Allocations familiales enfant plus de 16 ans

Nono72 - Modifié le 30 nov. 2021 à 10:43
 Nono72 - 14 déc. 2021 à 08:47
Bonjour,
J'ai 3 enfants à charge, l'aîné qui va sur ses 17 ans a interrompu sa scolarité cette année, il est sans emploi, sans formation
L'allocation familiale pour 3 enfants et complément familial ont été supprimés, les allocations repassent à 132€ pour les 2 petits.
Est-ce normal? car je vois que si un jeune travaille et perçoit moins de 75% du Smic il est considéré comme à charge.

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
30 nov. 2021 à 18:00
Bonjour
Non, ce n'est pas normal, tant que votre fils ne gagne pas 61.3% du smic, il reste à votre charge pour la caf.
Envoyez un message à votre caf pour indiquer qu'il ne perçoit rien pour le moment.
Slt
2
Bonjour, vous trouvez où vos taux de 75% et 61,3%? A moins qu'il y ait des pratiques locales, le taux a ne pas dépasser pour qu'un enfant reste à charge est de 55% du SMIC, soit environ 940€. Dans votre cas, il se peut qu'il soit connu en ''situation inconnue''. Un arrêt d'étude ne signifie pas qu'il est sans activité. Ce qui peut paraitre logique pour l'un ne peut pas être en compte par la CAF. Il peut avoir arrêté ses études pour travailler. Vaut mieux voir sa situation sur votre dossier internet ou contacter la CAF pour savoir pourquoi il n'est plus considéré à charge.
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451 > anto
1 déc. 2021 à 06:25
Bonjour Anto
C'est 55% du smic pour un contrat de 39 heures semaine et 61.3% pour 35 heures semaine.
Slt
0
Bonjour,
Je vous remercie pour vos retours.
J'ai déclaré qu'il était à la recherche d'un emploi sur le temps autorisé d'un mineur. Mais la personne de la Caf que j'ai eu en ligne, m'a dit que je n'avais plus droit aux allocations familiales du fait qu'il aie interrompu sa scolarité.
Je vais renvoyer un courriel, celui que je leur ai envoyé la semaine dernière a été supprimé. Mon cas est réglé pour eux.
Merci encore et bonne continuation
N.O
1
L'obligation scolaire est jusque 16ans donc après 16ans, il peut arrêter ses études sans qu'il y ait perte de droit. N'hésitera pas à rappeler son âge et sa situation comme quoi il est sans activité. Choisissez éventuellement le motif réclamation puisque tel est le cas, et que votre précédente demande est restée sans résultat. L'info est certainement inscrite sur le site CAF.fr. Si sa situation n'est pas régularisé, demander qu'on vous indique le motif exact par écrit, histoire de laisser une trace au dossier.
0
Il s'est inscrit à la mission locale, rdv fin septembre, la conseillère ne lui a pas trouvé de place en cfa.
Il cherche dans la livraison de pizzas
0
Il faut qui qui trouve une formation se feneoant
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
30 nov. 2021 à 21:42
Oui bonne idée .. cherchez en une vous même pour une remise a niveau de l orthographe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Merci pour votre retour, j'ai renvoyé un mail en choisissant la réclamation, par contre, je n'ai pas précisé que j'avais envoyé un premier mail et je pense que la personne que j'ai eu en ligne a dû le supprimer, pour elle c'était un dossier clôturé.
Je n'ai pas demandé de trace écrite, j'attends de voir si j'ai un retour jusqu'en fin de semaine prochaine, je demanderai plus de précisions à ce moment là.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne soirée
0
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas tout est archivé sur votre dossier. Votre message reste sur votre dossier même s'il n'y a pas eu de réponse écrite. Il suffit de consulter l'historique.
0
Nono72 > anto
14 déc. 2021 à 08:36
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Le dernier message apparaît bien, par contre le précédent a littéralement disparu suite à ma conversation téléphonique avec l'employée Caf qui m'a confirmé à ce moment le voir.
Je suppose que c'est elle qui l'a supprimé !!! Je pensais comme vous que tous les courriers restaient en archives!!!
Bonne journée à vous.
0
Bonjour,

On ne peut rien supprimer sur un dossier allocataire.
Meme les documents classés dans la categorie "à détruire" restent au dossier.

Votre message n'a peut-etre jamais été envoyé ou reçu, ce qui arrive.

Cdt
0
C'est bizarre !!! je lui ai dit lorsque nous étions en ligne que j'avais envoyé un mail, elle m'a confirmé l'avoir sous les yeux. Je viens de retourner sur mon compte que je n'ai pas consulté depuis une semaine, je ne vois toujours pas ce mail.

De toutes les manières il reste celui du 1er décembre qui est un rappel rapide de la situation.

Merci pour votre retour.
0