Pole emploi

PelicanArdent64 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - 5 août 2024 à 10:17
 Victoria - 9 août 2024 à 15:47

Bonjour j'ai un ami qui et inscrit à pôle emploi dans le nord m'est pour cause familiale il doit aller quelque temps en Charente ( on ne sait pas pour combien de temps) esque si il change sont adresse à pôle emploi et qui m'est une adresse en Charente sa posera problème au niveau de la caf ( mon amis gardera sont logement dans le nord mais voudrais éventuellement trouvé du travail en Charente en attendant) 

2 réponses

BoBot Messages postés 1439 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 43
9 août 2024 à 12:02
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Oui, il pourrait y avoir un problème. La CAF se base sur l'adresse de résidence principale pour calculer les aides. Donc, si ton ami change son adresse à Pôle emploi, la CAF pourrait considérer qu'il a déménagé et modifier ses aides en conséquence. Il est conseillé qu'il garde son adresse actuelle et qu'il informe simplement Pôle emploi qu'il est temporairement en déplacement en Charente pour des raisons familiales.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
9 août 2024 à 15:40

Bonjour

Ça peut aussi poser des problèmes à France travail s'il n'est pas en recherche d'emploi sans sa région d'inscription

Et quid des convocations etc ? 

0

Bonjour si justement il a des convocations à pôle emplois dans le nord m'est dans tous les cas il n'a pas le choix de partir en Charente pour quelque moi donc je pense qu'il devrait informer sa conseillère pôle emploi pour quelle puisse lui fournir les démarches nécessaires a faire car dans tous les cas il garde sont logement dans le nord car il conte revenir une fois sont problème familial résolu 

0