Dette bug caf

[Résolu]
Signaler
-
 COCOTTE -
Bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous ont aussi eu la surprise de voir une dette de la caf concernant les APL ? Apparement, cela sera du à un disfonctionnement et un bug de la caf. Avez vous toujours la dette afficher sur votre compte ?

Merci de vos réponses
A voir également:

35 réponses

Bonjours oui j'ai aussi depuis que j'ai fait ma déclaration trimestriel depuis le 1 août j'ai une dette concernant les apl d'une valeur de 389.10 euros alors que j'ai eux le droits à cette aide bref c'est très énervant idem pour aide scolaire c'est toujours en cours de calcul j'ai appeler la caf il mon dit que je devais rien mes pk avoir cette dette sur mon dossier et mon apl de 127 euros et en attente le temps que tout ça se règle grrrrr
> Floo
Non je n'ai pas eu de courrier, c'est pour ça que je trouvais ça bizarre. Et c'est le lendemain que j'ai vu sur le site qu'il y avait des bugs et des dysfonctionnement avec leurs logiciel et que beaucoup de locataire étaient impacté par des dettes qui n'avait pas lieu d'être. C'est dommage j'avais fait une capture d'écran mais visiblement je ne peux pas l'envoyer ici, ça ne fonctionne pas, sinon je vous auraient montré
> Mel78
Car il m’ont envoyé un courrier aujourd’hui pour une dette de 119€ alors que dans mes dettes c’est ecrit restant 0€ alors je comprend pas pour quoi j’ai eu un courrier
> Floo
Qu'est ce qu'il y a marqué dans le courrier ? Car moi dans les dettes c'est aussi marqué : reste à rembourser 0€, mais je n'ai pas eu de courrier. Ça doit venir du venir de leurs bugs
> Mel78
Comme quoi que j’avais un trop perçu de 119€ et qu’il aller me deduire sur les prochaines prestations voir page suivante et sur la page suivant c’est écrit retenu sur prestation 0€
> Floo
À mon avis ça doit être dû au bug si c'est écrit retenue sur la prestation 0€. Je pense que vous devriez les appeler pour être sûr, où leurs envoyer un courriel depuis votre compte. Les appeler serait le mieux, pour que vous puissiez avoir une réponse plus rapidement. Ça risque d'être un peu long, j'avais du attendre 20min la dernière fois pour avoir une dame au bout du fil mais elle a été très gentille et m'a tout expliquée. Je pense que ça vous rassurera.
Oui moi j'ai ça depuis hier je ne comprends pas cette dette j'arrive pas à contacter la CAF.
Bonjour moi ce jour je viens de recevoir une notification et sur mon compte dettes apl trop perçu de janvier à août 1100€.
Je travaille pas et je vie avec ma fille donc pourquoi j'aurais plus d'apl depuis janvier ?
1000€ je gagne 850 par mois ya un problème quelque part ????
> Delfynn8480
Bonjour, vérifiez dans vos droits si vos APL sont affichés pour le mois d'août (qui sera versé en Septembre) car il y a eu un bug avec leurs logiciel et beaucoup d'allocataire ont eu des dettes non justifiée. N'hésitez pas à les appeler ou à envoyer un courriel depuis votre compte
> Delfynn8480
Bonjour oui il y a un beug informatique j ai appelé la caf ils m’ont dire pas En tenir compte
Oui c'est ça, on m'a dit la même chose au téléphone quand j'avais appelé, qu'il ne fallait pas en tenir compte
> Delfynn8480
Oui sûrement un bug
Je vais voir lundi si la mienne est pas en vacances...
Je suis bien dans la mouise vu que c'est l'office hlm qui touche les apl directement. S'ils envoient tout d'un coup ça va être un sacré bizarre...
Du coup lundi il y aura sûrement un bug informatique vu les appels prévus du a leurs erreurs c du gros n'importe quoi en espérant ne pas avoir des explications incompréhensible comme à leurs habitude
> Linda
Quand j'avais eu la dame au téléphone, elle m'avait dit que je ne devais pas tenir compte de la dette et que c'était bien dû à un bug. Mais je pense qu'ils ont énormément d'appels
Bonjour oui j'ai la même chose et la dette s affiche toujours
Bonjour moi aussi sa affiche trop perçu de l'aide au logement. De l'île de la Réunion
Bonjour,
Je suis affiliée à la caf de Gironde et on me demande un total remboursement de mes APL depuis le 1ER avril suite à ma dernière déclaration trimestrielle.( Je n'en recevais pas avant car auparavant je n'étais pas locataire.)
Et bien sûr, il est impossible de les joindre au téléphone et tout aussi impossible de prendre rendez-vous par internet afin d'avoir une explication.
A priori, j'ai lu, je ne sais plus où, que suite à un problème de logiciel, 39 caf étaient impactées et leurs allocataires recevaient des demandes de remboursement injustifiées ; mais il semblerait que ce ne soit pas le cas de celle de la gironde.
Je ne sais rien de plus mais tant que je n'aurai pas reçu d'explication, je ne rembourserai pas, sachant ce qu'il se passe.
Bon courage à vous !!!
Bonjour , si la caf de la Gironde elle aussi et impactee . Cette année cela fait la 3iem fois que l’on me demande de rembourser une dette de plus de 2000e pour trop perçu d appl . La dernière fois remonte au mois de juin , ils me disaient de pas en tenir compte etc , puis là ce matin au 22 août surprise , dette de 2000e puis plus dpl pour septembre… bref ça commence vraiment à bien faire tous ça !
> Lori
Bonjour, j'espère que cela va vite s'arranger, car ça commence à bien faire et de plus ça met une source de stresse supplémentaire
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2021
> Mela67
Bonjour moi aussi ce matin j ai vu sur mon compte caf un remboursement pour trop perçu de 700 euro apl . Est-ce que un but?
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2021

C'est sûrement dû à leurs bug, mais ça commence à bien faire. Tous les jours je vérifie mon compte pour voir si mes APL pour le mois prochain sont toujours là. Par contre la dette n'est pas encore enlevé
> Mela67
Esperons que c est un bug ,pour moi j ai pris rendez vous en ligne pour aller les voir vendredi . C est stressant
Bonjour oui toujours il me réclame 3000 euros
Bonjour, moi sa viens d'arriver aujourd'hui en fin de journée alors que ma situation n'a pas changé ai contraires j'ai eu une arrivée dans le foyer sa fait flipper !!
Bonjour,

Oui j' ai aussi ce problème depuis bientôt.. 2 mois !
J' ai eu plusieurs dettes dont certaines dépassant les 1000€ s afficher. Au début, je n' ai pas eu trop de mal à les contacter et à faire effacer ces dettes en réglant au passage les problèmes de recalculs puisqu avec les dettes j ai aussi vu mon apl disparaître.
Mais malheureusement depuis le 10 juillet, pas moyen de régler les derniers dysfonctionnements !
Je les ai contacté des dizaines de fois par téléphone, personne ne peut m aider à part me programmer un rdv téléphonique avec un technicien. J' attends encore cet appel qui devrait soit disant arriver avant la semaine du 15 août.
J' attends également une réponse à un mail du 12 août qui lui devrait être traité courant de la semaine prochaine..
Bref, j attends ! C est pénible puisque j'ai déjà 2 mois de retards d apl et mon bailleur qui me met la pression mais a priori ils ont des gros soucis avec leur nouveau logiciel qui n'en fait qu a sa tête et ils n arrivent pas à reprendre la main..
Merci pour vos réponses. J'ai également les APL qui sont en recalcule. Au début c'était marqué pour le 3 Août, et maintenant le 9 Août... C'est stressant car avec ce bug, j'ai peur que mes APL baisse... J'ai eu quelqu'un de la caf ce matin au téléphone (après 20min d'attente) elle me disait que je ne devais pas tenir compte de la dette et que le recalcule des apl est en train d'être recalculer. Mais je stresse en attendant le 9 Août. Cela dit, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation. J'espère que leurs problèmes de dette va s'arranger rapidement et que nous auront marqué les APL le 9, ou avant. Je vous remercie de vos réponses
Bonjour ou bonsoir tu as de la chance qu'on t'a répondu moi j'ai insisté depuis 3 jours personne ne répond une attente de 15 minutes
Bonjour ???? je ne vous cache pas que je commençais à perdre patience, donc j'ai bien poiroter le temps que quelqu'un puisse me prendre en ligne
Bonjour, nous avons également le même problème et cela depuis mi-juillet avec une dette où on nous réclame les APL depuis le mois de Janvier et une autre concernant une allocation handicapé.
Premier appel, il s'agit d'une erreur et le dossier rentrera dans l'ordre bientôt. Bien évidemment ce ne fut pas le cas, s'en suit encore un appel où on nous dit d'attendre avec la même réponse et puis le temps passe et c'est toujours pas réglé. Plusieurs appels et aucun résultat. La facture du loyer de Juillet a été particulièrement salée et ce n'est pas prêt de rentrer dans l'ordre et cela risque d'être pareil pour le mois d'Aout. Mettre ainsi dans une précarité une personne handicapée est honteux. Je peux concevoir qu'il y ait des problèmes de logiciels et de dysfonctionnement mais en attendant c'est les allocataires qui paient le prix et qui se retrouvent en détresse.
> Mela67
Je les rappelle, le problème c'est de les avoir et lorsque c'est le cas ils ne disent pas tous la même chose. A chaque fois et depuis juillet nous allons regler le problème et jusqu'à aujourd'hui c'est pas le cas.
> Rhapsodie
Bonjour si votre situation n'a pas changé il n'y a pas de raison que vos prestations changent
> Linda
C'est le cas, rien a changer et ils ont pourtant coupé mes APL et une partie de l'AAH
> Rhapsodie
Lors de mon dernier appel, ils m'ont dit que je n'aurais rien pour ce mois et que normalement ça devrait être pour le mois de septembre, j'ai du mal a y croire, on me sort la même soupe depuis juillet et je vais avoir du mal a payer mon loyer.
> Rhapsodie
Bonsoir, vous n'avez rien vu dans vos droits pour le versement du mois d'Août sur votre compte ?
Bonjour. Je viens de recevoir ce matin aussi, une dette de trop perçu d'apl 1054€ alors je suis au rsa avec allocation aeeh et complément, qui n'est pas pris en compte logiquement pour apl alors je suis un peu stressée aussi. Impossible de joindre la caf. Peut on se déplacer directement sans rdv ? En espérant que tout se rétablisse vite. Merci à tous. Bonne journée
Bonjour, concernant la dette ceci est une erreur dû à leurs logiciel. J'avais réussis à joindre la caf la semaine dernière et ils m'avaient confirmé que c'était bien dû à un disfonctionnement. J'essaie de les appeler aussi depuis avant pour savoir quand est-ce que cette dette disparaîtra du compte, mais impossible de les avoir.
Bonjour,

Moi oui toujours
J'ai également toujours le problème, dettes à venir et baisse d'APL, impossible de les joindre, notre situation n'a pas changé mis à part ma grossesse donc surement une erreur`
> MD
J ai pareil une grosse baisse apl
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, une soi-disant dette qui m'enlève mon droit APL sur 3 mois... D'après une conseillère que j'ai eu au téléphone lundi, le bug aurait été rectifié en date du 7 août mais je constate qu'aujourd'hui 13 août la dette apparaît toujours sur mon espace personnel... J'ai d'ailleurs "peur" de me retrouver à payer mon loyer plein pot si le problème n'est pas résolu rapidement (mon bailleur touche les APL directement à la fin de chaque mois).
> Mel78
Bonjour,
Oui j'ai vérifié j'ai bien des droits qui saffichent pour septembre.
Merci pour votre réponse !
> Eleo
Donc normalement c'est bon, il n'y a plus qu'à attendre que cette dette s'efface ^^ 39 départements étaient impacté par ce bug
> Mel78
Bonsoir j'ai eu le même soucis j'ai une dette qui s'affiche mais quand je vais dans rembourser en ligne ça me mets 0€ et quand je vais dans mes droits mes apl sont bien affichés est ce dû au bug aussi ?
Cordialement
> Cece6278
Bonjour, oui c'est dû à un bug. Jai la même chose que vous. La dame au téléphone quand j'avais appelée, m'avait dit de ne pas tenir compte de la dette car cela venait d'un bug de leurs logiciel si j'ai bien compris
> Mel78
Merci de votre retour
Merci votre message est rassurant car j'ai reçu un mail ce vendredi soir gérer en plein week-end j'espère bien que cela est un bug car il va y avoir du monde au téléphone
Vous avez reçu un message dans vos courrier ? Ou c'etait dans la dette ? Vous les avez appelé pour avoir plus de précisons ? Comme je l'ai dit plusieurs fois dans les postes, 39 départements étaient impactés
> Mel78
Merci de votre réponse
Oui j'ai reçu un message pour me dire la caf à un message important puis j'accède à mon compte et je vois cette dette je suis resté bloqué je n'es rien compris car ma situation est la même depuis 3ans
Je l'es contacte lundi car j'ai reçu le message à ce vendredi à 19h
Oui c'est pareil pour moi la dette y a marqué 0 aussi et mes droit apl sont bien affichés aussi. Y a juste sur l'accueil de mon espace personnel ou y a marqué 0 au lieu de la somme APL que je dois toucher le 25 août.
J'ai de nouveau eu une conseillère au téléphone ce matin qui m'a dit de ne pas m'inquiéter que tout était apparemment arrangé. Les dossiers mettent juste du temps à se remettre à jour...
Bonjour,
Oui malheureusement cela fait presque deux mois que j’ai également le même problème et rien ne s’arrange, ils ne rectifient toujours pas leur l’erreur et en plus ils ne m’ont pas versé les APL pour ce mois-ci mais pour le mois prochain!!! De pire en pire et rien ne s’arrange!!!
Bonjour, rien ne s'est affiché dans vos droits quand vous allez sur votre compte pour les APL ?
Bonjour
Il faut prendre rdv alors une assistante sociale vu que cela dur depuis quelques temps
Bonsoir moi j'ai une dette apl pour mai juin juillet alors que mes droits on pas changer aucune ressources pour ces mois si et mon apl et supprimer je comprends vraiment pas sa fais peur
Bonjour, j'ai aussi eu une dette pour les mois de mai juin et juillet. La dette et toujours présente mais mes APL qui seront versés en Septembre pour le mois d'Août, est affiché dans mes droits. Vous avez regardé aussi ? Comme dit cette dette est dû à un bug, il faut les appeler même si ça peut être long
Si je n'ai pas les apl ce mois-ci, déjà que c'est la galère alors là c'est même pas la peine...
J'ai vérifié en ce qui me concerne dans mes droits les apl de juillet et août apparaissent bien. Et pour info moi aussi c'est une dette sur les apl de mai, juin et juillet.
Je vais encore appeler semaine prochaine. Temps que le pb ne sera pas réglé je vais les harceler.
Si vous voyez vos droits pour le mois d'août c'est que c'est bon ^^ mais appelez les quand-même pour en savoir plus. 39 départements ont étaient impacté par ce bug =/ il avaient mis un message sur le site à un moment donné. C'est dommage qu'on ne puisse pas mette de photos, sinon je vous auraient montré
> Mel78
Oui je vois mes droit pour le mois d'août
Et d'ailleurs je vérifie aussi les mois précédents les montants affichés je ne l'es ai jamais reçu
Bah j'ai appelé hier mais la nana au téléphone avait l'air de se taper royalement de ce que je lui racontais... Ça m'étonneraitmême pas qu'ils essaient encore de se faire du pognon sur notre dos en nous piquant des apl...
Vous êtes de quel département tous? Moi je suis du 21 et j'arrive assez facilement à les avoir au tel. Mais bon c'est pas pour autant que ça arrange le pb visiblement...
Je suis en haute Garonne je l'es ai joint explications à peu près enfin je n'es rien compris comme d'habitude
> Linda
Moi je suis dans les Yvelines. La dame au téléphone était très gentille. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à les appeler même si c'est compliqué, parce que les courriels, ils peuvent du temps à répondre. Avec tout ce qu'il se passe ils doivent être overbookés