Droits suspendus

Edison - 25 avril 2023 à 16:50
 Mathein - 2 mai 2023 à 23:28

Bonjour,

Je me bats avec la caf depuis plusieurs semaines/2 mois pour obtenir une réponse claire. Je n'en suis plus au stade où je veux savoir si j'aurais le droit au RSA ou pas, je veux juste une réponse simple et claire. Je vous passe les détails, mais j'ai remarqué aujourd'hui, alors qu'avant ce jour y avait zéro info là-dessus, que depuis octobre j'étais censé avoir un versement de 265€ d'apl mais que me droits ont été suspendus récemment (ce qui est drôle puisque jusqu'il y a quelques jours y avait zéro versement, ni rien, j'étais juste en attente de traitement).

BREF ! Je voulais juste savoir si ces montants allaient m'être versé (donc, depuis octobre à aujourd'hui), si la réponse est positive, ou non ? 

Bien à vous ! 

 

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
25 avril 2023 à 19:02

Bonjour, 

Comment voulez-vous avoir une réponse fiable sur un forum sans aucune idée de votre dossier ?!


0

Bonjour,

Eh bien, me le demander sans utiliser ces ponctuations aurait été fort sympathique. Je me sens un peu agressée, là. :)

Soit ! Je vais tout de même répondre. 

J'ai fait une demande de RSA et d'apl il y a presque deux mois pour mon compagnon et moi. J'ai envoyé tous les documents que l'on m'a demandé. J'ai régulièrement jeté un oeil à mon compte sur la CAF parce que je ne reçois pas toujours de notifications et jusqu'à récemment, il n'y avait aucune info concernant mes droits au RSA. Là, il est noté qu'ils m'ont versé les APL uniquement depuis octobre, mais je n'ai absolument rien reçu. Le dossier était toujours en cours de traitement/validation, et il l'est toujours d'ailleurs. J'ai dû renvoyé, pour je ne sais quelle raison, une seconde fois les documents et les informations qu'ils m'avaient déjà demandé. 

Ce que je voulais donc savoir, c'était si ce qui apparait sur mon compte, depuis le mois d'octobre, me sera versé si ils m'accordent le RSA ou si c'est simplement perdu. 
Et tant que j'y suis, pourquoi noter sur mon compte qu'ils m'ont versé l'apl alors que je n'ai rien perçu du tout. 

Le tout a été suspendu, alors que je ne savais même pas qu'ils avaient versé quoi que ce soit puisque le dossier était toujours en cours de traitement. 

Voilà, j'espère que cette fois, c'est clair. Bonne soirée.



 

0

Bonjour,

Les droits et paiements sont deux choses différentes, vous pouvez avoir un droit mais une suspension de vos versements. J'ai connu une situation similaire où je suis restée 11 mois sans ressources et la caf était incapable de me citer la raison. Bref,

- prenez rendez-vous , cliquez sur contacté la caf puis après avoir répondu à différentes questions lorsqu'on vous demande ' la réponse vous satisfait', vous répondez 'non' et vous pourrez prendre rendez-vous.

- contactez le bureau 'pole insertion' de votre département pour prendre rendez-vous en expliquant bien que votre recherche d'emploi est ràlentie par la suspension de vos droit.

Donc, je suis sûre que c'est votre département qui a demandé à la caf de suspendre vos droit sans vous prévenir et la caf ne peut pas vous verser votre RSA sans l'accord du département.

Dépêchez vous, le rappel des dernier mois de RSA non versés n'existe pas. Ce que vous n'avez pas eu est perdu. Seul un rendez-vous au pôle insertion du département débloquera votre versement de RSA.

J'espère vous avoir aider.

Cordialement.

0

Re:

J'ai oubliée une précision à propos de vos APL.

Allez dans 'suivre mes démarches' puis 'transmettre un document'. Envoyé une photo de tout vos échéanciers depuis votre aménagement puis une attestation sur l'honneur que vous n'avez pas perçu de revenus.

Cordialement.

0

PS: ne vous inquiétez pas pour les APL vous aurez un rappel depuis la date indiquée sur vos droits.

0