Déménagement avec mon ex redevenu conjoint

DODINnoelle - 1 mai 2023 à 10:51
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 1 mai 2023 à 12:32

Bonjour, je me suis séparée avec le père de mes enfants au mois de décembre il était parti chez son frère le temps de trouver un logement puis avec le temps nous avons décidé très récemment de se remettre ensemble et de déménager par chez lui entre-temps je l'avais déclaré à la CAF parti moi etant seul dans le logement. ma question est la suivante: est-ce que je dois le déclarer ici chez moi sachant qu'il ne vit pas avec moi pour pouvoir faire notre demande de logement dans son village?

merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
1 mai 2023 à 12:32

" que je ne voudrais pas qu'il trouve bizarre le fait que " : si vous ne voulez pas qu'il "trouve bizarre" un fait ou un autre, décrivez les choses correctement, clairement, avec les détails nécessaires, parce que les gens qui vont traiter votre dossier sont des .... gens, pas des machines, et si quelque chose cloche il seront en principe assez intelligents et expérimentés pour le remarquer et vous demander les précisions que vous auriez pu ou du indiquer dès le départ.
 

Au mieux, vous allez perdre du temps et multiplier les paperasses, au pire vous allez vous faire rejeter le dossier, peut-être même assorti d'une procédure pour tentative de fraude.


Donc jouez cartes sur table, dites les choses, ou même appelez le service concerné ou allez les voir pour bien caler les choses.

 

3
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
1 mai 2023 à 11:54

Bonjour, 

Vous devez déclarer la réalité de la situation. 

ce qui ne vous empêche pas de faire des demandes de nouveau logement avec l'ensemble du futur foyer.

il ne s'agit pas d'un ex redevenu conjoint puisque si j'ai bien compris, vous n'êtes pas mariés. 


0

d'accord non nous ne sommes pas mariés c'est juste que je ne voudrais pas qu'il trouve bizarre le fait que l'adresse de courrier soit la mienne et que l'adresse actuel de Monsieur soit celle de chez son frère puisque j'ai mis monsieur en demandeur principal et moi en cours colocataire ou futur conjoint

0