Suspension de l'aah et allocation familiale

Kongo2005 - 25 déc. 2021 à 00:55
 127 - 25 déc. 2021 à 21:36
Bonjour,
Bonjour


A l'approche des vacances de Noël, j'ai eu un contrôle de la caf me réclamant un trop perçu de 29000 eur tous mes droits sont suspendus, malgré ma détresse financière et l’urgence vitale liée à ma situation (troubles anxieux, instabilité glycémique croissante avec depuis une semaine des malaises hypoglycémiques répétés, des insomnies et sans te parler de mon état dépressif). Il me reste moins de 30€ sur le compte, touché dans ma santé et ma dignité, j’ai tout fait pour avoir un rendez-vous dans l’urgence et présenter les éléments demandés. A ma grande surprise, j’ai été reçu sans aucune compassion et avec surtout beaucoup de suspicions. J’ai 58 ans, je suis handicapé +80% et après 40 années en France j’ai toujours été irréprochable.

Au regard de la situation dramatique que j’ai a vécu à l’étranger (décès familial, potentiellement touché par le covid, suivi d'une bronchocopahie sévère d’un syndrome de fatigue chronique lié à mon état handicapant, en visite familial, je me suis retrouvé coincé suite aux restrictions de déplacement avec la responsabilité de mes parents tout aussi malades que moi…), j’ai pris l’initiative alors que j’étais endetté de payer mes propres médicaments et de demander une aide de la part de l’assurance maladie. Résultat, au lieu de trouver du réconfort et de l’aide face à cette situation déplorable, cela m'a amené à faire face à un contrôle froid et déshumanisant. En pleine pandémie et dans mon état de santé fragile, pourquoi rester coincer volontairement dans l’un des systèmes de santé les plus fragiles au monde alors que j’aurais pu tranquillement rentrer en sécurité dans son pays !

Mon état de santé se dégrade de jour en jour pendant que la CAF tergiverse sans prendre en compte la situation alarmante dans laquelle je me trouve. J’ai tant bien que mal tenté de les contacter en vain après avoir passé des mois et des mois enfermés chez moi, abasourdis, par le poids de la dette et des problèmes, le minimum aurait été de me recevoir convenablement J'ai bien sûr indiqué être disposé à revenir les voir si besoin ou à leur présenter les justificatifs nécessaires les certificats médicaux (j’ai d’ailleurs déjà présenté un acte de décès sur demande téléphonique Je tente actuellement de contacter tous les organismes sociaux susceptibles de me venir en aide pour ma survie et au nom de la dignité humaine.

Bien qu'il fasse déjà jour, j'ai l'esprit toujours embrumé dans la nuit ...Aide moi ou orienté moi vers un service adéquat...
encore merci

Cordialement,

2 réponses

lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
Modifié le 25 déc. 2021 à 06:11
Bonjour , il faudrait vous rediriger vers une assistante sociale de votre secteur(en mairie, ccas…) attention toutes situations est toujours à signaler !
1
Bonjour,

La CAF, demande toujours de prévenir en cas de changement de situation.
Justement pour éviter les trop perçus
0