Recalcul des APL (?)

Fermé
clem_62 - 1 août 2021 à 09:43
 Veronique - 7 déc. 2021 à 18:55
Bonjour,

Tout d'abord, merci aux bénévoles et aux personnes prenant le temps de répondre aux différentes questions :-)

Voilà, le 1 Juillet dernier j'ai eu un recalcule du montant de mes APL, conformément aux dispositions prisent par le gouvernement sur la réforme des APL, donc a priori rien d'anormal.

Mais ce matin, le 01/08/21, je décide de faire un tour sur mon espace sécurisé pour estimer mon budget du mois et la surprise, j'ai un message "Le montant de votre droit à l'Aide personnalisée logement est en cours de recalcul et sera disponible à compter du 3 Août."

C'est quand même vachement embêtant sur la CAF recalcul chaque mois, sachant qu'avec le boulot qu'ils ont, le délais peut-être plus ou moins long pour avoir le montant.

Suis-je seul dans ce cas ? Le montant calculé début Juillet ne devait-il pas être le même pour les 3 mois consécutifs ?

Merci a vous !
A voir également:

17 réponses

Idem pour moi avec la surprise j'ai mes 3 derniers mois la totalité d'apl en dette sauf que je suis au rsa pour l'instant j'espère un avenir meilleurs....
Mes comptes sont fait aussi au centimes près .
J'espère que c'est juste une erreur leur histoire de dettes .
11
Bonjour ,
J’ai eu le même soucis il y’a 3 mois , notification de dette :( je les avais contacté cela était bien une erreur de leur part , (nouveau logiciel) il as fallu les contacté souvent pour débloquer la situation.
1
Quand même incroyable... Ils essaient de simplifier leurs calcules déjà très complexe par le biais d'outils informatiques, mais cela complique fortement la tâche j'ai l'impression...
J'espère pour vous que ce n'est qu'un bug... si tout est en règle chez vous, aucun oubli de déclaration, ce serait un comble d'être tenu responsable d'un bug dont nous ne sommes pas responsable !
0
Maysha > clem_62
1 août 2021 à 10:52
Et malheureusement nous ne sommes pas les seuls , les agents de la CAF doivent reprendre les dossiers un part un , il y a des articles sur ce sujet sur internet :(
0
Chanencolie > clem_62
1 août 2021 à 11:05
Non je déclare tout j'oublie rien ,que sa soit rente maladie profesionnel ou si mon fils de 24 ans travaille c'est déclaré à chaque fois .
Je viens de faire ma déclaration rsa ,et envoyer un mail en même temp.mais sur de mai à juillet 2021 il y a pas eu de salaire .
J'espère un avenir meilleur ,j'ai espoir de pouvoir sortir de ce système là.
0
Bonjour essayez de les appeler car beaucoup de personne ont eu de faux trop perçu mais il faut les appeler sinon ils ne feront rien.bonne journée
0