Divorce et colocation
christophe385
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2021
-
25 déc. 2021 à 11:54
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 27 déc. 2021 à 06:15
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 27 déc. 2021 à 06:15
A voir également:
- Divorce collocation
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Exemple calcul récompense divorce - Guide
- Vente maison 2 ans après divorce ✓ - Forum Mariage
4 réponses
Bonjour,
Avant de partir dans cette aventure, lire les règles de la colocation ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34661
Et sans l'accord de votre bailleur, cette colocation est impossible pour vous dans cette maison.
A savoir : en cas de divorce, Madame est en droit d'obtenir une prestation compensatoire (à prendre en compte).
Ce qui augmentera forcément son budget, pour prendre une location ailleurs.
Avant de partir dans cette aventure, lire les règles de la colocation ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34661
Et sans l'accord de votre bailleur, cette colocation est impossible pour vous dans cette maison.
A savoir : en cas de divorce, Madame est en droit d'obtenir une prestation compensatoire (à prendre en compte).
Ce qui augmentera forcément son budget, pour prendre une location ailleurs.
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 615
27 déc. 2021 à 06:15
27 déc. 2021 à 06:15
Bonjour
Bien sûr que vous pouvez divorcer et faire une colocation, mais avec 470 euros de retraite madame ne va pas aller loin ! (le juge décidera assez logiquement d'une prestation compensatoire).
Et faire des demandes d'aides auprès de la CAF, vue la situation, faut pas trop y penser.
Cdlt
Bien sûr que vous pouvez divorcer et faire une colocation, mais avec 470 euros de retraite madame ne va pas aller loin ! (le juge décidera assez logiquement d'une prestation compensatoire).
Et faire des demandes d'aides auprès de la CAF, vue la situation, faut pas trop y penser.
Cdlt
christophe385
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2021
26 déc. 2021 à 11:37
26 déc. 2021 à 11:37
bonjour , oui nous avons lu ces règles et peut être que nous n'en avons pas tout saisis mais déjà pour le propriétaire pas de soucis pour faire un bail a chacun d'entre nous le sujet a été abordé
ensuite pour la prestation compensatoire a dire franchement avec mes 1400 euros de salaire le but de mon épouse n'est pas non plus d'allée dans ce sens nous n'avons pas envie ni l'un ni l'autre de rentré dans ce genre de conflit , notre situation n'est pas facile a vivre et franchement ... enfin bref voila voila
bonne fin d'année à vous
ensuite pour la prestation compensatoire a dire franchement avec mes 1400 euros de salaire le but de mon épouse n'est pas non plus d'allée dans ce sens nous n'avons pas envie ni l'un ni l'autre de rentré dans ce genre de conflit , notre situation n'est pas facile a vivre et franchement ... enfin bref voila voila
bonne fin d'année à vous
Cependant, elle a tout de même droit a sa prestation compensatoire.
Demande a faire lors de la demande du divorce, après c'est définitivement perdu.
Un avantage non négligeable pour elle.
Votre idée de colocation, sur le long terme n'est pas forcément viable.
Vous lui devez au minimum une sécurité pécuniaire.
Demande a faire lors de la demande du divorce, après c'est définitivement perdu.
Un avantage non négligeable pour elle.
Votre idée de colocation, sur le long terme n'est pas forcément viable.
Vous lui devez au minimum une sécurité pécuniaire.
christophe385
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2021
27 déc. 2021 à 05:37
27 déc. 2021 à 05:37
bonjour donc notre question est le droit .. nous estimons l'un et l'autre que nous nous devons bien plus qu'une sécurité pécuniaire ...
car déshabiller Paul pour habiller Pierre , comme dit Mme , si elle demande une prestation compensatoire sur mon salaire de 1400 € ben après ça sera au tour de Monsieur de demandé une prestation compensatoire ?
quand vous dites vous lui devez au minimum une sécurité pécuniaire ! nous sommes bien au delà de ça , et justement c'est pour ça que nous aimerions connaitre le droit ... nous préférons être de bon amis qu'un couple qui ne fonctionne plus ..
Donc la question c'est pouvons nous divorcer ( nous envisageons par consentement mutuel) pour ensuite repartir sur une colocation pour ne léser ni l'un ni l'autre ? ..
L'idée d'une colocation quel quel soit doit être une solution murement réfléchit et sur ce sujet nous ne pensons pas que cela pourrait être une mauvaise solution , je pense que ça c'est propre a chacun .
car déshabiller Paul pour habiller Pierre , comme dit Mme , si elle demande une prestation compensatoire sur mon salaire de 1400 € ben après ça sera au tour de Monsieur de demandé une prestation compensatoire ?
quand vous dites vous lui devez au minimum une sécurité pécuniaire ! nous sommes bien au delà de ça , et justement c'est pour ça que nous aimerions connaitre le droit ... nous préférons être de bon amis qu'un couple qui ne fonctionne plus ..
Donc la question c'est pouvons nous divorcer ( nous envisageons par consentement mutuel) pour ensuite repartir sur une colocation pour ne léser ni l'un ni l'autre ? ..
L'idée d'une colocation quel quel soit doit être une solution murement réfléchit et sur ce sujet nous ne pensons pas que cela pourrait être une mauvaise solution , je pense que ça c'est propre a chacun .