Eventuel congé parentale

pgcalou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 18:54
Calcenja Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 14:53
Bonjour,

j'ai d'énormes difficultés pour trouver un mode de garde pour mon futur bébé. Je dois accoucher en février et reprendre le travail en mai. Une place en crêche tiendrait du miracle et des nounous il y en a a foison pour septembre mais durant la période mai-aout c'est un désert total. Si je n'ai pas le choix j'envisage de demander un congé parental pour cette période. Par contre est ce possible car je n'ai pas un an d'ancienneté dans mon poste (je suis arrivée dans cette société fin mai 2012)? Je pensais aussi prolonger mon congé maternité avec mes congés payés puis demander le reste en congés parental jusqu'en septembre. Ai-je le droit de demandé un congé parental seulement pour 3 ou 4 mois? Et comment serais-je rémunérée durant cette période?
Merci d'avance pour vos information j'avoue que je me sens un peu perdue en lisant les informations sur le site de la CAF.

1 réponse

Calcenja Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 14:53
en t'en que maman il met arriver la meme chose mon patron a l'epoque ma informer que justement je n'avait pas assez d'ancienter donc il fallait que je pose un conge sans solde avec les dates determiner . j'ai appris par la suite que cela depend d'une part de l'entreprise et d'une notre de la direction .
0