Garde alternée : déclarer chacun un enfant à la CAF
matrixme
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Maudfou Messages postés 3 Statut Membre -
Maudfou Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je suis séparé et j ai 2 enfants.
nous avons mis en place la garde alterné et souhaite savoir si nous pouvons déclarer un enfant chacun à la caf .
cdt
merci
je suis séparé et j ai 2 enfants.
nous avons mis en place la garde alterné et souhaite savoir si nous pouvons déclarer un enfant chacun à la caf .
cdt
merci
3 réponses
-
Bonjour
je suis allé à la caf ce matin et nous pouvons déclarer un enfant chacun et les allocations familiale seront diviser par 2 et j ' aurai le droit à apl et la prime d'activité .
cdt-
-
bonsoir,
Une nouvelle loi est sortie récemment ?
La réponse que vous avez reçue semble erronée, il serait préférable de demander des explications à partir de votre compte en ligne de la caf.
La caf n'a aucune compétence légale pour décider de cette répartition d'enfant à charge. entre les parents, sans qu'un jugement ne soit rendu dans ce sens.
cordialement -
-
-
-
-
Bonjour,
la réponse est NON, et cela ne serait pas intéressant car aucune allocation familiale n'est due pour un seul enfant.
Mais les allocations peuvent être partagées entre les deux parents :
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des-enfants/je-partage-la-garde-de-mon-enfant
Cordialement -
bonjour
merci pour votre réponse.
ça je le savais déjà mais je serais gagnant à avoir un enfant avec moi même si je perd l allocation familiale ,j'aurais droit à la prime d'activité (209€) et APL (129€).
cdt