Comment se déclarer quand je vis chez mon propriétaire ?

dmrsa_ - 10 déc. 2021 à 09:43
 127 - 11 déc. 2021 à 10:53
Bonjour,
Je vais emménager avec mon compagnon bientôt. Il est propriétaire de cet appartement et est salarié en CDI. Moi je suis étudiante et je compte participer aux fraies. J'aimerais savoir comment se déclarer pour être le plus avantagé possible ?

5 réponses

Bonjour,

A partir du moment où vous partagez une communauté de vie et d’intérêts, votre situation de couple et les ressources de votre conjoint, concubin ou partenaire de Pacs, sont prises en compte dans le calcul des prestations de la Caf.

Source: https://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille/changement-de-situation/changement-familial/vivre-en-couple-les-incidences-sur-les-aides-de-la-caf

Votre partenaire n'est pas VOTRE propriétaire.
Vous vivez chez lui et avec lui.
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
10 déc. 2021 à 11:01
Bonjour,

Si vous voulez être dans une situation "légale", vous ne pouvez pas vous déclarer locataire chez votre concubin.

Participer au frais du logement, c'est tout-à-fait normal dans un couple, marié ou non !
Se déclarer locataire chez la personne avec qui on vit est une ineptie qui ne trompera personne...

Cdt
2
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 453
Modifié le 10 déc. 2021 à 09:56
J'aimerais savoir comment se déclarer pour être le plus avantagé possible ?
Vous déclarez la réalité. A savoir que vous êtes en couple hébergé gratuitement chez votre compagnon est propriétaire.
C'est tout.

1
Et vais-je avoir le droit à des aides financière car je compte bien entendu participer aux frais de l'appartement mais je n'ai pas de revenus.. En existe-t-il ?
0