Comment trouver des recours

Bonjour, ma situation est compliquée , vu que depuis deux ans maintenant , une conseillère de la caf m'a poussé malgré moi a la fraude.je me suis mis à travailler le 1 mars 2022 , je touchais le RSA et j'ai voulu faire mon. Changement de situation dès la déclaration suivante , mais après plusieurs tentatives pour me déclarer ,  celà était toujours suivi d'un message me disant que ma situation était impossible à faire.

J'ai donc appelé une personne de la caf lui expliquant ma situation , toujours pas possible de changer , j'ai demandé  e que je devais faire alors et texto , la dame au bout du fil a répondu de continuer a me déclarer au RSA , me laissant croire que cela était une compensation 

Aujourd'hui après deux ans, mes droits sont suspendus , pas de traces comme par hasard de notre conversation et de plus je touche 1500 EUR , donc 500 pour l'URSSAF.

J'ai un CDI de 4h30 que je dépasse largement d'au moins 14h sans toucher d'heures supplémentaires et la personnes étant atteint de sclérose en plaques a de plus en plus besoin de moi.

Voilà ma situation , que puis je faire ?

3 réponses

  1. au rsa, vous devez déclarer vos ressources tous les 3 mois. vous l'avez bien fait ? vous avez bien déclaré vos salaires ?

    0
    1. Après que cette personne m'a dit que c'était normal , hélas , je n'ai déclaré que  le RSA et franchement j'aurais dû y prendre garde, car voilà le résultat.

      Mais j'y fais appel aux prud'hommes pour qu'ils retrouvent le pourquoi du comment 

      0
      1. en travaillant, vous obtenez un droit à la prime d'activité. cela a un impact sur la somme que vous devrez rembourser. il faudra déduire les revenus d'activité touchés du rsa mais ajouter la prime d'activité qui découle de ces revenus d'activité.

        0
      2. @PA486

        Pour le moment, je dois attendre la prochaine déclaration vu que juillet et août sont suspendus 

        Je n'ai jamais touché la prime d'activité par ailleurs, je verrai bien , je n'ai pas trop le choix.

        0
      3. @EcureuilZen10

        vu que vous n'avez pas déclaré de revenu d'activité alors que vous en avez, c'est normal de ne pas avoir touché la prime.

        0
      4. @PA486

        Oui je comprends celà et c'est normal , d'ailleurs j'envisage même de trouver un deuxième travail vu. Que je peux encore travailler jusqu'à dix heures par jour et de toute façon , sans heures supplémentaires , je pense vraiment en arriver à cette solution 

        0
    2. Question pour vous 

      La caf recherche t'elle des personnes pour travailler , enfin les aider quoi

      Si c'est le cas , pouvez vous m'expliquer comment faire.... merci d'avance 

      0