Problème dernier mois APL

therweda894 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 29 août 2024 à 17:06
 Indivisible - 29 août 2024 à 18:10

Bonjour,

J'ai une question au sujet du dernier mois des APL concernant un déménagement. J'emménage dans un autre appartement dans un autre département (92), appartement que j'ai depuis le 5 août. Quand a mon actuel appartement (76), je le rend demain. La date de résiliation du bail est au 31 août, j'ai déjà eu mon loyer pour août qui court bien jusqu'au 31 août et j'ai bien déclaré auprès de la CAF76 que je quittais mon logement actuel le 31 août. 

Il m'a toujours semblé que dans le cas de mes APL, je pouvais les conserver sur le dernier mois a condition d'avoir le loyer qui couvre l'intégralité du mois et la date de résiliation du bail au dernier jour du mois. Ce qui est le cas ici.

Je me rend compte pourtant au niveau de mon avis de loyer pour août 2024 que les APL n'ont pas été versées aux bailleurs. Est-ce normal ou bien un soucis venant de la CAF ?

1 réponse

Bonjour,
 
Là, il n’y a qu’avec la CAF que vous pouvez voir cela.
 
En Île-de-France tout passe maintenant par Internet, allez sur votre compte et posez la question, ils devraient vous répondre dans les 48h. Les locaux des CAF en Île-de-France sont presque inaccessibles, y compris ceux de la Sécurité Sociale ; du fait de la numérisation, ils n'ont quaisment plus aucun personnel dans les centres d'accueil.
 
Au revoir.
 
 
.

0