Les discussions

Maintien du droit au rsa après séparation

Bonjour, Je vis en couple et nous touchons le RSA. Nous allons nous séparer d'ici quelques jours. Ma conjointe garde le foyer et le numéro d'all...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Nexnivis

Droits rsa et apl quel montant si reprise de travail?

Bonjour, voilà je voudrais connaitre mes droits aux apl et rsa si je reprends un travail à temps partiel qui me sera payé 960 euros par mois. q...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
doris33

Allocation premier enfant

Je suis enceinte de 7 semaines je souhaiterais savoir quels sont mes droits

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
doris33

Suites

Bonjour, Je suis très intéressée pour savoir ce qu'il s'est finalement passé pour vous! Je souhaite déménager : je vis à Paris, je suis au RSA et t...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Subulata

Droits au chômage

Bonjour, En interm pour 3 jours incidents voiture l agence interim a déclaré abandon de poste a pole emplo donc arret de chômage quel sont mes droi...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Magmag

Paiement en deux fois

bonjour si je peux payer en deux fois merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Komar

Logement étudiant 17 ans

Bonjours , j'habite dans la régions Parisienne , j'ai 17 ans , j'aimerais faire un caf en alternance à Marseille , je ne peux pas rentrer chez...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
doris33

F3 pour une maman et ses deux enfants ( fille et garçon)

Bonjour, j'aurais vraiment aimé être éclairé sur ce sujet, on m'a dit a plusieurs reprise que ma fille et mon fils ne pouvait plus être dans la mê...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Energizor

Futur allocation

 Résolu

Bonjour, je vous pose la question du fait que j'enmennage dans un appartement en septembre 2017 avec ma copine et ses parents touchent déjà des APL...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Thomas

Bourses et allocation logement

Bonjour, dois déclarer à la caf la bourse d'études de ma fille pour demander une allocation logement

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
feloxe

Travail

Comment fonctionne les prime de précarité d'un contrat CDD ?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Peut on compter sur votre etablissement

Bonjour, suite au attaque venant du web je me demande si vous serez en mesure de me verser des sous ou si je doit rejoindre le partit pirate merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
dna.factory

Déclaration de naissance/pajemploi

Bonjour J'ai envoyé un dossier de demande d'aide (complément de libre choix du mode de garde) avec l'extrait d'acte de naissance de mon fils la semai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
bzzz

Remboursement apl au bailleur

 Résolu

Bonjour à tous, Ma soeur a eu un soucis avec la CAF. Elle a était suspendus de ses droits pendant quelques mois suite à un soucis. Elle n'avait pa...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
BmV

Numéro d allocataire

Bonjour, Après divorce je n est plus de numéro d'allocataire pourtant c est mon numéro et c est mon ex qui la récupèrer , comment faire pour obtenir...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Deborah-75

Prime d activité

Bonjour, Je suis en CDI à moins de 50% je touche 563e mon conjoint lui est en intérim depuis août 2016. J'ai fait une demande de prime d activite q...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Pauline

Suppression rsa

Bonjour, Je suis une mère célibataire avec un bébé de 4 mois, je suis beneficiaire du RSA socle, de la PAJE pour mon fils et de l'APL et j'ai reçu c...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
jodelariege

Je touche les apl mais je trouve ça étrange

Bonjour, Je vis actuellement avec ma copine. Nous sommes tous deux employés, moi depuis le 19/09/2016 et elle depuis le 01/02/2017. Nous touchons ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Cleopotamine

Examen de droits aah mal fait

Bonjour, J'ai formulé une demande au près de la MDPH pour une AAH et décision rendue Le 6 Mars 2015 qui a été acceptée La CAF de Corrèze doit ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
zoulou33

Droit aux apl ?

Bonjour, J'aimerai savoir si je peux avoir des APL ou ALS dans les circonstances suivantes. Mon copain souhaite mettre le bail à son nom. Il est p...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
feloxe

Peut-on toucher une invalidité si l'aah est refusée ?

Bonjour, J'ai demandé une AAH il y a un an, je suis passé seulement maintenant en commission par la MDPH et j'ai essuyé un refus car mon taux d'inv...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
ACEFREHLEY33210

Caf et titre de séjour

Bonjour, L'avancement de mon dossier est bloqué car ils doivent examiner mon droit au séjour depuis des mois. Mes appels ne font rien avançer, c'e...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Shudup

Droit aune aide financiere

Bonjour, je suis en fin de droit de chomage sans revenue, mon epouse et en conges longue maladie depuis 3ans avec un revenue de 1520 net par mois etan...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
doris33

Apl logement

Bonjour, Mon père a un appartement qu'il met en location. Si ma conjointe prend l'appartement a son nom et que Je m'installe avec elle, aura-t-ell...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Ysabe_l

Allocation de base pour 2 enfants

Bonjour, je me pose une question. J'ai une petite fille de 9 mois et j'attend un 2eme enfant. Je me demandais l'allocation de base est ce que je la to...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
doris33

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour Je viens d'apprendre que j'avais droit a la prime d'activité ! Et ce depuis 2016!!!!! Sauf que jai jamais ete informee de ceci! Jai le dro...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Cocodede15

Rsa et retraite

Bonjour, je suis à la retraite depuis 3 ans mais mon mari se retrouve au chômage non indemnisé, pouvons nous avoir un complément rsa ayant qu'une to...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
doris33

Fraude à la caf, quel risque dans cette situation ?

Bonjour, Mon amie touche des prestations de la CAF depuis 15 ans, et m'héberge chez depuis 15 ans aussi, mais elle ne m'a jamais déclaré à la CAF....

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
doris33

Questionnaire droit au séjour

Bonjour, J'explique la situation je vis avec mon conjoint depuis près de 20 ans nous sommes déclaré à la Caf ensemble depuis 2003 après la naissance...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Mllelae

Le droit a la nationalité française /algérie

salut je suis le fils de encien combatant algèrien a l'armèe en algerie mon père il est engagè a l'armeè francais 14 ans ma question . je veux savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
DorisOups

Calcul rsa

bonjour, j'ai vu sur droit et finance un système de calcul pour le rsa soit base forfaitaire rsa - 38% revenu foyer - forfait logement donc pour mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
xplom

Déclaration de patrimoine !

Bonjour, Je viens de voir que la CAF demande une déclaration de patrimoine pour calculer le montant de l'allocation. Alors j'ai deux questions : ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
doris33

Aide montant rsa

 Résolu

Bonjour je suis en couple et nous habitons dans un loyer de 800€ et 280€ d aplnous percevons que 674€ de rsa est ce normal alors que j'ai vu que pour...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Cleopotamine

Payement caf non reçu

Bonjour, tout le monde je voudrais savoir pourquoi j'ai pas reçu la totalité de mon virement de la caf il y avait 2 paiement pour ce mois un le 2 et u...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Ysabe_l

Vacances en famille

Bonjour, Bonjour je seul avec 4 enfants je souhaite partir en vacances mais c'est chaud financièrement donc je souhaite savoir est ce que il y'a une...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Cleopotamine

Droit ce jour

Bonjour, je habite en France depuis 2015,j'ai travaillee ici avant j'ai acucher a 2016.Je suis mere celibataire avec bebe de 1an est maintenant je n...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
DorisOups

A quelle date me sera versé le rsa ?

Bonjour voila je touche le RSA pour le moment et jaimerai savoir quand je toucherai mon rsa on n'est le 5 et g été voir se matin je n'est toujour rien...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
zoulou33

Demande de renseignement haa et ass

Bonjour, Je perçois l HAA depuis mars 2017, le pole emploi m'a confirmer que je je perçevai plus l'ass.y a t il un recours parce qu on m'a dit le co...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
zoulou33

Départ du logement en cours de mois

 Résolu

Bonjour Je quitte mon logement le 12 mai. Nous avons pris mon compagnon et moi une maison le 28 avril ou nous ne vivrons qu a partir du 12 mai. Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
maiaso99

Montant de la aah

Bonjour , le montant de la aah est normalement de 810.89E Pour moi elle est de 786,40 on me retiens soit disant 14E donc je dois touché 777 Sur mes ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
zoulou33

Question pratique...

Bonjour, Séparée et mère de 2 enfants, je dois faire ma déclaration d'impôts sur le revenu. Evidemment, ne compte pour cette dernière que mes reve...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Droit a apl

Bonjour, je loue le logement en sci a mon fils a t il droit aux apl

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Contestations auprés de la caf

bjr je déclarais a la caf autrefois par négligence et un non savoir de leurs techniques je ne travaille pas et je recevais leurs aides et l 'apl et ma...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Cleopotamine

Mère isolee

Bonjour, je me suis séparée du père de mes 4 enfants je compte prendre un conge parental qelles aides de la caf je peut prétendre et combien me sera...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Chevauchement de deux demande d'apl

Bonjour, Au départ je louais une chambre à Amiens et mon bailleur touche l'aide au logement pour cette dernière, puis j'ai trouvé un stage en Île-de...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Pourquoi les versements n'ont-ils pas repris ?

Bonjour, je viens de découvrir ce site et en fonction de la réponse à ce sujet, je risque de revenir souvent car je n'ai malheureusement pas trop de c...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Yassou64

Caf+ achat maison

 Résolu

je vie seule avec mes 2 enfants, je suis en location. mon ami et moi avions l'attention d'achetez une maison, je voudrais savoir quand déclarer a la c...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Ami5697

Aide mere isolée

Bonjour, Mon mari vient de partir.je suis seule avec mes deux garçons de 15 et 17ans à domicile et mon 3e enfant de 18ans qui fait ses études à pari...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
doris33

Garde alternée -> garde exclusive

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais obtenir quelques informations concernant ma situation. J'ai obtenu en juin 2012 la garde alternée de mon fils. Depuis janv...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
lemmings29

Droit l'allocation logement à une sci

 Résolu

Bonjour, Mon fils souhaite me louer un logement qui appartient à une sci et non pas à mon nom propre, peut il prétendre à une allocation logement? ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
doris33
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 9 413