ASF

Doudoune14100 - 16 avril 2023 à 18:18
kang74 Messages postés 5719 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 17 avril 2023 à 08:08

Bonjour,

je vous explique mon problème en espérant avoir un éclaircissement de votre part .????????

Le père de ma fille me versé plus de pension alimentaire depuis novembre 2022 j'ai alors fait une demande d ASF qui viens juste d'être étudié depuis fin octobre qu'elle a été faite. 

Avant je toucher que de l Apl et un complément de prime d'activité. 

Et là il vienne d étudier mon dossier et on remis à jour mon compte et depuis nov.2022 et jusqu'à la avril.2033 il mon baisser ma prime d'activité et rajouter de l ASF ce qui fait que je touche pas de rappel de pension alimentaire depuis 6mois que j'en ai pu mais a la place de sa il me mette une dette comme quoi je leur doit moi de l argent alors que même sans pension alimentaire tous ses mois passer je toucher que une petite 60aine d euros en plus de prime d'activité que les mois précédents alors que j'aurai dû avoir un rappel de 185€x les mois de pension non réglée trouvez vous sa normal ou pas ???

En espérant avoir été plus ou moins clair dans mes explications ????

2 réponses

Bonjour Doudoune14100,

Si vous connaissez le lieu de travail du père de vos enfants, rien ne vous interdit de solliciter l’intervention d’un Commissaire de Justice (anciennement appelé Huissier de Justice) afin qu’il puisse pratiquer une saisie-arrêt sur les salaires du père.

Pour info : vous n’aurez pas à rémunérer le Commissaire de Justice. Vous concernant sa prestation sera gratuite.

Le délai de prescription pour le paiement des arriérés de pension alimentaire est de 5 ans.
Il vous est donc possible de demander le montant de la pension alimentaire sur la période de 5 années qui précède votre demande.

Cordialement,

0
kang74 Messages postés 5719 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 835
17 avril 2023 à 08:08

Bonjour

Il est normal que votre prime d'activité baisse vu que vous recevez plus de revenus :l"ASF est versée à titre d'avance de la pension alimentaire, pension alimentaire qui sera remboursée par le père , pension alimentaire qui augmente vos revenus .

Donc cette partie est bien prise en compte pour le calcul de la prime d'activité .

Vous ne recevrez pas la pension alimentaire deux fois et le père n'aura pas à la verser à vous ou à un huissier : donc non, mettre en place un paiement direct quand on bénéficie de l'intermédiation est une très mauvaise idée et ne changera rien au calcul de la prime d'activité des 6 mois .

0