Prime scolaire

Résolu
22steph Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 28 juil. 2024 à 09:58
22steph Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 29 juil. 2024 à 18:20

Bonjour,

je me permets de vous contacter car mon ex conjoint a refait sa vie et vie avec sa nouvelle compagne sous le même toit et je lui donne la moitié de la prime scolaire comme tout les ans mais je me pose la question ecseque nous aurons le droit vue que mon ex conjoint et sa compagne vivent ensemble je vous remercie pour votre réponse cordialement a vous.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1483 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 45
29 juil. 2024 à 18:19
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
La prime de rentrée scolaire est versée à la personne avec laquelle l'enfant vit majoritairement. Si votre ex-conjoint cohabite avec une autre personne, cela ne change pas le droit à la prime si votre enfant vit principalement avec lui. Cependant, si vous partagez la garde de manière égale, la prime de rentrée ne peut être versée qu'à un seul parent. Il est donc important de définir qui la reçoit lors de la séparation. Si vous continuez à lui donner la moitié de la prime scolaire alors que votre enfant ne vit pas principalement avec lui, ce n'est pas une obligation, c'est une décision personnelle.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1
22steph Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
29 juil. 2024 à 18:20

merci oui je suis allée a la caf et sa confirme la réponse que vous m'avez dit je vous remercie ☺️☺️

0