Rsa et service civique

olivier59dk Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 2 févr. 2013 à 17:57
olivier59dk Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 11:08
Bonjour, je me permet de vous poser unes question car tt les services ont un son de cloche différent alors voila :
Ma fiancé viens de démarrer un service civique et touche environs 600€ par mois, moi je suis actuellement employé a temps plein et beneficiaire du RSA activité.
Au niveau de la CAF nous sommes déclaré a deux (pacsé), j'aimerais donc savoir s'il faut lors de ma prochaine declaration que je declare les 600€ de ma fiancé sur le RSA ? Et egalement savoir si etant bénéficiaire du RSA elle risque de touché une allocation en plus ? Mais moi ne vais-je pas perdre mon rsa de ce fait ? A noter que le service civique est un engagement et pas un contrat de travail ce quelle touche nest pas impossable...Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

olivier59dk Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 11:08
Oups, je viens de me relire et on dirait que j'ai expliquer en petit chinois donc je me la refait :

la question etant : peut-on cumulé le RSA et le service civique sachant que :
Ma fiancé viens de démarrer un service civique et touche environs 600€ par mois, moi je suis actuellement employé a temps plein et beneficiaire du RSA activité.
Au niveau de la CAF nous sommes déclaré a deux (pacsé), j'aimerais donc savoir s'il faut lors de ma prochaine declaration que je déclare les 600€ de ma fiancé sur le RSA ? A noter que le service civique n'est a priori non imposable et n'est pas reconnu comme contrat de travail... De nombreuse personne me demande de ne pas declarer et d'autre si... Que dois-je faire ?
0