Garde alternée : déclarer chacun un enfant à la CAF
matrixme
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Maudfou Messages postés 3 Statut Membre -
Maudfou Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je suis séparé et j ai 2 enfants.
nous avons mis en place la garde alterné et souhaite savoir si nous pouvons déclarer un enfant chacun à la caf .
cdt
merci
je suis séparé et j ai 2 enfants.
nous avons mis en place la garde alterné et souhaite savoir si nous pouvons déclarer un enfant chacun à la caf .
cdt
merci
A voir également:
- Declaration garde alternée caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cerfa garde alternée - Guide
3 réponses
Bonjour
je suis allé à la caf ce matin et nous pouvons déclarer un enfant chacun et les allocations familiale seront diviser par 2 et j ' aurai le droit à apl et la prime d'activité .
cdt
je suis allé à la caf ce matin et nous pouvons déclarer un enfant chacun et les allocations familiale seront diviser par 2 et j ' aurai le droit à apl et la prime d'activité .
cdt
Bonjour,
la réponse est NON, et cela ne serait pas intéressant car aucune allocation familiale n'est due pour un seul enfant.
Mais les allocations peuvent être partagées entre les deux parents :
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des-enfants/je-partage-la-garde-de-mon-enfant
Cordialement
la réponse est NON, et cela ne serait pas intéressant car aucune allocation familiale n'est due pour un seul enfant.
Mais les allocations peuvent être partagées entre les deux parents :
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des-enfants/je-partage-la-garde-de-mon-enfant
Cordialement
bonjour
merci pour votre réponse.
ça je le savais déjà mais je serais gagnant à avoir un enfant avec moi même si je perd l allocation familiale ,j'aurais droit à la prime d'activité (209€) et APL (129€).
cdt
merci pour votre réponse.
ça je le savais déjà mais je serais gagnant à avoir un enfant avec moi même si je perd l allocation familiale ,j'aurais droit à la prime d'activité (209€) et APL (129€).
cdt
Et au niveau fiscal vous allez aussi déclarer un enfant chacun ?
Une nouvelle loi est sortie récemment ?
La réponse que vous avez reçue semble erronée, il serait préférable de demander des explications à partir de votre compte en ligne de la caf.
La caf n'a aucune compétence légale pour décider de cette répartition d'enfant à charge. entre les parents, sans qu'un jugement ne soit rendu dans ce sens.
cordialement
je vois que je ne suis pas la seule à être surprise par la réponse de la CAF !
Amicalement
Oui rassures toi lol
Comme on obtient différentes versions suivant les agents de l'accueil, mieux vaut prendre ses précautions et obtenir une réponse écrite car les paroles s'envolent mais les écrits restent.
bonne journée
niveau fiscal un enfant chacun aussi .
cdt