Recalcul des APL (?)

Signaler
-
 Fafa69 -
Bonjour,

Tout d'abord, merci aux bénévoles et aux personnes prenant le temps de répondre aux différentes questions :-)

Voilà, le 1 Juillet dernier j'ai eu un recalcule du montant de mes APL, conformément aux dispositions prisent par le gouvernement sur la réforme des APL, donc a priori rien d'anormal.

Mais ce matin, le 01/08/21, je décide de faire un tour sur mon espace sécurisé pour estimer mon budget du mois et la surprise, j'ai un message "Le montant de votre droit à l'Aide personnalisée logement est en cours de recalcul et sera disponible à compter du 3 Août."

C'est quand même vachement embêtant sur la CAF recalcul chaque mois, sachant qu'avec le boulot qu'ils ont, le délais peut-être plus ou moins long pour avoir le montant.

Suis-je seul dans ce cas ? Le montant calculé début Juillet ne devait-il pas être le même pour les 3 mois consécutifs ?

Merci a vous !
A voir également:

17 réponses

Idem pour moi avec la surprise j'ai mes 3 derniers mois la totalité d'apl en dette sauf que je suis au rsa pour l'instant j'espère un avenir meilleurs....
Mes comptes sont fait aussi au centimes près .
J'espère que c'est juste une erreur leur histoire de dettes .
Bonjour ,
J’ai eu le même soucis il y’a 3 mois , notification de dette :( je les avais contacté cela était bien une erreur de leur part , (nouveau logiciel) il as fallu les contacté souvent pour débloquer la situation.
Quand même incroyable... Ils essaient de simplifier leurs calcules déjà très complexe par le biais d'outils informatiques, mais cela complique fortement la tâche j'ai l'impression...
J'espère pour vous que ce n'est qu'un bug... si tout est en règle chez vous, aucun oubli de déclaration, ce serait un comble d'être tenu responsable d'un bug dont nous ne sommes pas responsable !
> clem_62
Et malheureusement nous ne sommes pas les seuls , les agents de la CAF doivent reprendre les dossiers un part un , il y a des articles sur ce sujet sur internet :(
> clem_62
Non je déclare tout j'oublie rien ,que sa soit rente maladie profesionnel ou si mon fils de 24 ans travaille c'est déclaré à chaque fois .
Je viens de faire ma déclaration rsa ,et envoyer un mail en même temp.mais sur de mai à juillet 2021 il y a pas eu de salaire .
J'espère un avenir meilleur ,j'ai espoir de pouvoir sortir de ce système là.
Bonjour essayez de les appeler car beaucoup de personne ont eu de faux trop perçu mais il faut les appeler sinon ils ne feront rien.bonne journée
Bonjour j'ai la même chose que toi sauf que pour ma part c'est inscrit pas avant le 9 c'est effectivement très étrange et oui normalement c'est pour les 3 mois consécutif !!! Il y a deux mois en arrière j'ai payer le loyer plein pot alors que j'avais un APL à la base !! Retard de calcule retard de paiement...
Idem comme vous je suis au chômage et je n'ai eu que 63€ d'apl pour 957€ de chômage et la c'est recalcul depuis 2 jours verdict le 9 août et je paie tout intégralement
Bonjour sur mon compte caf aussi c’est écrie que mes apl était en calcul et qu’il serais disponible que le 9 août mais rien d’étonnant il y a beaucoup plus de contrôle caf maintenant c’est pour cela l’es calcul après je trouve sa normale tellement de personne fraude que voilà
> Jenn
N’importe quoi franchement, ils sont reliés a tout les administrations pff
Idem j'avais recalcul pour le 3 août et maintenant le 9 août
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2021
> Nzna
et le 9 ca vat etre le gros beug .....a la caff j ai l imression qui ne maitrisse plus leur nouveau systeme informatique
Bonjour, j'ai eu le même soucis que vous, la surprise de voir dimanche matin une dette de mes APL de Mai à Juillet... Le recalcule de mes APL sera affiché à compter du 9 Août, alors que c'était affiché pour le 3 Août quelques jours avant. Concernant cette dette, un message s'est affiché pour dire que cela était dû à un bug et un disfonctionnement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2021

moi je vais y aller a la caff leur dire ce que j ai envie de leur dire car ca fait deux mois que ca fait ca et cest a plus rien y comprendre et ca genere du stress dejas que avec le covid nous avons stresser et la il en rajoute une couche ca fait 1 ans que l informatique bug a la caff et meme le personnel en a marre et vont ce mettre en greve ci les moyens pour regler le probleme n est pas pris en compte
Messages postés
2932
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
1 136
C est un bug national ça ne sert a rien de les appeler ,a part les retarder encore plus pour le traitement des dossiers
Ce n'est pas ceux que vous avez au téléphone qui traite les dossiers. Au téléphone ce sont juste des standardistes c'est tout ils n'ont aucun pouvoir sur vos dossier. C'est les techniciens qui gèrent les dossiers caf.

Pour ma part la même. Depuis le premier août ça me dit recalcul pour le 3. Et aujourd'hui repoussé au o. Pour l ars je ne mkt pas, j'ai min deuxième qui rentre aussi en CP avec mon grand en cm2 donc... je me dis c'est lier à ça. Mais les apl c'est bien la première fois que ça me fais ça..
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2021

pas d acord car je mois dernier je les ai apeler et 3 jours apres il m avait remis en route mes apl et ce mois ci ca recomence 0 apl donc je retourne a la caff pour qu'il reactive mes apl ....;ci vous atender sans rien faire et bien vous risquer de pas toucher votre apl le 5 du mois.....c est mon avis et ca n engage que moi
Apl du mois d'août 2021 seras versé en rappel au mois de septembre 2021 cela veut dire qu'il faut payer le loyer du mois d'août entièrement à votre propriétaire de votre poche... Car pas dAPL CE MOIS CI POUR TOUT LE MONDE... JE NE SAIS PAS QUOI VOUS SAUF ACCROCHEZ VOUS ET BON COURAGE C'EST HONTEUX CE QU'IL FONT...
> Fafa69
Bonjour oui tout est réglé ici depuis le 9
Ne tenez pas compte du message c'est une erreur de mois faussé info je n'arrive pas à effacer le message bonne journée
> Emimo
Bonsoir, ils ont pu vous dire ça par téléphone ?
Ne tenez pas compte de ce message svp
Et vous avez essayé de téléphoner à la CAF pour avoir une réponse ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2021

LE 3260 DEPUIS CE MATIN DANS LE DEP 13 IL racroche systematiquement cest imposible de les avoirs.....iln arive plus a faire face a toutes les plaintes pour les APL tous les mois cest pareil plus rien fonctionne corectement de plus moi je suis victime de la double peine probleme de retraite et caf .....le stress!
Cest un bug de leur part
Pour moi aussi recalcule apl au 9 août et le mois dernier jai eu des dettes mais tout a été régularisé sauf que ça recommence ce mois ci mais cest encore un problème de leur part
Tout doit être régularisé avant septembre
Donc reste plus qu à attendre
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2021

ca fait 1 ans que ca dure et il ne maitrisse plus rien....! linformatique est depasser commez le personel
Bonjour ,

La même pour moi ce matin , et idem pour l’ARS message me disant recalcule sera disponible le 17 août ….????
> clem_62
Pour ma part, c'est en recalcul alors que j'ai fait ma déclaration trimestrielle en juin... donc à priori ça ne devrait pas être recalculé avant ma prochaine déclaration d'autant que rien ne change dans ma situation !! Alors c'était en recalcul jusqu'à aujourd'hui et la je regarde et finalement c'est en recalcul jusqu'au 9...
> Maysha
Idem pour apl et ars on ne sait pas a quoi s'attendre
G le même souci recalcul des apl le montant Sara afficher le 9aout et aussi recalcul de la rentrée scolaire pour le 17aout je comprends.pas mes revenus ont pas changé et je suis seul avec mes deux enfants
> Lilie27940
Sa devais être recalculer le 3 c'est décaler au 9.la dette toujours présente sauf retenue intégral sur tout ce que je dois touchée ars et rsa .....je vais les appeler sa m'inquiète. J'ai quand même 2 ennfants sans ars je fais comment la rentrée. Et même le mois prochain comment vivre sans rsa.....
Bonjour je suis exactement dans la même situation que vous j’ai fait ma déclaration pour les APL au mois de juillet ils m’avaient donné un montant Que je pensais du coup pour trois mois et là je suis en dette aide au logement mai juin juillet J’espère effectivement que c’est un gros bug de leur part
Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Recalcule d'apl alors que ma situation n'a pas changé. J'espère aussi que c'est 1 bug..
> Mona
Moi non plu ,et cette dette est même pas justifier, j'ai pas eu un changement de revenu ,j'ai pas gagner au loto ....ils abusent même si c'est un butg un mot d'excuse c'est trop demandé ,juste noter sur la page du site qui il y a un un problème de bug informatique et de pas en tenir compte de cette dette sortir de nul part.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2021

bjr a vous tous qui ont des problemes avec la caff je suis egalement touché alors que mes resources n ont pas changer ca dit recalcul de vos apl seront visible le 3 aout et le 3 aout toujour rien et ca marque visible le 9 aout! le mois dernier c etait encor pire il n y avait plus rien de marquer j ai ete obliger d aller a la caf pour signaler le bug et 3 jours apres mon apl etait retablie ....donc la je vais aller de nouveau a la caff pour leur dire que ca recomence a nouveau les bug ce mois ci.....ca devient infernal IL sont completement depasser par la situation.....et la carsat c est pareil et la secu cest pas mieux je pense QUIL YA UN GROS SOUCIS.....INFORMATIQUE ?ou autre je m interoge? courage vous tous !
Pareil recalcul le 9 aout pour les apl ! Et une dette de 1600 euros en prime . La dette équivaut a mes apl depuis janvier dernier.c'est inadmissible
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2021

OUI nous somme fragiliser par la crise du covid la vie est tres chere les loyer explose et la cafne repond plus et malheur a vous ci vous avez un peu d epargne c est 3% sur votre as vie ou livrets qui serat pris en compte et pour l aspa c est pareil .....penser y
Bonjour,
J’ai le même problème , recalcule apl tout les mois alors que je suis en invalidité , le montant de ma pension d’invalidité ne change pas, depuis janvier j’ ai eu 2 baisses apl, j’ai peur pour ce mois ci encore d’une baisse, j’ attend le 9 août avec une grosse engoisse, c’est pas cool.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2021

ma pauvre dame je suis d accord c est pas cool penaliser les gens modeste la prochaine fois que nous irons voter nous nous en rapelerons tous
J’ai pas appeler la caf , j’attends le recalcul de mes apl, en espérant de ne pas avoir encore une baisse de mes aides au logement .
Vous les avez reçu aujourd'hui ?
> Jennifer
Toujours rien reçu de mon coter =/ c'est stressant
Non vous n'êtes pas la seul à priori ce serait annuel ou trimestriel voilà
Bonjour
Même chose ici ... Ca me mettait au 3 aout puis là au 9.... c est stressant
J'ai bien lu l'ensemble des réponses, ça me rassure sur mon cas. Si comme moi cela appart vos droits. Il faut savoir que ça concerne les paiements de septembre. Ce que vous percevez ce mois-ci ce sont vos droits de juillet.
A l'exception de l'ARS qui sera visible en août payée en août.
Ça va aller, ça leut laisse le temps réparer.

Bonne journée à tous
Bonsoir à tous. Avez-vous vu du changement concernant cette fameuse dette qui est dû à une erreur et un bug ? Et avez-vous vu du changement concernant vos APL ? Ou est-ce que c'est toujours marqué pour le 9 Août ?
Utilisateur anonyme
Bonjour le service a était rétabli dans la journée, maintenant ça va se régler
> Utilisateur anonyme
Super merci ???? car chez moi cette dette y ai toujours, même si ça été remis à 0 et que pour la période de Mai à Juillet, je vois à nouveau mes APL affichés. Par contre pour le recalcule je vois que c'est toujours pour le 9 Aoutr, alors que de base c'était pour le 3 Août
Utilisateur anonyme > Mel78
Oui il peuvent pas revenir au 3 Août
> Utilisateur anonyme
Super je vous remercie beaucoup ^^