Demande d apl

Résolu
mamati53 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 19:21
 mamati53 - 13 janv. 2013 à 21:04
Bonjour,

J'ai une petite question, je dois déménagé dans les semaines a venir. Dans le logement ou je suis actuellement je touche l'apl, on ma dit que en déménageant je perdrais un mois de l'apl que je toucherais a mois+1.
Ma question est si je déménage le 23 du mois est ce que se serait plus avantageux du coup ?
merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,
Non, vous ne perdez aucun mois s'il n'y a pas interruption de jours entre votre ancien logement et le nouveau logement. C'est à dire, par exemple, si vous quittez (état des lieux de sortie), votre ancien logement le 23 et que pour l'autre, vous signez le bail le 24, pas de soucis.
Si vous signez le bail avant ce n'est que mieux.
Par contre, signalez à votre CAF, que vous payez votre ancien loyer jusqu'au dernier jour du mois, (si vous le faites, bien sûr...) sinon, ils vont vous le réclamer avec copie de l'état des lieux de sortie et quittance du dernier loyer.
La perte de 1 mois d'apl est pour les primo-demandeurs et si, pour les autres personnes, il y a, ne serait-ce que 1 jour d'interruption entre les deux logements.
N'oubliez-pas aussi de télécharger via caf.fr la demande daide au logement ou de la demander à votre point d'accueil.

J'espère vous avoir aidée.
Cordialement.
0
bonsoir,

En vous remerciant beaucoup pour la rapidité de votre réponse.
Bonne soirée
0