Domiciliation
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 5 sept. 2024 à 10:32
- Domiciliation de salaire en arabe
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
3 réponses
5 sept. 2024 à 10:32
Bonjour,
vous serez considérés comme un couple (même si vous n'êtes ni pacsés, ni mariés), et vu le salaire de votre compagnon, vous n'aurez plus droit à la prime d'activité et si la pension alimentaire dont vous parlez correspondant à l'ASF (allocation soutien familial), vous-même n'y aurez plus droit puisque vous ne vivrez plus seule.
Pour les impôts, votre compagnon ne devrait pas voir de différence puisqu'il continuera sa déclaration seul comme auparavant.
Même sans vivre ensemble, la caf peut parfois considérer deux personnes en couple (éloignées géographiquement).
5 sept. 2024 à 09:47
Nous avons chacun notre propre fiche d'impôts*
Nous ne sommes n'y pacse n'y marié, juste en couple
5 sept. 2024 à 10:29
Bonjour,
Va t-il ne plus payer d'impôts ?
Non, deux concubins ont des foyers fiscaux distincts. Le concubinage n'a aucune incidence sur l'imposition sur le revenu.
Moi va t-on m'enlever ma prime d'activité
Avec un concubin qui gagne 3000 euros par mois, elle va au moins être diminuée. La CAF va prendre en compte le fait que vous êtes deux personnes dans le foyer.
La pension alimentaire restera inchangée, mais votre débiteur risque d'en demander la révision. Si vous percevez l'ASF, elle sera supprimée puisqu'elle est réservée aux parents isolés.