Plafonds de CAF ??
Résolu
Paupiette
-
famicaf Messages postés 1 Statut Membre -
famicaf Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un enfant de 6 mois. Ayant des revenus confortables je n'ai pas touché la prime de naissance et je n'ai pas d'allocations. Par contre, mes amis qui ont des revenus similaires me disent toucher un minimum de 167€ que tout le monde est sensé avoir, même la CAF me l'a dit ! Tout le monde me dit ça mais même en me déplaçant à la CAF on a changé de discours en me disant que je n'ai droit à rien, je ne comprends pas.
D'autre part, la personne que j'ai vu à la CAF me dit que ce sont les revenus bruts qui sont pris en compte. Où puis-je trouver une réponse sûre à 100% ?
Merci.
J'ai un enfant de 6 mois. Ayant des revenus confortables je n'ai pas touché la prime de naissance et je n'ai pas d'allocations. Par contre, mes amis qui ont des revenus similaires me disent toucher un minimum de 167€ que tout le monde est sensé avoir, même la CAF me l'a dit ! Tout le monde me dit ça mais même en me déplaçant à la CAF on a changé de discours en me disant que je n'ai droit à rien, je ne comprends pas.
D'autre part, la personne que j'ai vu à la CAF me dit que ce sont les revenus bruts qui sont pris en compte. Où puis-je trouver une réponse sûre à 100% ?
Merci.
A voir également:
- Plafonds de CAF ??
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plafond caf 2025 paje - Guide
L'une de ces amies a évoqué le fait qu'ils fassent garder leur enfant par une nourrice et nous dans une crèche, ce qui expliquerait pourquoi ils touchent la fameuse allocation et pas nous.
alors soit elle se trompe de "définition" de l'aide ou soit elle ment sur ses revenus ;-)
ce que votre amie évoque pour la nourrice et la crèche c'est pour bénéficier du compélment libre choix mode de garde c'est tout à fait différent
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje