Se déplacer en agence CAF pour un justificatif ?

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
-
 Lili_xx -
Bonjour,
Je suis dans l'attente d'une attestation de la CAF pour pôle emploi. C'est une attestation de notification pré pare indiquant l'intensité pour mon congé parental.
Le délai est de 8 semaines apparemment mais moi en attendant mon dossier de demandeur d'emploi est en stand by... donc pas de revenus.
Je me demandais si je me rends directement a l'agence, est ce qu'ils pourront me l'a fournir ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre, car même la CAF par téléphone ne savent pas me dire...

5 réponses

Bonsoir
Merci pour votre message. J ai fait la demande le 22 mai et depuis je les appelle au moins 2 fois par semaine en leur expliquant que je n ai aucun revenus et 2 enfants a charge mais rien n'y fait on me dit a chaque fois qu il faut que j'attende pas le choix...
Vous travaillez pour quel departement ? Moi je dépends du 77.
Bonjour,

je pense que cela dépend de l’organisation en local donc impossible de vous dire si dans votre département cela ce fait

Dans ma caisse ce sont les gestionnaires conseils qui font ces attestations et non pas les agents présents à l’accueil mais cette demande peut être faite en traitement urgent à savoir le lendemain dans le cas où vous avez appelé la plate-forme

À voir si dans votre caisse le fonctionnement est le même mais si les agents de plate-forme ne savent même pas ...
Prenez peut être l’initiative de demander un traitement urgent pour votre demande en appelant
Ah oui donc il s’agit bien d’une organisation en local , c est un peu dommage de vous faire attendre autant de temps qu’un traitement de dossier normal sachant que cette attestation prend exactement 2 mins à faire, c est aussi rapide que lorsque vous demandez une attestation de paiement mais bon chaque département n’a pas le même nombre de dossiers à gérer c est peut être pour cela qu’ils ne peuvent pas traiter ce genre de demande en priorité ...

Moi je travaille pour le département 27
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018

C'est clair que c'est dommage, je dirais même idiot, car même pour eux s'ils le font tout de suite c'est traité et on en parle plus...mais bon.
Je vais devoir attendre encore longtemps je pense car ils traitent en ce moment les dossiers du mois d'avril.

Merci beaucoup à vous en tout cas pour vos messages. Bonne journée
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018

oh la la miracle !
J'ai reçu ce jour un message me disant que mon mail du 08/06/2018 avait été traité, en effet j'ai fait une demande en parallèle par mail en urgence.
Et bah mail traité alors que l'appel du 22 mai toujours en attente...
En attendant c'est bon j'ai mon attestation qu'il m'ont envoyé dans mon espace caf.
Enfin =)
bon eh ben finalement vous ne vous en sortez pas si mal =D
la gestion des mails doit se faire aussi comme dans ma caisse il y a des personnes seulement dédiées au traitement des mails du coup c est plus rapide que le traitement des dossiers (heureusement d’ailleurs)
Contente pour vous en tout cas
Bonne fin de journée