6 mois d’attente et mon dossier bloqué à la caf

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
-
 Cryskelly -
Bonjour,

Je souhaite d’autres avis concernant ma situation.J’ai fais une demande d’allocation de base et d’allocations familiales en novembre 2020, mon dossier n’est toujours pas traité.On l’an redemande sans cesse des documents et des chaque fois on mets 3 semaines avant de traiter un document alors que tout a été envoyé.Quand j’appelle on me donne des versions différentes.
Et là je pensais en voir enfin la lumière, je vois que sur mon compte allocataire il y a inscrit un technicien étudie vos droits, or il ne se passait rie. Depuis 10 jours.J’appelle encore une fois et là la technicienne me dit qu’il y a un bug informatique et comme il y a des mises à jour ça bloque le système et ils n’arrivent pas à traiter mon dossier.Je lui demande mais cela concerne t’il aussi d’autres allocataires elle me dit oui.Il y a des gros bugs je lui demande si ça risque de durer longtemps elle me dit je ne sais pas faut juste patienter.Mais ça fait 7 mois que je patiente!!!!Mon dossier est clair comme l’eau de roche on ne peut rien faire et on est livré à nous même!!!! Nous sommes victimes de leur problème informatique et des allocataires peinent à joindre les deux bouts.Nous n avons aucun moyen de faire remonter ce dysfonctionnement.Je travaille à temps plein et j’ai deux enfants à charge je trouve cela incroyable.

5 réponses

Bonjour,

Quelle est la question ?
Les caf sont actuellement victime d'anomalies dans le traitement des dossiers ce qui signifie que les agents sont comme vous, ils doivent attendre que les problèmes soient résolus ou à défaut, trouver une solution palliative.

Sauf qu'ils doivent également se prendre insultes et mauvaises humeurs tous les jours.

Donc si la technicienne vous a indiqué qu'ils etaient dans l'attente que ca se débloque c'est le cas. Vous n'êtes pas cliente, autrement dit, vous n'apportez rien à l'organisme et ils n'ont aucun interet de faire trainer en longueur. Bien au contraire, puisqu'ils doivent rendre des comptes plus haut.

Tournez vous vers une assistance sociale si c'est urgent.

Cdt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021

Bonjour,

Ma question est quel est le délai pour régler ce problème informatique?on m’a indiqué qu’aucun délai ne peut être donné!!!ça peut être 1 mois comme deux mois.
A
Sommes nous responsables de ces anomalies et de ces bugs qui bloque le système!! Je suis d’accord, nous sommes pas des clients mais les prestations familiales rentrent dans les prestations du droit commun et si ils sont mis en place c’est pour soutenir les familles.La caf a été créé pour aider les familles en difficulté à un moment de leur vie où elles ont rencontres des épreuves imprévisibles et exceptionnelles.
D’ailleurs, combien de familles sont victimes de trop perçu ou d’absence d’allocations.Pour le trop perçu ça va très très vite mais pour le traitement 7 mois ça commence à être long pour une allocation de base.La je ne parle pas simplement de ce problème informatique qui paralyse le système mais du traitement du dossier dans l’ensemble.Chaque document demandé prends 3 semaines voir un mois pour être traité!!!?
Je n’ai jamais manqué de respect à un conseiller de la caf ni insulter parce que cela n’est pas de leur fait!!!par contre je vous assure que certaines familles qui sont en difficultés pourraient vite craque au téléphone quand aucune réponse leur ai donné!!!!
Le bug informatique n’a pas duré 7 mois, les conseillers que j ai eu au nombre de 20 m’ont tous donné des donnes différentes!!En somme j attends 12 mois de prestations familiales.Et dire qu’il y a eu un reportage ou on parle des personnes qui n’ont pas demandé leurs droits.....on fait tout pour décourager les gens surtout..
J’attends avant d’envoyer un courrier au président du conseil général....les assistantes sociales ne sont pas là pour boucher un trou momentanément...parce que là caf rencontre des dysfonctionnements notables.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021

Pourquoi tant d’agressivité je fais sûrement remonté des dysfonctionnements qui touchent des milliers de personnes en France.Vous n’avez pas lu mon message,les documents demandés un par un au lieu de tous en même temps d’un conseiller à un autre pas la même version et les documents demandés ne concernant pas de compléments d’information madame!
Je n ai jamais perçu d’allocations de ma vie donc il faudrait revoir votre jugement qui je pense frise l’hystérie ,il ne faut pas sortir de saint Cyr pour savoir si on a droit ou non à certaines allocations.Je pense que dans la globalité leur site est plutôt clair dans ce sens.
Je ne jette pas la faute sur les conseillers d’ailleurs je suis la première à dire qu’il faudrait qu’il emploie plus de personnes au vu de nouvelles législations.
Enfin de toutes les façons je ne vais pas polémiquer mon dossier est en souffrance depuis 7 mois et apriori tant que ça ne vous arrive pas ....
Bon courage.
L'informatique a bon dos , il faut écrire
> twist
Nimporte quoi
Messages postés
26060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2021
9 316
Bonjour Jaja58_6659

J'ai enlevé le message de lola qui était très agressif, si vous le pouvez déplacez vous à la CAF pour faire avancer les choses, car ce n'est pas normal qu un bug informatique dure aussi longtemps
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Depuis novembre, j'ai signalé un déménagement, donc un changement dans mon dossier pour refaire une demande dans mon nouveau département. Ils devaient recalculer mes droits, mais pas de bol, bug informatique pour la validation de mon dossier.

J'attends depuis 7 mois, et on me répond inlassablement qu'il y a un problème informatique qui sera résolu sous peu.

Ce qui va surtout être résolu, c'est le fait que je vais me retrouver dehors, incapable de continuer mes études, à la vue du fait que strictement rien ne bouge.

Bon courage à toi en tout cas dans cette aventure qui n'est pas prêt d'être terminée
Bonsoir, je suis dans la même situation que vous 6 mois d attente mon dossier et toujours bloqué ????????
Cela fais 8 mois que j’attends. Ils me demandent de fournir des justificatifs tout les 2 mois normal puisqu’ils mettent 2 mois à traiter mon dossier. Demain je me déplace en agence.