Comment trouver des recours

Eric -  
EcureuilZen10 Messages postés 5 Statut Membre -

Bonjour, ma situation est compliquée , vu que depuis deux ans maintenant , une conseillère de la caf m'a poussé malgré moi a la fraude.je me suis mis à travailler le 1 mars 2022 , je touchais le RSA et j'ai voulu faire mon. Changement de situation dès la déclaration suivante , mais après plusieurs tentatives pour me déclarer ,  celà était toujours suivi d'un message me disant que ma situation était impossible à faire.

J'ai donc appelé une personne de la caf lui expliquant ma situation , toujours pas possible de changer , j'ai demandé  e que je devais faire alors et texto , la dame au bout du fil a répondu de continuer a me déclarer au RSA , me laissant croire que cela était une compensation 

Aujourd'hui après deux ans, mes droits sont suspendus , pas de traces comme par hasard de notre conversation et de plus je touche 1500 EUR , donc 500 pour l'URSSAF.

J'ai un CDI de 4h30 que je dépasse largement d'au moins 14h sans toucher d'heures supplémentaires et la personnes étant atteint de sclérose en plaques a de plus en plus besoin de moi.

Voilà ma situation , que puis je faire ?

3 réponses

PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

au rsa, vous devez déclarer vos ressources tous les 3 mois. vous l'avez bien fait ? vous avez bien déclaré vos salaires ?

0
EcureuilZen10 Messages postés 5 Statut Membre

Après que cette personne m'a dit que c'était normal , hélas , je n'ai déclaré que  le RSA et franchement j'aurais dû y prendre garde, car voilà le résultat.

Mais j'y fais appel aux prud'hommes pour qu'ils retrouvent le pourquoi du comment 

0
PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

en travaillant, vous obtenez un droit à la prime d'activité. cela a un impact sur la somme que vous devrez rembourser. il faudra déduire les revenus d'activité touchés du rsa mais ajouter la prime d'activité qui découle de ces revenus d'activité.

0
EcureuilZen10 Messages postés 5 Statut Membre > PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le moment, je dois attendre la prochaine déclaration vu que juillet et août sont suspendus 

Je n'ai jamais touché la prime d'activité par ailleurs, je verrai bien , je n'ai pas trop le choix.

0
PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182 > EcureuilZen10 Messages postés 5 Statut Membre

vu que vous n'avez pas déclaré de revenu d'activité alors que vous en avez, c'est normal de ne pas avoir touché la prime.

0
EcureuilZen10 Messages postés 5 Statut Membre > PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je comprends celà et c'est normal , d'ailleurs j'envisage même de trouver un deuxième travail vu. Que je peux encore travailler jusqu'à dix heures par jour et de toute façon , sans heures supplémentaires , je pense vraiment en arriver à cette solution 

0
EcureuilZen10 Messages postés 5 Statut Membre

Question pour vous 

La caf recherche t'elle des personnes pour travailler , enfin les aider quoi

Si c'est le cas , pouvez vous m'expliquer comment faire.... merci d'avance 

0