Changement de situation CAF

JP93 - 15 mai 2023 à 11:50
 JP93 - 17 mai 2023 à 10:00

Bonjour à tous,

J'ai changé de situation professionnelle en décembre 2022, je suis maintenant inscrit au Pole Emploi et je touche l'ARE.
J'ai oublié de changer de situation sur la CAF depuis, j'ai faits le changement aujourd'hui.
Es-ce qu'il y aura une revalorisation des aides de la CAF déjà perçues ou alors c'est perdu et j'aurai dû changer de situation le jour de mon inscription à Pole Emploi ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement

Jonathan.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5988 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 321
15 mai 2023 à 15:00

Bonjour,

https://www.caf.fr/allocataires/caf-de-tarn-et-garonne/offre-de-service/vie-personnelle/faciliter-vos-demarches-et-vous-informer-sur-vos-droits-et-vos-obligations-vis-vis-de-la-caf/declarez-tout-changement-de-situation

Extrait :

Et ensuite ?

La Caf peut vérifier ces informations pour s’assurer que les sommes qui me sont versées sont justes.

• Si ma situation est conforme à ce que j’ai déclaré, mes aides sont maintenues à l’identique.
  • Si la Caf remarque que je ne bénéficie pas de toutes les aides auxquelles j’ai droit, elle revoit leur montant à la hausse, c’est ce que l’on appelle un rappel.
  • Si la Caf constate que j’ai trop perçu, je devrai rembourser un certain montant, c’est ce que l’on appelle une dette/un indu.

Cdt

1

Merci beaucoup pour votre réponse trés claire.

Bonne journée à vous!

0