Problème allocation enfant

Getdown93 - 9 mai 2023 à 17:03
 Getdown93 - 9 mai 2023 à 18:53

Bonjour,

Mon frère est séparé de son ex-copine. Il a avec lui sa petite fille de 10 mois que la mère ne veut pas garder.

il a changé de région avec la petite pour refaire sa vie, le problème c’est qu’il ne peut toujours pas avoir un logement en urgence ou une place en crèche pour la petite à cause de son ex copine.

cette dernière ne souhaite pas enlever la petite de sa caf (pour ne pas perdre l’argent ) et mon frère ne peut rien faire si elle ne le fais pas elle même.

comment faire ?

merci 

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5411 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 649
9 mai 2023 à 17:26

Bonjour

Votre frère doit passer devant le JAF s'il y a un jugement en faveur de la mère .

Votre frère peut très bien se créer un compte caf en déclarant sa fille vivant avec lui , mais effectivement j'imagine qu'à ce moment là la mère sera intéressée pour avoir l'enfant , et dira qu'elle vit chez elle .

Il faut voir avec la PMI ( la petite a besoin de toutes les manières d'un bon suivi de santé) ,avec les assistantes sociales pour la situation et le logement, et surtout faire une requête auprès du JAF le plus rapidement possible .

0

aucun jugement établi pour le moment.

la séparation est récente et aucune procédure établie.

il ne peut pas la rattacher sur son compte puisqu'elle est déjà rattachée sur le compte de sa mère.

concernant l'assistance sociale c'est déjà vu, mais malheureusement il ne peuvent rien faire tant que la mère ne déclare pas elle même ne plus avoir la petite avec elle

0