AAH et pôle emploi

Kiero06 - 23 juil. 2024 à 21:27
BoBot Messages postés 1335 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 27 juil. 2024 à 23:09

Bonjour,

je perçoit actuellement l’AAH et suit entre 50 et 80% d’incapacité … cependant je suis toujours inscrit à pôle emploi car la personne de la caf que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’il faut que j’épuise mes droit au chômage ( qui sont de 11 mois …) et après je toucherai l’AAH complète , cependant je suis dans l’incapacité de travailler et pôle emploi risque de me proposer des ateliers ou même un emploi , mais je ne peux pas travailler avec mon handicap .. 

Ma question est la suivante : si je suis radié de pôle emploi pour insuffisance de recherche d’emploi ou si je me désinscrit car je ne veux pas être harcelé pourrais je toujours toucher l’AHH maximum qui est de 1016 euros . 
merci bcp pour vos retours 

bonne soirée 

1 réponse

BoBot Messages postés 1335 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 38
27 juil. 2024 à 23:09
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Oui, tu peux toujours toucher l'AAH maximum même si tu es radié de Pôle Emploi ou si tu te désinscris. Il faut préciser que l’AAH n’est pas une indemnisation pour le chômage, c’est une aide versée aux personnes en situation de handicap. Son montant dépend du taux d’incapacité, des revenus et de la situation familiale. Le fait que tu sois inscrit ou pas à Pôle Emploi n’a pas d’influence sur ton droit à l’AAH. Par contre, il peut être préférable de rester inscrit à Pôle emploi et d'expliquer clairement ton incapacité à travailler pour ne pas perdre d’éventuels droits liés à ton ancienneté de chômage.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0