Reasortisant europeen

Nadege - 14 déc. 2021 à 14:02
 komar - 15 déc. 2021 à 06:16
Bonjour,
Je suis belge maman de 3 enfants je me suis installer actuellement sur le teritoire français et depuis 8 mois la sécurité sociale me fais tourner en rond me font Pas remplir les bon dossier ici j ai du introduire une demande de AME pour moi pouvoir avoir un numéro de secu car la caf me demande un numéro de secu pour pouvoir me payer mon dus le soucis sais que l on m'a dit que une demande de AME ne prenez pas compte pour la caf esque une personne ici sur ce forum a etais dans ma situation 8 mois que je n ais aucun revenu pour moi même et mes bébé je suis totalement perdu svp aider moi les bon conseil sont à prendre actuellement dans ma situation plus que urgente je vous remercie déjà pour les personnes qui pourront m aider et m éclaircir sur ce sujet

4 réponses

Nadège,

La situation avant de venir en France ne change et ne changera jamais la situation actuelle en France. Vous n'êtes pas Française, c'est un fait. Et il vous faut un numéro de sécurité social avant de travailler, c'est pareil pour tout le monde.
Donc avant de venir en France, et c'est pareil pour tout le monde et peu importe votre situation avant de venir, vous avez des démarches à faire afin de ne pas vous retrouver dans cette situation, ce que vous n'avez pas fait.

"vive la France j ai envie de dire !!!!!!!!!" Vous savez, personne ne vous retiens ici. Si l'herbe est plus verte ailleurs, vous pouvez sans problème aller la brouter.
11
Bonjour,

De quel dû parlez vous ? Vous n'êtes pas Française, l'état Français ne vous doit rien !

Donc sans revenus depuis 8 mois, et vous n'avez pas eu l'idée de trouver un emploi ?

Pourquoi ne pas retourner en Belgique, et réclamez la bas votre "du" ?
8
Bien sur que si j ai chercher du travail mai étant donner que je n ais aucun numéro de secu aucun patron accepte de me faire un contrat et l état français m'a demandé de me faire radier du territoire belge pour pouvoir faire mes démarches sur le teritoire français à vous lire on dirait que j adore ma situation mai enfin m etais vous un peu à ma place toute les portes ce ferme face à mon nez
0
komar > Nadege
14 déc. 2021 à 14:24
Justement, je me met dans votre situation. Sans enfant, je ne supporterai pas de rester un mois sans revenus. Alors 8 mois, et en plus avec des enfant, cela fait bien longtemps que j'aurai bougé mes fesses !
Et j'ai été dans votre situation : je suis allé travaillé dans des pays étrangers. Par contre, j'avais fait les choses comme il faut les faire : se renseigner avant de partir sur les démarches, et arriver dans le pays avec un emploi.
2
Merci pour votre réponse cela ne m avance en rien du tout bonne journée
-2
Ou est leur père?
Pour quelle raison êtes vous en France si vous n'avez pas de travail!
4
Je suis séparer du papa et je suis venu ici en France car je voulais reprendre un nouveau départ dans ma vie mai ce n ais pas sa ma question !!!!!
-1
Le père doit payer pour ses enfants
Pas l'état français, dont on se demande ce qu'il vient faire dans cette histoire
Et il n'y a pas plus de boulot en France qu'en Belgique.
2
Sans numéro de sécurité sociale je ne peut pas travailler des emploi j ai etais à des 50 centaines de rendez vous mai quand je dis que je n ais aucun numéro de secu on me ferme la porte enfin ce n ais pas grave je vais me débrouiller j ai l impression que sur tout les forum y en a toujour une ou un qui ouvre sa bouche sans même savoir la situation avant d arriver en France je travailler en Belgique j ai toujour travailler et pas de chance pour moi on ne veut pas me prendre ici en France vive la France j ai envie de dire !!!!!!!!!
0
djivi38 Messages postés 52037 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 15 393
Modifié le 14 déc. 2021 à 15:27
bonjour,

"... y en a toujour une ou un qui ouvre sa bouche sans même savoir la situation avant d arriver en France"    

C'est à vous d'expliquer clairement votre situation afin que nous n'ayons pas à la deviner... !! ce qui est impossible, tant chaque situation est différente des autres !
Alors, ne vous en prenez qu'à vous-même si nos réponses ne vous conviennent pas.

Et " Reasortisant europeen " ne veut RIEN dire.
0