Demande d'APL bailleur privé

Ne3shar - 4 sept. 2022 à 20:13
 Alexis - 5 mai 2023 à 20:27

Bonjour ou bonsoir à vous tous,

Tout d'abord, merci à ceux qui répondront à mes interrogations !

Je suis apprenti et bénéficie a l'heure actuelle de l'APL dans mon logement (265 euros par mois), je passe par une agence immobilière donc au niveau de la déclaration, aucun souci.

Je déménage très bientôt (le 17 Septembre) dans un logement qui est dans une résidence. Je ne suis pas passé par une agence mais par un bailleur privé, cependant, je suis son premier locataire et il n'a jamais été confronté à la CAF pour ses locataires etc...

Enfait, je ne sais pas comment ça se passe lorsque moi j'ai terminé ma demande d'APL, est-ce que la CAF contacte mon propriétaire ? est-ce que mon proprio doit s'ouvrir un compte sur la CAF ? J'aimerais bien l'aider si possible dans ses démarches...

Ma question est, est-ce à lui de faire les démarches lorsque j'aurai fait ma demande de prestation d'aide au logement, ou il n'y a pas besoin de passer par lui et la CAF me fait "confiance" sur mes déclarations et me verse l'APL directement à moi ? 

Je tiens à ajouter que j'ai demandé au propriétaire si son logement était conventionné ou non mais il m'a répondu ne pas savoir, alors là je suis dans l'impasse... est-ce que ça mettra en péril mes droits aux APL, sachant que le loyer est assez élevé et j'ai un salaire proche de 900 euros...? 

Merci encore une fois à tous ceux qui me viendront en aide.

Je vous souhaite de passer à tous une excellente soirée !

1 réponse

djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390
4 sept. 2022 à 20:41

bonjour,

lire au choix ici :

https://www.google.com/webhp?client=firefox-b-d

cdt.

-2

N'y a til pas un petit souci avec votre lien?

0
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390 > Ne3shar
4 sept. 2022 à 20:54

Ah oui ! Désolée... je vais chercher autre chose :-)

Mais vous pouvez aussi taper sur votre moteur de recherche préféré quelque chose par exemple du genre : "Savoir si un logement est conventionné" .

cdt.

0
Ne3shar > djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024
4 sept. 2022 à 20:56

D'accord, merci... 

0
Ne3shar > djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024
4 sept. 2022 à 20:59

Enfait je voulais simplement savoir si le logement n'est pas conventionné et que mon bailleur ne sait pas faire les démarches, est-ce que l'APL me sera directement versée ? 

merci

0
Alexis > Ne3shar
5 mai 2023 à 20:27

Bonjour Ne>3Shar, 

Avez-vous pu répondre à la question ? 

0