel choix s'offre à moi alors... ?
Merci pour vos éclaircissements
0
Bonjour Doris...
Je remercie après avoir eu les réponses... Ce que je fais toujours..mais comme vous ne me connaissez.. difficile de savoir ????
Bref!
Merci pour votre réponse Doris, je ne souhaite obtenir les prestations mais plutôt mon conjoint... En effet, il a déjà deux enfants à charge... Et on pensait rajouter notre troisième pour les impôts et la caf... Mais le fait que la caf ait mon adresse , puis je mettre mon enfant à l'adresse de mon conjoint et le déclarer de son côté ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 janv. 2021 à 13:27
Donc vous souhaitez que le père de votre futur enfant ait ses 3 enfants à charge fiscalement et perçoive la prime de naissance, l allocation jeune enfant alors que je suppose, l enfant vivra chez vous ?!

Je doute que cela fonctionne...
Car il s'agit plutôt d un montage permettant à votre compagnon des avantages fiscaux.

Attendez d autres réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse Doris, en fait nous alternons un peu les lieux de vie..mais il est vrai que nous sommes principalement dans sa résidence...
C'est pour cela que je pensais mettre son adresse à lui pour la caf car mon futur enfant passera plus de temps chez lui .. on m'a dit que c'est là où on dort principalement qu'il faut déclarer à la caf..
Mais l'enfant peut pas être à deux adresses, si? Je suis un peu perdue...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
Modifié le 21 janv. 2021 à 14:01
Bonjour,

"Je suis un peu perdue... "
Pas qu'un peu !
Comme si le problème c'était la CAF ? C'est du grand n'importe quoi...

Commencez par mettre de l'ordre dans votre vie et vous y verrez plus clair.
Mettez-vous officiellement en couple avec le père et vivez sous le même toit.
Ce sera la seule façon d'offrir un vrai foyer à votre enfant.
Si même les parents sont perdus avant la naissance, comment voulez-vous que le gamin soit équilibré plus tard !

Ce n'était pas déjà vous ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8738011-renseignement-concernant-la-caf ?


-2