Déclaration prime d'activité apprenti

Vadem - 29 déc. 2021 à 11:31
 Lola1 - 29 déc. 2021 à 12:50
Bonjour,
Je me présente.
Je m'appelle Angel j'ai 20 ans je suis actuellement en contrat d'apprentissage en alternance avec des études pour devenir Technicien de Service en Électroménager Connecté il s'agit d'un nouveau diplôme (TSEC) parue en 2019.
Je rencontre actuellement un problème de logement je suis dans une région où les logements sont au delà de mes moyens (400€ pour 15m²) je touche actuellement 683€/mois et la prime d'activité pour les apprentis peut être demander seulement si on gagne 900€/mois ou plus "c'est aberrant" ma mère ne peut m'accueillir chez elle car elle habite à la campagne et trop loin de mon entreprise et mon établissement de formation après avoir fait une simulation au près de la caf pour la prime d'activité si je ne me déclare pas apprenti je peut bénéficier de 380€ de Prime d'activité qui pourrait me permettre d'avoir accès à un logement, ma question es là suivante, si je me déclare pas apprenti mais salariés aurai-je de lourde conséquence si jamais il s'aperçoivent que je suis apprenti et non salarié ?

1 réponse

Bonjour,

Oui, ca s'appelle une fraude.
La législation est faite ainsi et il faut s'y plier.

Non seulement, on vous demandera de rembourser, mais vous vous exposez à des amendes

Cdt
1