Plafonds de CAF ??

Résolu
Paupiette -  
famicaf Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un enfant de 6 mois. Ayant des revenus confortables je n'ai pas touché la prime de naissance et je n'ai pas d'allocations. Par contre, mes amis qui ont des revenus similaires me disent toucher un minimum de 167€ que tout le monde est sensé avoir, même la CAF me l'a dit ! Tout le monde me dit ça mais même en me déplaçant à la CAF on a changé de discours en me disant que je n'ai droit à rien, je ne comprends pas.
D'autre part, la personne que j'ai vu à la CAF me dit que ce sont les revenus bruts qui sont pris en compte. Où puis-je trouver une réponse sûre à 100% ?

Merci.

1 réponse

  1. 58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 561
     
    bonjour

    je pense qu'ils arlent de l'allocation de base qui est de 180,62€ et non tout le monde ne la touche pas puisque c'est soumis à un barême à ne pas dépasser que vous trouverez dans le lien ci joint

    http://www.caf.fr/cataloguepaje/BasePaje.htm
    0
    1. Paupiette
       
      Hum oui je connais ce barème, malgré tout mes amis touchent quelque chose. Il y a peut être une subtilité qui m'échappe. Merci beaucoup :))
      0
    2. 58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 561
       
      etes vous sure qu'ils ont exactement les memes revenus que vous?? car si ils le touchent c'est que forcément ils sont en dessous du barème max la caf fait rarement d'erreurs quand il s'agit d'attribuer une allocation
      0
    3. Paupiette
       
      D'après leurs dires oui, mais je ne vais pas leur demander leurs fiches de salaires ;))
      L'une de ces amies a évoqué le fait qu'ils fassent garder leur enfant par une nourrice et nous dans une crèche, ce qui expliquerait pourquoi ils touchent la fameuse allocation et pas nous.
      0
    4. 58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 561
       
      non non cela n'a rien à voir, le mode de garde n'est pas une des conditions pour prétendre à l'allocation de base

      alors soit elle se trompe de "définition" de l'aide ou soit elle ment sur ses revenus ;-)

      ce que votre amie évoque pour la nourrice et la crèche c'est pour bénéficier du compélment libre choix mode de garde c'est tout à fait différent
      http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
      0
    5. Paupiette
       
      Rolala, je deviens chèvre !
      0