Garde alternée : déclarer chacun un enfant à la CAF

matrixme Messages postés 20 Statut Membre -  
Maudfou Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je suis séparé et j ai 2 enfants.
nous avons mis en place la garde alterné et souhaite savoir si nous pouvons déclarer un enfant chacun à la caf .
cdt
merci

3 réponses

matrixme Messages postés 20 Statut Membre 6

Bonjour
je suis allé à la caf ce matin et nous pouvons déclarer un enfant chacun et les allocations familiale seront diviser par 2 et j ' aurai le droit à apl et la prime d'activité .
cdt
6
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Et bien je suis ravie pour vous mais franchement c'est à ne plus rien comprendre.
Et au niveau fiscal vous allez aussi déclarer un enfant chacun ?
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

bonsoir,

Une nouvelle loi est sortie récemment ?

La réponse que vous avez reçue semble erronée, il serait préférable de demander des explications à partir de votre compte en ligne de la caf.

La caf n'a aucune compétence légale pour décider de cette répartition d'enfant à charge. entre les parents, sans qu'un jugement ne soit rendu dans ce sens.

cordialement
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour sarah,

je vois que je ne suis pas la seule à être surprise par la réponse de la CAF !

Amicalement
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

bonjour doris,

Oui rassures toi lol

Comme on obtient différentes versions suivant les agents de l'accueil, mieux vaut prendre ses précautions et obtenir une réponse écrite car les paroles s'envolent mais les écrits restent.

bonne journée
0
matrixme > doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour
niveau fiscal un enfant chacun aussi .
cdt
0

Bonjour,

la réponse est NON, et cela ne serait pas intéressant car aucune allocation familiale n'est due pour un seul enfant.

Mais les allocations peuvent être partagées entre les deux parents :

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des-enfants/je-partage-la-garde-de-mon-enfant

Cordialement
0
matrixme Messages postés 20 Statut Membre 6

bonjour
merci pour votre réponse.
ça je le savais déjà mais je serais gagnant à avoir un enfant avec moi même si je perd l allocation familiale ,j'aurais droit à la prime d'activité (209€) et APL (129€).
cdt
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 268

Bonjour,

Alors la bataille sera rude, qui prendra le plus jeune pour faire perdurer ses droits le plus longtemps possibles ?
Et l'autre parent il en pense quoi?
0
matrixme Messages postés 20 Statut Membre 6 > Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre

leur mère est d accord si cela est possible nous essayons de garde une bonne relation .
0

"mais je serais gagnant à avoir un enfant avec moi même si je perd l allocation familiale "